message dès ma connexion sur internet

soo

New Member
Bonsoir !!

Depuis 3 jours lorsque je me connecte sur internet et je reste environ 5 minutes j'ai une fenêtre qui apparait avec un message et dès que je clique sur la petite croix ou sur OK il me ferme toutes les fenêtres que j'avais ouvert et franchement ça devient saoulant :knuppel: .

Je ne peux pas naviguer normalement, le pire c'est que ce message apparait que dans ma session..
Est ce que quelqu'un pourra me dire d'où vient le problème :chessy: .

P.S : Vous pouvez le constater vous même en regardant la pièce jointe.

Je vais le resaisir au cas où s'il y en a qui n'arrive pas à déchiffrer le message :
"this application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way.
Please contact this application's support team for more information."
Je vous remercie
Amicalement
soo
 

patrice084

Best Member
message dès ma connection sur internet

soo link=topic=97861.msg1100344#msg1100344 date=1240957134 a dit:
Je ne peux pas naviguer normalement, le pire c'est que ce message apparait que dans ma session..

En attendant de trouver le problème, essayez de naviguer avec Mozilla. Avez-vous récemment installé ou désinstallé un programme ?
 

soo

New Member
message dès ma connection sur internet

Patrice084 link=topic=97861.msg1100346#msg1100346 date=1240978930 a dit:
En attendant de trouver le problème, essayez de naviguer avec Mozilla. Avez-vous récemment installé ou désinstallé un programme ?

Bonjour !!
Je vous remercie Patrice084 :wink2: de m'avoir répondu.
Est ce qu'il faut que je télécharge pour naviguer sur "Mozilla" ?
Voici le lien que j'ai trouvé :
http://www.mozilla.fr/

Je n'ai ni installé ni désinstallé de programme.
 

vestale974

Well-Known Member
message dès ma connection sur internet

Salut,
Ton lien propose une version obsolète 3.0.4 :moke:
Firefox 3.0.10 ici
@+
 

patrice084

Best Member
message dès ma connection sur internet

soo link=topic=97861.msg1100536#msg1100536 date=1241018525 a dit:
Est ce qu'il faut que je télécharge pour naviguer sur "Mozilla" ?
Voici le lien que j'ai trouvé :
http://www.mozilla.fr/

Vous pouvez télécharger à partir de ce lien.

Sinon, votre problème semble évoquer un programme résident qui tente de se lancer. Peut-être un spyware (ou un cheval de troie).

Téléchargez spybot ou adaware puis exécutez l'un ou l'autre pour chasser les logiciels espions.

Cela ne vous empêche pas de charger Mozilla.
 

soo

New Member
message dès ma connection sur internet

Patrice084 link=topic=97861.msg1100568#msg1100568 date=1241022750 a dit:
Vous pouvez télécharger à partir de ce lien.

Sinon, votre problème semble évoquer un programme résident qui tente de se lancer. Peut-être un spyware (ou un cheval de troie).

Téléchargez spybot ou adaware puis exécutez l'un ou l'autre pour chasser les logiciels espions.

Cela ne vous empêche pas de charger Mozilla.

Si j'ai bien compris le problème vient d'un virus non ?
Mais si c'est le cas, mon antivirus "kaspersky" sert à quoi? il est là pour faire jolie !

De toute façon je vais faire comme vous m'avez dit, en espèrant que le message disparait.

Je vous remercie et je remercie également Vestale974.
 

Cybervince

Best Member
message dès ma connection sur internet

soo link=topic=97861.msg1100576#msg1100576 date=1241024106 a dit:
Si j'ai bien compris le problème vient d'un virus non ?
Mais si c'est le cas, mon antivirus "kaspersky" sert à quoi? il est là pour faire jolie !
Peut-être que Kaspersky n'est pas à jour. Ou alors il est passé à côté, car c'est pas un bon antivirus.
Sinon au passage: http://connexion-vs-connection.web-ig.com/
 

soo

New Member
message dès ma connection sur internet

Cybervince link=topic=97861.msg1100597#msg1100597 date=1241025974 a dit:
Peut-être que Kaspersky n'est pas à jour. Ou alors il est passé à côté, car c'est pas un bon antivirus.
Sinon au passage: http://connexion-vs-connection.web-ig.com/

Sérieux, on m'a dit que c'était un bon antivirus c'est pour cela que je l'ai acheté......
Puisque tu t'y connais, tu me conseilles quoi comme antivirus pour la prochaine fois.

P.S : Merci pour ce lien, en plus c'est vrais... :laugh:
Je préfère avec le "t" qu'avec le "x" ça fait plus fun.. :moke:
 

Cybervince

Best Member
message dès ma connection sur internet

soo link=topic=97861.msg1100607#msg1100607 date=1241027245 a dit:
Puisque tu t'y connais, tu me conseilles quoi comme antivirus pour la prochaine fois.
Acheter un Mac :angel: .
 

vestale974

Well-Known Member
message dès ma connection sur internet

soo link=topic=97861.msg1100607#msg1100607 date=1241027245 a dit:
Je préfère avec le "t" qu'avec le "x" ça fait plus fun.. :moke:
Sérieusement, ce qu'il ne faut pas lire des fois ! :moke: J'en connais un (Molière) qui ne va pas apprécier ta "funny" préférence. :laugh:
Question totalement idiote ! Et oui, cela m'arrive !
Tu tournes avec quel IE ? IE7 ou IE8 ? Si tu tournes avec IE7 alors pourquoi ne pas télécharger puis installer IE8, des fois que ... Un clic ici
@+
 

soo

New Member
message dès ma connection sur internet

Cybervince link=topic=97861.msg1100933#msg1100933 date=1241118649 a dit:
Acheter un Mac :angel: .

