Mes regrets, vos regrets, si j'avais su.

EXZEMA

New Member
Maxou78 link=topic=97070.msg1098668#msg1098668 date=1240403324 a dit:
Non je n'ai rien validé du tout, enfin si le premier semestre à descartes mais bon ça ne vaut rien. J'ai bientôt 20 ans et que le bac Great!
Je débute en septembre un DCG en apprentissage à l'INES, l'école a l'air vraiment bien et le système de formation me plaît, c'est autonome et cela correspond à mon caractère... mais bon c'est sûr que ça n'est pas un rêve d'enfant que de faire de la compta. C'est surtout un moyen de faire quelque chose tellement je suis perdu dans les études et suis incapable de savoir ce qui me plaît.

PS: Je ne catalogue pas j'ai CONSTATE! Et c'est vrai que c'est rien que des gros cons.
Tu n'as que 20 ans ce n'est pas un drame. Tu peux aussi faire un tour à l'étranger. Voyage un peu. Peut être que tu trouveras ailleurs ce que tu ne trouveras pas ici.
 

EXZEMA

New Member
PLOUFINETTE link=topic=97070.msg1098588#msg1098588 date=1240386757 a dit:
Je suis dans le coin, j'ai compris son propos mais je te rappelle que moi je n'ai PAS le BTS donc impossible d'aller en licence pro :wink2:
oui mais tu n'as pas voulu le repasser parce que ca ne te plaisait pas.
 

gigi86000

New Member
EXZEMA link=topic=97070.msg1099139#msg1099139 date=1240525736 a dit:
Tu as fait deux bts. Je ne comprends pas. As tu fait ton bts dans une ecole? Ils n'ont vraiment pas de scrupule. Franchement tu aurais pu je pense trouver une licence pro dans le domaine du tourisme, plutot que de refaire deux ans de bts et le stress que cette formation occasionne.

Non je n'ai pas fait deux BTS. En 2008 j'ai obtneu mon BTS MUC mais, après avoir bossé 5 ans dans le commerce, j'ai réalisé que ce domaine ne me convenait vraiment pas du tout... donc j'ai voulu me réorienter dans le tourisme (d'où la première année de BTS AGTL que j'effectue actuellement) mais la filière que je voulais intégrer après ce BTS a été réformée et le travail que je visais va progressivement disparaitre... donc voilà pouquoi je suis bloquée ^^ et pour info je suis au CNED
 

petitebarbie95

New Member
moi je dirais davoir quitter mon école de commerce pour me retrouver au cned...mais bon, c'est un choix, puisque je voulais changer de BTS...^^
 

EXZEMA

New Member
petitebarbie95 link=topic=97070.msg1106225#msg1106225 date=1242291912 a dit:
moi je dirais davoir quitter mon école de commerce pour me retrouver au cned...mais bon, c'est un choix, puisque je voulais changer de BTS...^^
Et maintenant t'es contente de ton BTS ou pas????
 
L

Laura77

Guest
En vous lisant, je comprends vos déceptions, vos regrets. Je pense qu'on a tous des regrets car on a mal été orienté au collège ou lycée, que l'adolescence et ses crises prennent le dessus et qu'on a du mal à cerner pour quoi on est fait.

Pour les miens de regrets :
1°/de ne pas avoir choisi des études qui débouchent sur quelque chose de concret
2°/avoir perdu du temps en BTS immobilier
3°/ avoir perdu du temps en BTS Tourisme
4°/ avoir perdu 1 an en Tour operator tout ça pour avoir un poste stable
5°/ ne pas faire un métier qui rapporte
6°/ d'avoir redoublé, perdu du temps et de ne pas avoir fait prof des écoles, maintenant ils veulent bac+5 pour entrer dans l'école et c'est trop tard...

Mais nos erreures et nos déceptions nous apportent beaucoup. On ne s'en rend pas compte directement mais plus tard. Il faut voir le positif dans tout ça :

1°/ j'ai diverses compétences et un cv varié et riche en expériences (managements d'équipes, prises de décisions, d'initiative, opérationnelle sur terrain, développement du sens de l'organisation...) à seulement 25 ans.
2°/ les expériences crééent les rencontres souvent uniques que je n'aurais pas vécu sans ce parcours.
3°/ je n'ai jamais été au chômage encore
4°/je garde espoir de gagner plus et peut-être une passerelle pour être instit en maternelle via la fonction publique...
 

Yuuki-chan

New Member
Moi je ne serais pas allée en 1ère année de fac d'anglais, j'aurai pas perdu mon temps dans 1 filière pareille....
 

Santalia

New Member
Mes regrets:
-Avoir perdu du temps au collège, j'ai redoublé 2 fois.
-Avoir fait (par défaut) un BEP carrières sanitaires et sociales.
-Avoir fait une formation Aide-Soignante ( ça ne me plaisait pas à la base mais j'ai obtenu le concours, alors je suis entrée en formation :unsure:


Le positif dans tout ça:
-J'ai une expérience diversifiée en tant qu'Auxiliaire Familiale et Sanitaire (grâce aux différents stages dans diverses structures)
-Le BEP carrières Sanitaires et Sociales me permet de rebondir en BP Préparateur en Pharmacie
-Le BAC STG spécialité Marketing m'a théoriquement donné des notions commerciales et d'approche à la clientèle.
C'est intéressant à mettre en pratique en officine !
-Et la Boulangerie- Pâtisserie dans tout ça va me permettre de faire de bons croissants chauds à ma/mon futur(e) patron(ne) !
 

joile

New Member
Principal regret:m'être dirigée dans une filière "bouchée" comme le tourisme... :blush:
 
P

peaceloveandlife

Guest
un regret : avoir voulu faire du marketing, je me vois vraiment pas là dedans toute ma vie, ni même dans les année à venir. Je vais continuer mes etudes en communication, mais plus dans le secteur associatif, ou de meilleures choses
 

Yuuki-chan

New Member
joile link=topic=97070.msg1113496#msg1113496 date=1243507366 a dit:
Principal regret:m'être dirigée dans une filière "bouchée" comme le tourisme... :blush:

Dire que je me dirige la dedans aussi :zarbi:
 

Santalia

New Member
joliemimy link=topic=97070.msg1113590#msg1113590 date=1243521061 a dit:
le topic parle des regrets concernant l'orientation post bac.

Ou avant bac pour ma part....Et là, en effet, je suis en orientation post-bac même si je ne l'ai pas obtenu étant donné que j'ai quand même effectué mon cursus secondaire jusqu'à la fin de la terminale...

Voilà, on peut recentrer sur le sujet du départ sans flood :wink2:
 

pitchouna972

New Member
Mon plus grand regret : avoir baisser les bras en 4ème (bon je sais ce n'est pas POST BAC mais bon) en anglais.. Du coup.. je suis super nulle :cry: et c'est gros handicap !!

Sinon, je suis en train de préparer (et au lieu de réviser.. je me promène sur CCO) un DEES qui ne me servira à RIEN.. Donc 1 an de "perdu".. Mais je ne regrette pas car j'ai eu une super bonne expérience professionnelle en parallèle :dacc:
 

Laura31

New Member
Moi je regrette de pas mettre battue plus pour avoir mon BTS que je convoites depuis la fin de la 3éme, 6 ans pour échouer (car, je sens que je l'ai raté) parce que "j'ai la fléme, j'ai si, j'ai ça"
Ben voila le résultat, on récolte que ce que l'on séme... :cry:
 

EXZEMA

New Member
Laura31 link=topic=97070.msg1114375#msg1114375 date=1243631990 a dit:
Moi je regrette de pas mettre battue plus pour avoir mon BTS que je convoites depuis la fin de la 3éme, 6 ans pour échouer (car, je sens que je l'ai raté) parce que "j'ai la fléme, j'ai si, j'ai ça"
Ben voila le résultat, on récolte que ce que l'on séme... :cry:
Tu le repasses cette année nan????
 

LILYB

Best Member
EXZEMA link=topic=97070.msg1114380#msg1114380 date=1243632509 a dit:
Tu le repasses cette année nan????

Elle le passe. C'est la première fois cette année pour elle.


Et tu vas l'avoir Laura. J'en suis sûre moi :smile: