Mes débuts en BTS Banque ...

YoannGourcuff8

New Member
Salut a vous , après une année de terminale STMG RHC de réussi ( Bac mention bien ) j'ai donc décidé de faire BTS Banque ( les perspectives d’évolution en interne ect ça me paraissait intéressant ) sauf qu'au bout d'une semaine c'est juste l'enfer , j'ai pour l'instant aucun intérêt pour les matières bancaires , j'ai toujours été un élève globalement intéressé par toutes les matières Histoire , Maths , Français , Economie Droit etc ... et la c'est juste l'angoisse , j'ai l'impression de ne pas être a ma place et que cela ne me corresponde pas :
Je passe en plus a 32h de cours par semaine contre 25 en terminale , donc forcement l’acclimatation a ce rythme là est compliqué du manque d'habitude , et le problème est que sur les 32 très peu m’intéressent , les journées sont trèèès longue et le fait que cela continu de ne pas me plaire ; que cela confirme l'idée que ce ne soit pas pour moi me stress énormément ...
De plus , je n'arrive , du coup, plus a me projeter dans mon avenir et savoir vers quoi je me dirige ...

Des gens ont été dans mon cas ? Des gens qui comme moi n'étaient pas intéressé par le BTS Banque dans lequel ils étaient la 1ère semaine savoir comment cela évolue , de manière positive ou négative ...

De même que font les gens qui ne se reconnaissent pas dans le secteur bancaire après avoir obtenu le BTS ? Possible de faire une licence en rapport avec les RH par exemple a la suite de ce BTS ?

Merci d'avance