Mes expériences professionnelles

nanette59

New Member
Bonjour à toutes et à tous!  :happy:

Je m'appelle Anne (Nanette pour les intimes) et je suis actuellement en deuxième année de BTS Assistant Secrétaire Trilingue au lycée Angellier à Dunkerque (Nord).
Durant ma première année de BTS, j'ai effectué mes missions à l'Université de Dunkerque (ULCO), dans le service relations internationales. Mon travail principal consistait en l'élaboration d'un dossier sur les universités allemandes partenaires de la notre. Dans ce dossier, j'ai présenté les programmes SOCRATES-ERASMUS.
J'ai réalisé mon premier stage à Dunkerque aussi, chez le commissionnaire de transport SAGATRANS. J'ai eu à faire des travaux de secrétariats divers et à trouver des transporteurs pour l'entreprise par téléphone.
Cette année, je fais mes missions chez ARCELOR, dans le service Carlson Wagonlit Travel, qui s'occupe de tous ce qui a trait aux déplacements des employés de l'entreprise dans un cadre professionnel et aussi personnel. De mi-novembre à fin décembre, je suis allée en Angleterre, dans la petite ville de Faversham, dans l'imprimerie Statshop; ce stage était génial: les travaux étaient intéressants, la ville jolie, les gens adorables,...

Voilà pour ma petite expérience de BTS! Si vous voulez de plus amples infos ou bien des conseils,... n'hésitez pas!  :biggrin:
 

Yvy

New Member
Super enrichissant ce que t'as fait.....j'espère en retirer la même chose durant mes stages :)
 

RV

New Member
nanette59 link=topic=51135.msg530246#msg530246 date=1173959790 a dit:
Bonjour à toutes et à tous!  :happy:

Je m'appelle Anne (Nanette pour les intimes) et je suis actuellement en deuxième année de BTS Assistant Secrétaire Trilingue au lycée Angellier à Dunkerque (Nord).
Durant ma première année de BTS, j'ai effectué mes missions à l'Université de Dunkerque (ULCO), dans le service relations internationales. Mon travail principal consistait en l'élaboration d'un dossier sur les universités allemandes partenaires de la notre. Dans ce dossier, j'ai présenté les programmes SOCRATES-ERASMUS.
J'ai réalisé mon premier stage à Dunkerque aussi, chez le commissionnaire de transport SAGATRANS. J'ai eu à faire des travaux de secrétariats divers et à trouver des transporteurs pour l'entreprise par téléphone.
Cette année, je fais mes missions chez ARCELOR, dans le service Carlson Wagonlit Travel, qui s'occupe de tous ce qui a trait aux déplacements des employés de l'entreprise dans un cadre professionnel et aussi personnel. De mi-novembre à fin décembre, je suis allée en Angleterre, dans la petite ville de Faversham, dans l'imprimerie Statshop; ce stage était génial: les travaux étaient intéressants, la ville jolie, les gens adorables,...

Voilà pour ma petite expérience de BTS! Si vous voulez de plus amples infos ou bien des conseils,... n'hésitez pas!  :biggrin:
Tu comptes arreter ou continuer?
 

nenapeke

New Member
Puisque t'est allée en Angleterre aconseillerait-tu ce pays pour faire les stages?
je te le demande parce que j'ai eu des opinions défavorables...
 

Emelette

New Member
Coucou, je suis une copine de Nanette (nous sommes ds la même classe). Je peux te dire que c'est super en Angleterre, surtout lorsqu'on y va à la période de Noël !! :dacc: :biggrin:
 

nanette59

New Member
RV link=topic=51135.msg539359#msg539359 date=1174753252 a dit:
Tu comptes arreter ou continuer?
En fait après mon BTS Tri, je vais faire une licence d'études théâtrales à Lille. Et oui ça n'a rien à voir, mais en fait, j'ai fait ce BTS pour avoir quelque chose de concret sur mon cv pour bosser. mais ma passion c'est le théâtre!!! Après ma licence, je vais faire un conservatoire à paris!
Parcours atypique, I know!! :happy:
 

nanette59

New Member
nenapeke link=topic=51135.msg546941#msg546941 date=1175451925 a dit:
Puisque t'est allée en Angleterre aconseillerait-tu ce pays pour faire les stages?
je te le demande parce que j'ai eu des opinions défavorables...
En fait je crois que ça dépend des villes et des gens sur qui on tombe. Moi j'ai eu beaucoup de chance! J'ai eu des choses très intéressantes à faire dans l'entreprise où j'étais. Je logais dans une famille (en fait c'était mon patron et sa femme) et ils étaient adorables. Ils me faisaient participer à tout ce qu'ils faisaient: sorties, restos, ciné... J'ai rencontré des gens (au Pub notamment) et ils étaient tous sympa.
Je conseille donc la ville de Faversham où je suis allée... Pour le reste de l'Angleterre, je ne sais pas!
En tous cas, c'est un très beau pays (paysages,...)