Mes regrets, vos regrets, si j'avais su.

LILYB

Best Member
Alyyah link=topic=97070.msg1096035#msg1096035 date=1239634703 a dit:
:wink2: :friend:

(ps : peu importe et non PEUT importe, sorry !)

:smile:

EXZEMA link=topic=97070.msg1096023#msg1096023 date=1239634158 a dit:
Ca me prendrait toute une vie.

Tant que ça ???!!! :blink:
 

EXZEMA

New Member
LILYB link=topic=97070.msg1096038#msg1096038 date=1239634815 a dit:
:smile:

Tant que ça ???!!! :blink:
Nan je veux dire, si je commence a essayer de rattraper les wagons histoire de boucler ma boucle, je m'en sortirai jamais. Nan nan. Prise de tête.

Mes regrets ne sont pas tellement academiques. J'adore mon cursus pas de souci. Dans mon cursus scolaire, le seul regrte que j'ai c'est de ne pas avour fait une troisième langue. Sinon pour le reste sans regret. Je ferai pareil. Même lycée. Meme bac, meme etudes post. Meme pays. Peut être pas la même fac.

Quoique lorsqu'on y reflechit, j'aurai prefere avoir fait mes cours en Espagne ou dans un pays hispanique plutot qu'en Angleterre. Ce n'est pas trop tard mais étnt en dernière année je me vois mal, aller faire une maitrise. Donc j'irai dans un pays hispanique mais pas pour aller à la fac. 1 an 2 ans, 3 ans je verrai.
 

LILYB

Best Member
EXZEMA link=topic=97070.msg1096074#msg1096074 date=1239640173 a dit:
Nan je veux dire, si je commence a essayer de rattraper les wagons histoire de boucler ma boucle, je m'en sortirai jamais. Nan nan. Prise de tête.

Mes regrets ne sont pas tellement academiques. J'adore mon cursus pas de souci. Dans mon cursus scolaire, le seul regrte que j'ai c'est de ne pas avour fait une troisième langue. Sinon pour le reste sans regret. Je ferai pareil. Même lycée. Meme bac, meme etudes post. Meme pays. Peut être pas la même fac.

Quoique lorsqu'on y reflechit, j'aurai prefere avoir fait mes cours en Espagne ou dans un pays hispanique plutot qu'en Angleterre. Ce n'est pas trop tard mais étnt en dernière année je me vois mal, aller faire une maitrise. Donc j'irai dans un pays hispanique mais pas pour aller à la fac. 1 an 2 ans, 3 ans je verrai.

Je vois ce que tu veux dire... :smile:
 

Laloe_83

New Member
Mes regrets ?

1°) ne pas avoir assez bosser mon Bac quand je le pouvais :mad:
2°) Etre aller dans ce BTS AG en alternance
3°) Travailler dans cette entreprise :knuppel:
4°) Me rendre compte a 22 ans que je n'aime pas ce que je fais :tickedoff:

C'est à 22 ans, en fin d'année de ma seconde année de BTS AG que je me rends compte de ce que je veux et décide de finalement choisir de changer d'orientation.
Je vais passer mon BTS pour avoir un diplôme en poche au cas ou, mais bon ... je choisis quand même de changer d'orientation et j'espère que ca marchera :biggrin:
 

titi_62

New Member
mon grand regret: avoir arrété l ecole au bac parce que je ne savais pas ce que je voulais faire dans la vie.Je me rends compte maintenant que ce qui m aurait le plus plu ca aurait été de travailler dans la compta
 

EXZEMA

New Member
titi_62 link=topic=97070.msg1096335#msg1096335 date=1239730374 a dit:
mon grand regret: avoir arrété l ecole au bac parce que je ne savais pas ce que je voulais faire dans la vie.Je me rends compte maintenant que ce qui m aurait le plus plu ca aurait été de travailler dans la compta
Il n'est pas trop tard.
1 Il me semble que par la voie des concours tu peux rentrer dans la fonction public. Bien le grade varie le niveau.
2 Il n'est pas trop tard je pense pour retourner à l'école. L'important étant d'avoir enfin trouvé ta voie.

Une question me tarode pourtant, qu'est ce qui fait que tout à coup tu te découvres une passion pour la compta. Travailles tu déjà en tant que comptable? As tu déjà eu une experience dans le domaine. Il y a theorie et pratique. Certains peuvent aimer la pratique et une fois dans la vie active "beurk" et vice versa bien entendu.
 
M

Maxou78

Guest
Mon plus grand regret:
- n'avoir fait que ma seconde au lycée Racine, c'est un lycée dans le 8e où les cours sont aménagés pour les pianistes, pour l'unique raison qu'on "ne vit pas en pianotant"!

Les autres:
- ce BTS banque, affreux!, où j'ai découvert toute la bassesse du milieu commercial et le mépris et la suffisance de la population nord de Boulogne Bbt.
- ce DUT GEA à Descartes..... sans commentaire.
Bref 2 ans dans le vent où j'aurais préféré voyager ou m'investir davantage dans la musique. C'est aujourd'hui que je réalise comme les "vrais" métiers ne me plaisent pas.
 

EXZEMA

New Member
Maxou78 link=topic=97070.msg1096406#msg1096406 date=1239749035 a dit:
Mon plus grand regret:
- n'avoir fait que ma seconde au lycée Racine, c'est un lycée dans le 8e où les cours sont aménagés pour les pianistes, pour l'unique raison qu'on "ne vit pas en pianotant"!

Les autres:
- ce BTS banque, affreux!, où j'ai découvert toute la bassesse du milieu commercial et le mépris et la suffisance de la population nord de Boulogne Bbt.
- ce DUT GEA à Descartes..... sans commentaire.
Bref 2 ans dans le vent où j'aurais préféré voyager ou m'investir davantage dans la musique. C'est aujourd'hui que je réalise comme les "vrais" métiers ne me plaisent pas.
Je suis curieux de savoir ce que tu deviens. Malheursement, c'est en faisant une formation que nous nous rendons compte qu'elle n'est pas faite pour nous. Tu as validé tes années ou nan???

PS: Cataloguer, le gens ne te fera pas avancer.
 

curtis24

New Member
Des regrets :
- Perdre 1 an en DUT informatique à Descartes Paris V; Au lieu de ça j'aurais pu partir à l'étranger parfaire mon niveau d'anglais;
- Avoir choisi un BTS MUC au lieu de CI, (hé oui, j'aime les langues)
- Préparer ce BTS à l'école RISE que je déconseille vraiment ! Elle est même à bannir lorque comme moi, on est en alternance...
 

EXZEMA

New Member
curtis24 link=topic=97070.msg1096962#msg1096962 date=1239898686 a dit:
Des regrets :
- Perdre 1 an en DUT informatique à Descartes Paris V; Au lieu de ça j'aurais pu partir à l'étranger parfaire mon niveau d'anglais;
- Avoir choisi un BTS MUC au lieu de CI, (hé oui, j'aime les langues)
- Préparer ce BTS à l'école RISE que je déconseille vraiment ! Elle est même à bannir lorque comme moi, on est en alternance...
La langues vivante en CI ou AST, est surtout technique, je pense que meme si tu aimes les langues, tu n'aurais peut être pas aimé CI. Peut être que tout simplement tu te cherches et que tu n'as pas encore trouvé ta voie.
 

curtis24

New Member
EXZEMA link=topic=97070.msg1097009#msg1097009 date=1239907356 a dit:
La langues vivante en CI ou AST, est surtout technique, je pense que meme si tu aimes les langues, tu n'aurais peut être pas aimé CI.

Salut, l'anglais technique ne me déplait pas, je fais mon alternance dans une multinationale industrielle et j'ai recours à du langage technique (majoritairement anglais) tous les jours;

EXZEMA link=topic=97070.msg1097009#msg1097009 date=1239907356 a dit:
Peut être que tout simplement tu te cherches et que tu n'as pas encore trouvé ta voie.

Ça en revanche, ce n'est pas faux :), c'est pour ça que j'ai choisit un BTS plutôt généraliste...
A+
 

EXZEMA

New Member
curtis24 link=topic=97070.msg1097206#msg1097206 date=1239973774 a dit:
Salut, l'anglais technique ne me déplait pas, je fais mon alternance dans une multinationale industrielle et j'ai recours à du langage technique (majoritairement anglais) tous les jours;

Ça en revanche, ce n'est pas faux :), c'est pour ça que j'ai choisit un BTS plutôt généraliste...
A+
Merci, je crois que j'ai, je pense, une facilité à analyser les gens simplement en les lisants. J'ai loupé ma voie, je pense. J'aurais du travailler pour la police.
 

gigi86000

New Member
Des regrets... pas savoir ce que je veux faire, tout simplement... Une année en fac de cinéma validée, une journée en sup de commerce, un bts muc obtenu, une première année de bts agtl quasi validée, et l'an prochain une nouvelle réorientation... j'arrive pas à trouver ce qui me plait vraiment, ce qui motiverait comme taf...
 

eneloges

New Member
Gigi, si je peux me permettre ne te focalise pas sur un diplome en te disant ça va te bloquer, le plus souvent tu apprends ce qui te plait sur le terrain, le bts va t'apporter de bonnes bases dans un domaine mais ça ne te bloquera pas, va au bout et au pire au lie ude reocmmencer l'ternel premeire année fais uen licence pro géénraliste en investissant un nouveau domaine.
Bcp dans mon entourage on fait ça..........perso je viend d'un bts ad, aujourd'hui je suis en master j'ai un cdi a temps partiel ou je suis cdp junior marketing et comm, j'ai une amie qui avait fais bts nrc, en licence pro elle a réussi à trouver un service rh pour son alternance aujourd'hui elle sait que c'est sa voie elle prépare un master rh.......
 

EXZEMA

New Member
eneloges link=topic=97070.msg1098286#msg1098286 date=1240314285 a dit:
Gigi, si je peux me permettre ne te focalise pas sur un diplome en te disant ça va te bloquer, le plus souvent tu apprends ce qui te plait sur le terrain, le bts va t'apporter de bonnes bases dans un domaine mais ça ne te bloquera pas, va au bout et au pire au lie ude reocmmencer l'ternel premeire année fais uen licence pro géénraliste en investissant un nouveau domaine.
Bcp dans mon entourage on fait ça..........perso je viend d'un bts ad, aujourd'hui je suis en master j'ai un cdi a temps partiel ou je suis cdp junior marketing et comm, j'ai une amie qui avait fais bts nrc, en licence pro elle a réussi à trouver un service rh pour son alternance aujourd'hui elle sait que c'est sa voie elle prépare un master rh.......
Chuis trop d'accord, d'ailleurs Ploufinette, si t'es dans le coin.......
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Je suis dans le coin, j'ai compris son propos mais je te rappelle que moi je n'ai PAS le BTS donc impossible d'aller en licence pro :wink2:
 

gigi86000

New Member
Merci pour vos avis.. on va dire que le problème pour moi n'est pas que le diplôme... Je travaille en parallèle de mes études donc j'ai expérimenté pas mal de jobs (je bosse depuis que j'ai 16 ans) et c'est invariable tout ca que je teste m'ennuie à long ou court terme et donc je ne sais plus trop vers quoi me tourner... surtout qu'au bout d'un moment on a envie de se poser... et les études idem soit y a pas de débouchés (cinéma ^^) soit c'est un secteur qui me déplait (commerce)... tristounette en ce moment :kill:
 
M

Maxou78

Guest
EXZEMA link=topic=97070.msg1096458#msg1096458 date=1239787267 a dit:
Je suis curieux de savoir ce que tu deviens. Malheursement, c'est en faisant une formation que nous nous rendons compte qu'elle n'est pas faite pour nous. Tu as validé tes années ou nan???

PS: Cataloguer, le gens ne te fera pas avancer.

Non je n'ai rien validé du tout, enfin si le premier semestre à descartes mais bon ça ne vaut rien. J'ai bientôt 20 ans et que le bac Great!
Je débute en septembre un DCG en apprentissage à l'INES, l'école a l'air vraiment bien et le système de formation me plaît, c'est autonome et cela correspond à mon caractère... mais bon c'est sûr que ça n'est pas un rêve d'enfant que de faire de la compta. C'est surtout un moyen de faire quelque chose tellement je suis perdu dans les études et suis incapable de savoir ce qui me plaît.

PS: Je ne catalogue pas j'ai CONSTATE! Et c'est vrai que c'est rien que des gros cons.
 

EXZEMA

New Member
gigi86000 link=topic=97070.msg1098270#msg1098270 date=1240311704 a dit:
Des regrets... pas savoir ce que je veux faire, tout simplement... Une année en fac de cinéma validée, une journée en sup de commerce, un bts muc obtenu, une première année de bts agtl quasi validée, et l'an prochain une nouvelle réorientation... j'arrive pas à trouver ce qui me plait vraiment, ce qui motiverait comme taf...
Tu as fait deux bts. Je ne comprends pas. As tu fait ton bts dans une ecole? Ils n'ont vraiment pas de scrupule. Franchement tu aurais pu je pense trouver une licence pro dans le domaine du tourisme, plutot que de refaire deux ans de bts et le stress que cette formation occasionne.