Hopeless

New Member
Bonjour,

J'ai eu mon bac S en 2018, difficilement mais je l'ai eu. Je n'avais pas le niveau pour aller en fac de médecine j'ai alors abandonné mon rêve de devenir médecin pour aller en fac de SV. GROSSE ERREUR. Mon année de fac à été chaotique et j'ai dû demissioner en avril pour arrêter les frais.

Je me suis réorienté cette année en BTS, je n'ai pas eu celui que je voulais. Je me suis retrouvé dans un BTS de secours. Je déteste la physique-chimie et je n'aime pas beaucoup les maths. Même si la biochimie contient de la biologie ça reste de la chimie et j'en ai pratiquement toute la semaine.

Avant la rentrée j'ai commencé à m'intéresser au domaine de l'entreprise. J'ai toujours adoré les langues, je n'y connais rien en droit et en économie mais après m'être renseigné on m'a dit que c'était accessible à tous. Après mûre réflexion, travailler dans les Ressources Humaines est devenu un nouvel objectif.

Nous sommes début septembre et mon BTS ne m'intéresse plus du tout. Il y a un BTS SAM dans le lycée où je suis. Il n'y a plus de places pour le moment mais on m'a dit qu'on me contacterai lorsqu'il y aura de la place. Je me demande si je devrais démissionner? Ce que je veux faire est à des années lumières de ce que je fais en ce moment. Et j'aimerai rentabiliser mon année en passant mon permis et en prenant des cours avec des anciens étudiants et en faisant des stages.

Est-ce vraiment une bonne idée d'arrêter maintenant ?
 

clerobscal

New Member
Bonjour,