mes actions sont t'elles suffisantes?

keitaro79

Best Member
voila j'ai fini completement mes stages de 1ere annee et c'est un peu le desastre cote action enfin c'est ce que je pense... j'ai fait reelement:

vente en B to B
vente en B to C
reassort journalier de rayon
reimplantation de rayon
retour fournisseur
preparation de A a Z des soldes et implantation
etude d'un briefing
et un peu de SAV mais pas grand chose

voila ce que j'ai realiser cette annee je rouve ca tres maigrelet pour faire une presentation et je trouve que cote management j'ai pas vu grand chose meme si au final le management j'en ai fait tout au long du stage en m'assurant toujours de la bonne marche du rayon...

Voila je voulais savoir ce que vous en pensez par rapport a ce que vous avez pu faire dans vos entreprises...
 

keitaro79

Best Member
ah j'ai aussi fait un peu de veille concurentielle enfin c'est feuillete les pubs des autres et regarder les produits en commun sur catalogue et aligner nos prix j'apelle pas ca une veille concurentielle mais bon pour l'entreprise ou je suis ca en est une...
 

Johann

Best Member
J'aime bien tes actions car tu as touché à beaucoup de choses. Appronfondis au maximum tes actions sur le management (étude de briefing) et la préparation des soldes de A à Z me paraît également une très bonne chose. J'en ai fait de même dans mon unité commerciale, et je pense que ca peut être une bonne action à présenter. ;)
 

keitaro79

Best Member
bah coté etude de briefing ya pas grand chose a approfondir on recevais les chiffres regionaux et nationaux de la hierarchie nationale et on ne faisait que les repeter aux employes en leur montrant leur progression et leur carence... ainsi que les informations diverses sur les futurs catalogues ou autres rien d'exceptionnel mais bon c'est toujours ca ...
Pour les soldes oui c'est une tres bonne mission car j'ai vu de la decote anticipe jusqu'a la periode des soldes a trouver les produits les etiqueter et les implanter.... malgre que j'ai pas compter mes heures pour faire ca... :twisted:
 

mimiya7

New Member
Mais je trouves ça excellent comme actions
tu as touché a plusieurs domaines
et pour le management la gestion d'un rayon c'est très bien! faut pas chercher compliqué :wink:

tu est en formation initiale c'est ça?

eh bien moi tu vois je suis en alternance et j'ai absolument rien de plus interessant

en fait tu approfondies un peu plus tes taches et ça passera impeccable
:)
 

mirzhin

Best Member
pour le briefing parle dans ces cas là de leur but ça enrichira un peu plus ta mission! ;)
sinon as-tu étudié les pourquoi du comment des horaires de chacun? comment les jours de congés sont-ils attribués?
 

TsU

New Member
franchement oui tes actions sont suffisantes je trouve. elles touches aussi bien la relation clients et le management. sa devrait largement couvrir les compétences mises en oeuvres et les savoirs associés mobilisés demandé dans les fiches bilans
 

petit angelo

New Member
bonjour j'ai la même question donc j'en profite ...

j'étais dans une petite entreprise de 4 personnes donc il y a pas vraiment de management à réaliser ...

voici mes missions :

Etude de marché pour l'agrandissement de l'activité de l'entreprise

Formation d'une stagiaire au cours d'un salon nautique

Etude des ventes suite aux divers salons nautiques (comparaison des ventes, salons le plus vendeurs, et produits )

Participation à un salon nautique : accueil visiteurs, renseignement, démonstration ...

Gestion et approvisionnement des stocks

Phoning .....

N'ayant pas rayons c'est pas facile de trouver des missions ...
 

mirzhin

Best Member
d'ailleurs tant qu'on y est, ma prof nous a dit que le management ne devait concerner que le management des PERSONNES... :roll: (ça change tout le temps... :evil: ) quelqu'un peut confirmer? :|
 

keitaro79

Best Member
mirzhin a dit:
pour le briefing parle dans ces cas là de leur but ça enrichira un peu plus ta mission! ;)
sinon as-tu étudié les pourquoi du comment des horaires de chacun? comment les jours de congés sont-ils attribués?


Oio j'ai aussi etudier ca mais de tres loin car je devais faire un planning mais j'ai eu un manque de temps a cause des soldes a preparer...
Les planning sont en fait assez regulier c'est a dire que coté horaire ils tournent et n'ont jamais le meme jour de repos chaque semaine ca evolue a part pour la vendeuse electromenager qui a toujours son mercredi aprem pour son petiot sinon les autres bah c'est au pif et apres c'est a eux de s'arranger entre eux pour changer leur horaires ....
 

lamyaa68

New Member
d'ailleurs tant qu'on y est, ma prof nous a dit que le management ne devait concerner que le management des PERSONNES... (ça change tout le temps... ) quelqu'un peut confirmer?


Oui Mirzhin, c'est tout à fait ça, le management doit etre en rapport avec des personnes... tu peux faire des plannings, répartir les tâches (TRT...), préparer une réunion de A à Z.... (le compte- rendu étant déjà un outil managérial pour informer l'équipe et tout....) enfin bon c'est vrai que c'est un peu limité... C'est pour ça que la gestion du rayon je ne pense pas que cela puisse être intégré dans la partie management malgré le fait que ça fasse parti des missions d'un manager....
 

keitaro79

Best Member
oui je crois que tu as raison c'est juste la partie manager des hommes... mais bon peut etre qu'ils n'ont rien compris a ce que doit faire un manageur ...
Enfin bon comme ca change tout le temps c'est assez lourd ...
Je me dis que toute facon les dés sont jetés donc je peux pu rien y faire j'ai fait ce que mon manageur voulais bien me faire voir et faire je pouvais pas en faire plus parce que chez carrefour ils sont assez cons et borné :lol: