mes apa, conseils

loub77

New Member
Voila j'ai réalisé cinq actions:
-1-Creation de procèdureS sur les différents logiciels de l'entreprise
-2-Réalisation du rapport mensuel et de sa trame
-3-Organisation du repas de fin d'année (pour le centre de formation)
-4-Création d'une base de donnée (fini mais l'entreprise ne veut pas s'en servir, pas former sur access)
-5-Création de plusieurs documents types
Voila peut être une 6ème mais je sais pas encore :notstupide:
Ma 1ère action, j'ai fait des imprim écrans et par le biais de fléches je montre où il faut cliquer tout en expliquant et cela étape par étape. Je comptais présenter celle-ci mais lors du BTS blanc la prof (inconnu) qui est jury au examens me l'a formellement déconseillé (pas assez riche trop répetitif).
Alors je lui ai présenté la 2éme action, où j'ai créer une trame pour le rapport mensuel et un exemple.
Pensez vous que c'est un bon choix, est ce vraiment une action pertinente?
MERCI DE ME DONNER VOS AVIS :blush:
 

lenou94

New Member
loub77 link=topic=74616.msg809088#msg809088 date=1200396580 a dit:
-1-Creation de procèdureS sur les différents logiciels de l'entreprise oki, ça doit être une bonne action
-2-Réalisation du rapport mensuel et de sa trame tu as quoi comme docs ??? vu comme ça ça à l'air plutôt léger
-3-Organisation du repas de fin d'année (pour le centre de formation)
-4-Création d'une base de donnée (fini mais l'entreprise ne veut pas s'en servir, pas former sur access) pareil que la 2
-5-Création de plusieurs documents types dans quel but ???
 

loub77

New Member
Citation de: loub77 sur 15 Janvier 2008 à 12:29:40
-1-Creation de procèdureS sur les différents logiciels de l'entreprise oki, ça doit être une bonne action
-2-Réalisation du rapport mensuel et de sa trame tu as quoi comme docs ??? vu comme ça ça à l'air plutôt léger
-3-Organisation du repas de fin d'année (pour le centre de formation)
-4-Création d'une base de donnée (fini mais l'entreprise ne veut pas s'en servir, pas former sur access) pareil que la 2
-5-Création de plusieurs documents types dans quel but ???

-Pour le rapport j'ai creé la trame , puis comment je l'ai créé: sous power ponit j'ai réalisé un diaporama en expliquant pourquoi cette rubrique ect... puis une liste de contrôle, et les annexe avec le compte rendu de la reunion où le responsable m'avait demandé de le créer.Si tu veux je peux t'envoyer ce que j'ai fait ca te parlera plus.
-Pour la base de donnée, j'ai conçu d'abord MCD/MRD et dictionnaire de données puis mes tables, là je compte m'en servir vu que mon chef est maintenant formé sur le logiciel donc je vais la remplir.
-Dans le but de réorgnaiser au mieux le site, on m'a demandé de créer plusieurs documents (matrice) types, par exemple:
-Demande de remboursement-
-demande de prise en charge de la carte orange
-Equipement reçu
-Fiche de contrôle des vehicule prétés par l'entreprise...il y en a une 15 encore.
 

lenou94

New Member
loub77 link=topic=74616.msg814401#msg814401 date=1200922317 a dit:
-Pour le rapport j'ai creé la trame , puis comment je l'ai créé: sous power ponit j'ai réalisé un diaporama en expliquant pourquoi cette rubrique ect... puis une liste de contrôle, et les annexe avec le compte rendu de la reunion où le responsable m'avait demandé de le créer.Si tu veux je peux t'envoyer ce que j'ai fait ca te parlera plus.
un powerpoint ??? pourquoi tu vas présenter ça à une réunion ??? c'est qui qui va s'en servir ???

-Pour la base de donnée, j'ai conçu d'abord MCD/MRD et dictionnaire de données puis mes tables, là je compte m'en servir vu que mon chef est maintenant formé sur le logiciel donc je vais la remplir.
essaye de faire un tableau avantages / inconvénients avec les pourquoi cette nouvelle méthode... éventuellement une procédure pour expliquer l'utilisation
 

amandaaa

New Member
ACTION

Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS, j'ai mes examens dans 3 mois et je n'ai toujours qu'une action :blink: ! S'il vous plait aider moi ! je vous laisse mon adresse msn dans le cas ou quelqu'un pourrait m'aider, me conseiller ...

amandaaa08@hotmail.com
 

maydouce

Best Member
Nous on veut bien t'aider mais faut nous donner plus d'infos...

