Mes actions à 3 mois du BTS! qu'en pensez vous?

minililou1984

New Member
Bonjour!
Je stresse un peu pour mes actions!!!
Voilà celles que j'ai: - séjour en Catalogne pour l'espagnol (voyage d'étude) qui ne se réalisera pas!
- une journée de ski pour une association! Là je voulais savoir si je dis que l'assoc m'a demandé des devis pour savoir quel serait le prix d'une nuit sur place et qu'ils ont trouvé ça trop cher et donc ont pris la journée c'est valable?
-fiche pays d'aide à la vente et comparatif de l'offre par TO
-pélerinage à Rome pour 120 jeunes mais j'ai presque rien fais mais j'ai tous les docs, j'ai peur que ça soit casse gueulle!
-et un voyage en Poitou-Charentes qui été aussi présenté comme voyage d'étude comme l'Espagne!

AUTRE question, si on me commande une action que tous les devis sont prêt pour l'exam mais qu'elle ne se réalisera qu'après l'exam c'est valable???
 

blinta

Best Member
minililou1984 link=topic=16414.msg147539#msg147539 date=1140513907 a dit:
Bonjour!
Je stresse un peu pour mes actions!!!
Voilà celles que j'ai: - séjour en Catalogne pour l'espagnol (voyage d'étude) qui ne se réalisera pas!
                           - une journée de ski pour une association! Là je voulais savoir si je dis que l'assoc m'a demandé des devis pour savoir quel serait le prix d'une nuit sur place et qu'ils ont trouvé ça trop cher et donc ont pris la journée c'est valable?
                           -fiche pays d'aide à la vente et comparatif de l'offre par TO
                           -pélerinage à Rome pour 120 jeunes mais j'ai presque rien fais mais j'ai tous les docs, j'ai peur que ça soit casse gueulle!
                           -et un voyage en Poitou-Charentes qui été aussi présenté comme voyage d'étude comme l'Espagne!

AUTRE question, si on me commande une action que tous les devis sont prêt pour l'exam mais qu'elle ne se réalisera qu'après l'exam c'est valable???

Je pense que c'est pas grave
 

runaway

New Member
minililou1984 link=topic=16414.msg147539#msg147539 date=1140513907 a dit:
AUTRE question, si on me commande une action que tous les devis sont prêt pour l'exam mais qu'elle ne se réalisera qu'après l'exam c'est valable???

Perso, je suis en train de faire une AP Montage de Produit en Espagne pour le mois de septembre prochain et on m'a dit qu'elle sera considérée comme valable (aussi bien mon prof d'espagnol que ma prof d'AP). Mes devis, cotations, programmes ... sont prêts pour l'examen :happy:
 

titia35

New Member
c'est bon pour ton ap non réalisée moi aussi j'en avait présentait 2 comme ça la première car c'était un concours et que notre voyage n'a pas été sélectionné mais on était 2ème qd même!!! puis une sortie ds un parc d'attraction qui était en cours lors des exams et qui finalement n'a pas aboutie!!! dc pas de pbs :wink2:
 

arnaudeauville

New Member
Voilà mes AP :

- Conception d'un séjour pour une classe de maternelle et une autre de primaire pendant 3 jours en Normandie :embarassed:
- Rélisation d'une enqûete pour un OT, CCi et Mairie chez les prestaires touristique à Granville au niveau de l'accessibilité et du label Tourisme et Handica^p :biggrin:
- Salon Top Resa avec Sol y Son, To Cubain :embarassed:
- Préparation du salon des voyages 2006 à Granville avec Luce Voyage :chessy:
http://spaces.msn.com/lucevoyages/


Qu'en pensez vous?
 

arnaudeauville

New Member
runaway link=topic=16414.msg186101#msg186101 date=1143820054 a dit:
Tu as fait (au moins) une Action Pro en Vente ?!
Et ton AP Langue c'est le Salon Top Résa ?!

Il n'y que les action de conception et une en lien avec l'espagnol qui sont obligatoire. Mais pour répondre à ta question, mon AP "force de vente" c sur le salon des voyges, où j'ai tenu le stand Corse Voyages avec le PDG du grpe ms aussi tt seul le dimanche en fin d aprés midi...
 

runaway

New Member
Ok !!!
Mais l'AP Vente (juste Vente, rien d'autre) n'est pas obligatoire tout comme la Conception ou l'AP Langue ? :chessy:
 

titia35

New Member
runaway link=topic=16414.msg190116#msg190116 date=1144219507 a dit:
Ok !!!
Mais l'AP Vente (juste Vente, rien d'autre) n'est pas obligatoire tout comme la Conception ou l'AP Langue ?  :chessy:



Non je crois pas moi je n'en avais pas l'année dernière et on ne m'a pas repproché!!! tant que tu fais de la vente pendant tes stages c'est bon!!! :wink2:

D'ailleurs que pensez vous des miennes (elles datent de l'année dernière)

- Manuel de ventes produits groupes d'un autocariste (en fait j'ai repris tous les produits journées pour les groupes que j'ai réalisé en format A4 afin d'avoir une page pour chaque produit)
- Fiches pays pour un CE qui propose des voyages à ses salariés
- orga d'une sortie à Disneyland Paris pour les salariés et leur famille qui n'a pas aboutie pour diversses raisons mais dt j'ai certains docs
- Voyage d'étude en Bretagne pour les étudiants de BTS VPT ET AGTL de 1ère année
- Accompagnement en Espagne de collégiens ac découvertes de l'Extramadure et l'Andalousie puis présentation de ce séjour sur le logiciel Powerpoint

Alors ?
 

arnaudeauville

New Member
runaway link=topic=16414.msg190116#msg190116 date=1144219507 a dit:
Ok !!!
Mais l'AP Vente (juste Vente, rien d'autre) n'est pas obligatoire tout comme la Conception ou l'AP Langue ?  :chessy:


Bien sur que si !!!


La vente non ms les ap conception et langue sont OBLIGATOIRES
 

titia35

New Member
arnaudeauville link=topic=16414.msg190433#msg190433 date=1144239603 a dit:
Bien sur que si !!!


La vente non ms les ap conception et langue sont OBLIGATOIRES


Je crois que tu n'a pas compris Arnaud ce que disais Runaway, elle demande justement si comme l'AP langue et Conception celle de la Vente est obligatoire???? Donc elle sait évidemment que celle de Montage et langue sont obligatoire d'ailleurs qui ne le sais pas? :wink2:
 

arnaudeauville

New Member
titia35 link=topic=16414.msg190547#msg190547 date=1144244053 a dit:
Je crois que tu n'a pas compris Arnaud ce que disais Runaway, elle demande justement si comme l'AP langue et Conception celle de la Vente est obligatoire???? Donc elle sait évidemment que celle de Montage et langue sont obligatoire d'ailleurs qui ne le sais pas? :wink2:


:notstupide: Jme disais aussi enfin enmême temps mes profsnous racontent des trucs quand même assez horrible sur ceux qui se présente avec le CNED ou avec les ecoles TUNON.
 

valeriec74

Best Member
arnaudeauville link=topic=16414.msg190991#msg190991 date=1144267493 a dit:
:notstupide: Jme disais aussi enfin enmême temps mes profsnous racontent des trucs quand même assez horrible sur ceux qui se présente avec le CNED ou avec les ecoles TUNON.

Ce serait sympa de savoir ! Tu pourras dire à ta prof, que des cnediens sont sur le point d'obtenir leur BTS !! Les gens du cned ont toujours une "mauvaise" réputation, ça m'énerve !!
 

arnaudeauville

New Member
Dossier incomplet, Anonymat non respecté, AP non conséquente (ils ont déja eu des ap du style ben je servais le café au client durant le salon) enfin je dis ca pas du tout pour vous faire stresser ! Bien sur qu l'on peut avoir son bts avec le CNED !! Après c'est vrai que ce forum permet de bien se renseigner sur les epreuves mais, hélas, c'est pas la majorité des cnédiens je pense :unsure:
 

minililou1984

New Member
Il n'aime pas les cnediens car ils sont la preuve qu'ont peut avoir son BTS sans assister aux cours des profs! Voilà tout! :notstupide:
 

valeriec74

Best Member
arnaudeauville link=topic=16414.msg195668#msg195668 date=1144754857 a dit:
Dossier incomplet, Anonymat non respecté, AP non conséquente (ils ont déja eu des ap du style ben je servais le café au client durant le salon) enfin je dis ca pas du tout pour vous faire stresser ! Bien sur qu l'on peut avoir son bts avec le CNED !! Après c'est vrai que ce forum permet de bien se renseigner sur les epreuves mais, hélas, c'est pas la majorité des cnédiens je pense :unsure:

Les professeurs sont toujours aussi imbéciles, désolée !!! Tout le monde ne peut pas s'inscrire dans un lycée pour suivre les cours ou n'ont pas papa et maman "derrière" pour continuer les études. Tu pourras dire à un ton prof, que je bosse à temps plein et que je vais l'avoir mon examen, vu qu'il ne me manque que un point, ça la fera réfléchir un petit peu :biggrin:

C'est dommage de ne pas avoir de stats officielles du % de réussite pour les cnediens.

En tout cas, bonne chance à tous les cnediens, j'espère que l'on sera nombreux à l'avoir et qu'on fera mentir ce genre de profs !!!
 

valeriec74

Best Member
minililou1984 link=topic=16414.msg195971#msg195971 date=1144767287 a dit:
Il n'aime pas les cnediens car ils sont la preuve qu'ont peut avoir son BTS sans assister aux cours des profs! Voilà tout! :notstupide:

Oui, c'est clair que c'est une des raisons.
 

Ca peut vous intéresser