MES PROJETS D'ACTIONS Qu'en pensez vous????

MARJ

New Member
Bon, voila je me prends la tête avec ces histoires d'actions et je voulais votre avis, histoire de ne pas m'embarquer dans un truc qui ne sera pas validé à l'examen!!! :wacko:.

-Je souhaite présenter un voyage à Paris à une agence coréenne. Dites moi comment je dois m'y prendre car c'est un peu vague pour moi qui attaque le BTS dans un mois!!. Alors, comment faire? :unsure:

-Je pensais aussi faire un sujet sur le Tourisme à Paris à des étudiants d'une université coréenne. Je pense le présenter en anglais ou en français pendant leur cours de français. Est-ce que ça peut être considéré comme une action. Je me débrouille pour avoir de la doc auprès de l'office du tourisme... Comment est-ce que je peux faire???.

Je choisis Paris car les asiatiques adorent et pour eux aller en France sans avoir visité Paris, c'est ne pas vraiment voir la France!!!. Je sais que ça les intéressera. Je vais essayer de me rapprocher des agences de tourisme coréennes qui proposent la france comme destination, mais ça risque de ne pas être évident, car ils parlent assez peu anglais et il va faloir que j'élobore des documents en coréen et ça risque de ne pas être de la tarte. Je sais lire et aussi un peu écrire coréen mais pas au point de faire des lettres, mails... :embarassed:

AIDEZ MOI!!!!!! :embarassed: :cry: Je fais fausse route ou pas??? :blink:
 

MARJ

New Member
Y a pas des gens en BTS VPT pour m'aider là??????????
 

MARJ

New Member
merci SALWA d'avoir transféré ce message. Heureusement que les modérateurs sont là :laugh:
 

zeeboux

New Member
pour ta première action, c'est une conception en fait ? si c'est toi qui met en place le voyage, réserve les prestataires etc.. pas de problème ça te fait une action de production...

par contre, la présentation à des étudiants je ne pense pas que ça soit valable. Pourquoi ne pas tenter une étude de marché sur ces étudiants par rapport au tourisme en France pour le compte d'une agence ?

PS : Ne pas oublier, l'action la plus importante du BTS reste la VENTE d'une voyage
 

MARJ

New Member
Merci pour ta réponse. J'espèrais plus avoir d'infos... Je vais tenter l'étude de marché ou bien je vais essayer de proposer mes services à une agence proposant la france comme destination. Avec la barrière de la langue, je galère mais je veux absolument faire une action ici, je pense que ça sera bénéfique pour moi à l'examen. Le dernier BTS que j'ai passé date de 1999. Je me souviens plus trop comment faire une étude de marché. Peux tu m'expliquer rapidement ou bien m'envoyer vers des sites qui pourraient m'aider. Merci beaucoup :blush:
 

Ca peut vous intéresser