Tu es en alternance? en initial? quelle est ta premiere action?
 

ico

Best Member
ACTION

amandaaa link=topic=74616.msg814435#msg814435 date=1200924137 a dit:
Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS, j'ai mes examens dans 3 mois et je n'ai toujours qu'une action :blink: ! S'il vous plait aider moi ! je vous laisse mon adresse msn dans le cas ou quelqu'un pourrait m'aider, me conseiller ...

amandaaa08@hotmail.com

Sans vouloir te plomber le moral, les actions se font tout au long des 2 ans et cela fait partie des prérogatives des CPAP !!!! Même si tu en fais 5 dans les 3 mois à venir, cela va être difficile de les caser sur les 2 ans !!!!
Ce qui m'étonne, c'est que ton prof t'ai laissé sans actions tout ce temps ! As tu au moins essayé d'en faire ou te réveilles tu seulemetn maitenant ?
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que cela soit possible, désolée :blush:
 

amandaaa

New Member
Je suis en deuxième année et en alternance. Je suis arrivée en milieu de première année, ma première action c'est " l'organisation d'un déplacement", elle est finis. Le problème c'est que dans mon entreprise j'ai un poste qui est loin d'être celui d'une assistante de direction pourtant c'est mon lycée qui m'a trouvé ce poste. Donc je suis aller vers les assistante de direction de ma société et elles m'ont aidé pour la 1ere action mais a présent mon entreprise est en difficultée ( Marie Brizard) et donc mon entourage n'a pas le moral à m'aider donc c'est vers vous que je me tourne !
 

lenou94

New Member
amandaaa link=topic=74616.msg815134#msg815134 date=1200997214 a dit:
Je suis en deuxième année et en alternance. Je suis arrivée en milieu de première année, ma première action c'est " l'organisation d'un déplacement", elle est finis. Le problème c'est que dans mon entreprise j'ai un poste qui est loin d'être celui d'une assistante de direction pourtant c'est mon lycée qui m'a trouvé ce poste. Donc je suis aller vers les assistante de direction de ma société et elles m'ont aidé pour la 1ere action mais a présent mon entreprise est en difficultée ( Marie Brizard) et donc mon entourage n'a pas le moral à m'aider donc c'est vers vous que je me tourne !
et au quotidien tu fais quoi ????
 

loub77

New Member
:embarassed:
Je crois qu'ICO a raison, ca va être vraiment juste pour tout boucler, même à la rigueur si tu en présentes 5 se sera à mon avis trés compliqué d'en faire 4 d'un coup...
Mais qui ne tente rien n'a rien!! :box:
Dis nous déja quel est ton poste dans l'entreprise, tes missions ect...
 

loub77

New Member
EN faite Lenou, j'ai créé le rapport sur word, mais pour expliquer les démarches que j'ai suivies et pour que cela soit plus compréhensible pour le jury pour tels ou tels rubriques, je l'ai également refait sur power point avec des petites annotations (des fleches avec des boites de dialogues) pour expliquer pourquoi ça et cela...
Et pour ma base de donnée, merci je trouve que c'est une bonne idée de créé une procédure pour l'utilisation et un tableau inconvénient et avantage.
Vu que mon responsable n'était pas formé sur le logiciel, je crée la procédure pour qu'il puisse se servir de la BDD lorque je suis pas la :biggrin:
Merci en tout cas pour tous ces precieux conseils :wink2:
 

amandaaa

New Member
Qui ne tente rien n'a rien ça c'est sur je ne lacherais pas le morceau !

En entreprise je suis responsable de la base article, c'est à dire que je créer des codes pour les articles je m'occupe des données logistiques, statistiques ( poids, dimensions ect ...)

Après je ne sais pas si c'est bien et correct de faire ça mais mon entreprise se délocalise à Paris, donc c'est licenciement économique pour tous, sauf que mon contrat sera fini avant que je parte. Et je voudrais savoir si le fait de former quelqu'un sur mon poste actuel est uen action? Parceque former quelqu'un c'est le theme de l'action mais il faut expliquer tous ce qu'il se passe avant nn ? je suis vraiement paummé !
 

lenou94

New Member
loub77 link=topic=74616.msg815190#msg815190 date=1201000198 a dit:
EN faite Lenou, j'ai créé le rapport sur word, mais pour expliquer les démarches que j'ai suivies et pour que cela soit plus compréhensible pour le jury pour tels ou tels rubriques, je l'ai également refait sur power point avec des petites annotations (des fleches avec des boites de dialogues) pour expliquer pourquoi ça et cela...
je sais pas si c'est moi... mais le power point, je dirai que tu l'as fait pour un peu étoffer l'action nan ? il aura une utilité ???? sachant que tous les docs power point servent exclusivement à une vidéo conférence, projecteur etc etc... donc support pour une réunion...;
et toi ico ton avis ???
 

loub77

New Member
Si tu veux je t'envoie ça , ça te parleras plus je crois.
Ce n'est pas pour étofer mais c'est vraiment pour expliquer le cheminement que j'ai suivi...
Aie Aie :notstupide: je sais plus :beuh: