Mes regrets, vos regrets, si j'avais su.

EXZEMA

New Member
L'heure est venue de faire le bilan de ma vie. Bref, j'ai un taffe qui me plait beaucoup bien qu'encore etudiant. Cela dit pas pour longtemps. Je ne regrete absloument pas mon orientation. Les langues et l'education c'est mon truc.

Mon seul regret ne pas l'avoir su plutôt. Cependant, vaut mieux tard que jamais.

Mon regret avoir fait une premiere année de compta sachant que je n'aime ni les maths ni les chiffres. Et vous vos regrets??
 

zvetlana002

New Member
Mon principal regret : m'être lancée dans un cursus qui ne me convient pas, le bts vpt, et ne m'en être rendue compte que très recemment, après deux ans de taff ...
22 ans et il faut repartir de zéro... la motivation est là, plus forte que jamais, mais si c'était à refaire je ne referai pas ce que je considère être une erreur;

Voilà ! :smile:
 

LILYB

Best Member
Si j'avais su que je galèrerais autant à obtenir ce satané BTS, je serais aller à la fac direct. J'aurais galèré niveau sous et sûrement redoublé au moins une année mais au moins je n'entrerais pas dans ma 4ème année sans diplôme et je serais dans ma vraie voie : l'enseignement. Je me suis dis qu'avec le BTS je pourrais entrer directement en L2/3 Science de l'Education donc que ça revenais au même avec un diplôme en plus (le BTS) au cas où. Mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Enfin, ce n'est pas grave, ça arrive, c'est la vie. L'important c'est de ne rien lâcher, continuer à se battre pour atteindre son rêve. Même si je deviens prof des écoles à 28/29 ans.
 
P

profilsupprime19

Guest
rater le concours de l'ENA sur une épreuve orale minime - il y a une éternité, je précise ... :beuh:
 

YON YON34

New Member
J'suis encore jeune pour parler de "regrets" ... Mais si j'aurais plus bosser mes cours depuis le début, je n'aurais pas peur pour ce BAC et ne m'inquièterais pas pour être acceptée en BTS ...
 

Marine59

New Member
Bah moi si j'avais su, je n'aurai tout d'abord pas été à la fac. Ma premiere année m'a plu, mais alors la 2ème lol c'est bien pour ca que j'ai arrété.
Si j'avais su aussi, je n'aurai pas fais ma première année de BTS NRC qui ma apportée plus d'ennuis qu'autre chose.... et mon plus grand regret c'est d'avoir accepter un poste pour lequel j'ai été virée sans motif du jour au lendemain!! Et le pire c'est que je n'ai que 21ans lol

Mais bon toutes ses épreuves m'ont rendue plus forte et ca ma aussi permise d'avoir diverses expériences professionnelles.....je sais enfin ce que je veux faire..... mieux vaut tard que jamais :chessy:
 
L

LOPETTE31

Guest
Si j'avais su je n'aurai pas quitté mon emploi et la formation d'assistante dentaire pour un faire le BTS compta qui a été un échec. Au final, j'ai repris les études et j'ai "perdu" 2 ans !
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Si j'avais su:
- J'aurais fait un BAC S plutôt qu'un bac L qui m'empêche de faire ce que je veux
- J'aurais fourni + d'efforts pour obtenir mon BTS
- Je n'aurais pas fait la formation de Conseiller Funéraire, je me serai tournée vers une autre formation ça m'aurait évité toute cette perte de temps
- J'aurais persévéré dans la formation que j'avais commencé à Disney car même si c'était pas le métier de mes rêves c'était un CDI, donc mieux que rien.
 

evamy

Best Member
Je me rends compte qu'un métier "manuel" tel que fleuriste ou coiffeuse (quelque chose de créatif) m'aurait bien plus...
 

vir9inie

New Member
Je ne serai surement pas allée à la fac dans une fillière bouchée de sciences humaines ( Licence d'histoire de l'art).

J'aurais pu tenir ce discours jusqu'à mon entrée dans la fonction publique par concours. Désormais, je suis donc dans administratif, completement à l'opposé,mais avec des taches diversifiées (ce qui est une chance tellement tout est cloisonné) et dans une bonne ambiance et la sécurité de l'emploi (il faut le reconnaitre). Pas de regrets du tout, bien au contraire quand je vois la situation actuelle et le rapport études/finalité.
Je m'estime dans les chanceux, surtout vu mon orientation.
 

juliana

New Member
Si javais su;
je prenderais plus des risques ....au lieu d'aller encore et toujours vers les routes les plus simples...
 

EXZEMA

New Member
J'avoue que lorsque j'ai dit "bilan de ma vie", je me suis un peu emballé. Je n'ai que 25 ans.
Par contre ce que je ne regrette pas c'est la fac. Quand je vois ce que c'est aujourdhui, je me dis, "putain les pauvres", ils ne peuvent même pas valider leur année.
Mon seul regret aujourd'hui est de ne pas avoir continuer le Hand. J'étais plutot bon, mais j'ai privilegié les cours. Je ne sais pas si c'est vraiment un regret. Disons que ça me titille quelque fois.
 

aiko

New Member
Si j'avais su je n'aurais pas écouté les conseillers d'orientation en 3e et en Tale et je serais allée étudier en Italie après le bac, ça m'aurait sûrement fait perdre 1 an, le temps d'acquérir un niveau suffisant en langue, mais ça aurait été toujours mieux que de perdre plusieurs années en France pour rien
 

EXZEMA

New Member
aiko link=topic=97070.msg1094581#msg1094581 date=1239205175 a dit:
Si j'avais su je n'aurais pas écouté les conseillers d'orientation en 3e et en Tale et je serais allée étudier en Italie après le bac, ça m'aurait sûrement fait perdre 1 an, le temps d'acquérir un niveau suffisant en langue, mais ça aurait été toujours mieux que de perdre plusieurs années en France pour rien
Pour ma part, il n'avait pas tout à fait tord. Il m'avait predit un metier dans l'eneignement ou les lettres et c'est exactement ce que je fais. Pourtant c'était pas gagné. J'adore les langues mais je deteste le francais et la philospohie.
Par conte je ne savais pas qu'il y avait encore des conseillers d'orientations pour la trminale.

J'oubliais mon seul regret ne pas avoir pris une LV3, genre le portuguais, Carahlio, ou l'arabe zebey. :laugh: Seieux j'aurais vraiment aimé avoir appris le portuguais pour partir au Brésil.
 

hysteria99

New Member
Et bien mes regrets pourraient être mes échecs comme mes deux années à l'iut qui n'ont débouché sur aucun diplôme mais mon prof de BTS me disait ne de pas voir cela comme un échec, plutôt comme une erreur de parcours...et c'est vrai,
Aujourd'hui je ne pourrais pas dire que j'ai des regrets sur mon orientation car j'avais besoin de temps pour trouver ma voie, seul petit bémol peut-être est de n'avoir pas assez ouvert ma bouche pour être poli quand on m'a sortie de l'iut même si la décision plus haut placé était prise et que je pouvais pas me défendre...Comme au lycée, où on a décidé pour moi de mon placement en STT.
Ce qui s'est passé à l'iut ou au lycée était pour moi une fin de quelque chose mais le début d'une autre, il me fallait ça pour que je me bouge et que je me laisse pas abattre.
A l'iut, je venais de perdre mon papa, j'étais entrée dans une phase de non persévérance, du coup j'avais pas d'amis en cours et même si j'ai mal pris qu'on me dégage de l'iut au départ, avec le temps j'ai compris que c'était pour mon bien, alors aucun regret de ces 2 années, pour moi elles ne sont pas perdues mais ont été utile et m'ont simplement aidé a me reposer sur le droit chemin, j'appelles simplement ces années, mes années d'érrance pour prendre ça à la rigolade...J'ai du tout recommencer à 21 ans bac+0, et parfois ce genre d'épreuve est bien pour notre avenir. Il ne faut pas toujours se sentir rejetté mais parfois accepter pour mieux rebondir.
Après rien à regretter puisque j'ai fait deux bonnes années de BTS et une année merveilleuse aux US, maintenant je sais à peu près ce que je veux faire...cela se précise de jours en jours...
En septembre, je fêterais mes 25 ans ainsi que mon bac+3, en retard dans les études diront certains, d'autres me féliciteront mais à quoi bon reçasser tout cela ? On est comme on est, 25 ans obtenant un bac+3, c'est toujours mieux d'avoir 30 ans et de ne pas avoir le courage d'avoir continuer ses études. Mon âge n'est pas un regret non plus comme certains, depuis l'âge de 3 ans je suis allée à l'école comme tout le monde, avec mes difficultés, mes choix, comme tout le monde...parcours atypique ? je dirais que non...quelques embuches ? oui..mais de bonnes embuches qui m'ont permis de me relever ! Et j'ai pris mon temps et je préfères mon parcours à certains qui auront un parcours bien formaté...prendre son temps c'est aussi avoir de la patience, qualité d'or !
Penser aux regrets ne sert à rien, c'est vivre dans le passer ! Vivez le jour le jour mais pensez toujours à demain...le meilleur est à venir !
 

Hellow

New Member
Moi mes regrets c'est de ne pas avoir écouté mon prof de compta qui me disais que je devais faire le bts AG. J'en ai fait qu'a ma tête et je suis en banque. Me fesais une autre idée de ce domaine !! Mais bon il n'est pas trop tard pour changer !! En esperant que je trouve !!! :biggrin:
:biggrin:
 

YON YON34

New Member
Hellow link=topic=97070.msg1094743#msg1094743 date=1239267222 a dit:
Moi mes regrets c'est de ne pas avoir écouté mon prof de compta qui me disais que je devais faire le bts AG. J'en ai fait qu'a ma tête et je suis en banque. Me fesais une autre idée de ce domaine !! Mais bon il n'est pas trop tard pour changer !! En esperant que je trouve !!! :biggrin:
:biggrin:

Qu'est-ce qu'il ne te plait pas dans le BTS BAnque ?
 

aiko

New Member
EXZEMA link=topic=97070.msg1094691#msg1094691 date=1239227594 a dit:
J'oubliais mon seul regret ne pas avoir pris une LV3, genre le portuguais, Carahlio, ou l'arabe zebey. :laugh: Seieux j'aurais vraiment aimé avoir appris le portuguais pour partir au Brésil.
Moi c'est le roumain que je voulais apprendre en entrant à l'université mais ma fac ne la proposait pas et mes parents ne voulaient pas que j'aille ailleurs pour une langue.
J'ai pris le portugais à la place mais je mélangeais tout avec l'espagnol et l'italien alors j'ai arrêté au bout d'1 semestre :wacko:
 

EXZEMA

New Member
aiko link=topic=97070.msg1094754#msg1094754 date=1239268310 a dit:
Moi c'est le roumain que je voulais apprendre en entrant à l'université mais ma fac ne la proposait pas et mes parents ne voulaient pas que j'aille ailleurs pour une langue.
J'ai pris le portugais à la place mais je mélangeais tout avec l'espagnol et l'italien alors j'ai arrêté au bout d'1 semestre :wacko:
T'a laissé tes parents décider à ta place. :mad: Etant majuer est vaccinée :tickedoff: . Enplus faire ces etudes en Roumanie ne doit pas couter trop cher. Si??? Ca aurait une experience supere.
Oui je me suis mis à l'italien moi aussi mais je vais arreter. Trop similaire à l'espagnol.
 

Nath63

Best Member
coucou

moi je voulais faire des études pour devenir professeur de langues ou de français... j'ai pas pu.. aucun regret car quand je vois comment l'enseignement devient...

mon regret : j'aurais du faire mon bts compta par alternance mais à 21 ans, je me sentais pas capable.. je venais juste d'avoir le permis et je me sentais pas de faire des trajets...

maintenant je rame à obtenir mon bts par correspondance puis en candidat libre mais j'ai validé des épreuves.. j'espère bien l'obtenir coute que coute...

on a toujours des regrets de quelque chose.... mais peut importe l'age, du moment qu'on y arrive....