Mes amis ! Au secours ! Une femme vient de mourir, gelée, cette nuit

webm

Best Member
L'Abbé Pierre est mort. C'est un grand homme qui nous quitte, peut être plus même. Je souhaite lui rendre hommage, je pense à son combat, à sa vie.

Il est 13 h 10, le 1er février 1954, quand sur les ondes de Radio Luxembourg une voix haletante prend l’antenne:
« Mes amis ! Au secours ! Une femme vient de mourir, gelée, cette nuit, à 3 heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant-hier, on l’avait expulsée. Chaque nuit, ils sont plus de 2 000 recroquevillés sous le gel, sans toit, sans pain… Plus d’un presque nu… Il nous faut pour ce soir, et au plus tard pour demain, 5 000 couvertures… »
Dans les minutes qui suivent, le standard de Radio Luxembourg explose. « Où ? Comment ? » demandent des milliers d’auditeurs bouleversés. Les mots poignards ont porté. L’Abbé Pierre vient de toucher au c½ur, à l’heure du déjeuner, une France assise au chaud, repue, inconsciente du malheur des hommes, des femmes et des enfants qui sont à la rue...
 

Iree

New Member
En voila un qui reposera en paix... Il a tellement fait pour les autres !
Cet homme était l'incarnation de la Fraternité
 

Vally

New Member
webmaster link=topic=45996.msg478191#msg478191 date=1169446226 a dit:
L'Abbé Pierre est mort. C'est un grand homme qui nous quitte, peut être plus même. Je souhaite lui rendre hommage, je pense à son combat, à sa vie.

Il est 13 h 10, le 1er février 1954, quand sur les ondes de Radio Luxembourg une voix haletante prend l’antenne:
« Mes amis ! Au secours ! Une femme vient de mourir, gelée, cette nuit, à 3 heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant-hier, on l’avait expulsée. Chaque nuit, ils sont plus de 2 000 recroquevillés sous le gel, sans toit, sans pain… Plus d’un presque nu… Il nous faut pour ce soir, et au plus tard pour demain, 5 000 couvertures… »
Dans les minutes qui suivent, le standard de Radio Luxembourg explose. « Où ? Comment ? » demandent des milliers d’auditeurs bouleversés. Les mots poignards ont porté. L’Abbé Pierre vient de toucher au c½ur, à l’heure du déjeuner, une France assise au chaud, repue, inconsciente du malheur des hommes, des femmes et des enfants qui sont à la rue...

:cry: :cry:
 

Adachi

Best Member
Cet hommage, si quelqu'un le mérite, c'est bien lui. Il a tellement fait pour les autres, adieu à ce grand Monsieur.
 

salwa

Best Member
Je suis attristée
je me console en pensant qu'il va enfin se reposer, et ne plus penser qu'aux Autres à qui il a consacré toute sa vie.
il disait de la mort :"  "La mort, c'est la sortie de l'ombre. J'en ai envie. Toute ma vie, j'ai souhaité mourir".

Je respecte sa force d'aimer et d'aider: tout son combat. Une belle leçon de vie qu'il nous a offert.
Si je devais retenir une seule citation de l'Abbé Pierre , c'est bien celle ci :
« La vie, c'est apprendre à aimer »
 

Mlle G

Best Member
Je suis évidemment bien triste, cet homme faisait de belle chose... qu'il repose en paix à présent.
 

maeva31

New Member
Un repos bien mérité pour ce grand monsieur qui du haut de ces 94 ans n'a pas cessé de faire le bien ... :aplause:
 

Lily Dreams

Best Member
Quelqu'un saura-t-il prendre la relève aussi bien que ce qu'il a pu faire pour venir en aide aux mal logés, aux sans-abris ? Je l'espère...

En tout cas, ça va faire bizarre de ne plus entendre parler de lui, c'est un grand homme qui nous a quittés... Tellement âgé qu'on l'aurait presque cru immortel :closedeyes:

Espérons qu'il aura trouvé la paix, là où il se trouve maintenant...
 

maeva31

New Member
Lily Dreams link=topic=45996.msg478221#msg478221 date=1169451847 a dit:
Quelqu'un saura-t-il prendre la relève aussi bien que ce qu'il a pu faire pour venir en aide aux mal logés, aux sans-abris ? Je l'espère...

Je pense que oui les institutions Emmaüs vont continuer à exister ... C'est comme Coluche les restos du coeur lui ont survécu ...
 

charlines

New Member
Un grand homme...Un grand message...Un grand coeur...
ADIEU et merci pour toutes ces vies sauvées, tous ces rires apportés, tous ces coeurs réchauffés....
Il sera dans l'esprit de tous, et j'espère, que chacun d'entre nous saura trouver dans son coeur un morceau de l'Abbé Pierre pour toujours aider les autres.... :cry: :cry: :wub
 

Owow

New Member
Il s'est battu toute sa vie... que ce soit pour les sans abris ou même avant pendant la guerre en tant que résistant en faisant passer des juifs en Suisse via les Alpes...

Jusqu'à la fin il nous aura donner l'exemple : penser aux autres... à ceux qui n'ont rien ou qui sont victimes d'injustice...

Au revoir Monsieur Henri Grouès... Au revoir Frère Philippe... Adieu l'Abbé Pierre vous allez nous manquer...
 

lilou67

Best Member
Je vous avoue franchement, que comme beaucoup de personnes, je suis boulversée.

Il a fait tant de grande chose. paix à son âme et qu'il repose en paix.
 

Ca peut vous intéresser