"Cyvervince", tu peux me passer un lien où il y aurais une image du fameux MAC, car je ne sais pas à quoi ça ressemble lorsque je me l'achèterai.
Est ce que c'est comme Kaspersky mais c'est marqué à la place MAC c'est ça ? :blink: . Ou bien est ce que je suis hors sujet :blush: ?

ça m'évite d'aller voir le vendeur à la fnac et de lui demander un MAC
Ma question peut paraître bizarre mais bon..
Merci bien :wink2:
 

soo

New Member
message dès ma connection sur internet

vestale974 link=topic=97861.msg1101013#msg1101013 date=1241159526 a dit:
Question totalement idiote ! Et oui, cela m'arrive !
Tu tournes avec quel IE ? IE7 ou IE8 ? Si tu tournes avec IE7 alors pourquoi ne pas télécharger puis installer IE8, des fois que ... Un clic ici
@+

Je ne sais pas qu'elle IE.

P.S : T'inquiète "Vestale", il va s'y faire :moke: .
 

Cybervince

Best Member
message dès ma connection sur internet

soo link=topic=97861.msg1101133#msg1101133 date=1241200768 a dit:
"Cybervince", tu peux me passer un lien où il y aurais une image du fameux MAC, car je ne sais pas à quoi ça ressemble lorsque je me l'achèterai.
Heu, un Mac c'est pas un antivirus, mais un ordinateur. Et la grande différence, c'est que ça ne tourne pas sous Windows mais sous MacOS, dont une des qualités est de ne pas être la cible de tous les virus.
Ça s'achète à la FNAC, dans les Apple Store, ou sur Internet: http://www.apple.com/fr/mac/
:moke:
 

soo

New Member
message dès ma connection sur internet

Cybervince link=topic=97861.msg1101194#msg1101194 date=1241223389 a dit:
Heu, un Mac c'est pas un antivirus, mais un ordinateur. Et la grande différence, c'est que ça ne tourne pas sous Windows mais sous MacOS, dont une des qualités est de ne pas être la cible de tous les virus.
Ça s'achète à la FNAC, dans les Apple Store, ou sur Internet: http://www.apple.com/fr/mac/
:moke:

:smile: Merci bien "Cybervince", c'est super sympa de votre part de m'avoir répondu, idem pour le lien :happy: .
Je le savais bien que j'étais hors sujet :embarassed: .
Amicalement
soo
 

Pimprennelle

Best Member
message dès ma connection sur internet

Cybervince link=topic=97861.msg1100597#msg1100597 date=1241025974 a dit:
Peut-être que Kaspersky n'est pas à jour. Ou alors il est passé à côté, car c'est pas un bon antivirus.
Sinon au passage: http://connexion-vs-connection.web-ig.com/


Pourquoi dire que kaspersky n'est pas un bon antivirus, c'est l'un des meilleurs justement, je ne comprends pas.

"Plébiscité depuis de nombreuses années, Kaspersky Antivirus a su évoluer au fil de ses versions pour passer d'un antivirus réputé pour ses performances (mais pas pour son ergonomie) à un modèle du genre, alliant richesse des fonctionnalités et simplicité d'utilisation, même si cette évolution s'est souvent traduite par une certaine lourdeur.

La dernière version du logiciel continue sur la lancée des précédentes avec un niveau de protection encore plus élevé et toujours plus de simplicité : en plus des technologies de base de signature, d'analyse heuristique et de défense pro-active, la version 2009 classe automatiquement les applications en différents niveaux de dangerosité selon des critères de fiabilité (liste blanche d'applications fiables, analyse de la signature numérique, liste noire de malwares...), le tout se faisant de manière transparente pour l'utilisateur. Au niveau de l'impact sur les performances, l'éditeur affirme avoir corrigé le tir de la version 7.0 qui avait atteint un seuil assez alarmant à ce niveau."

soo, si tu veux voir si virus il y a sur ton pc, je donne dans la désinfection de virus en ce moment, contact moi par mp pour que je te donne la procédure à faire.
 

Cybervince

Best Member
message dès ma connection sur internet

Pimprennelle link=topic=97861.msg1101519#msg1101519 date=1241391664 a dit:
Pourquoi dire que kaspersky n'est pas un bon antivirus, c'est l'un des meilleurs justement, je ne comprends pas.
Elle provient d'où la citation que t'as donnée ? Car si c'est d'un de leur partenaires, forcément, ils vont pas descendre le produit.
Sinon niveau AV, en fait la plupart se valent quand il s'agit de détecter les virus.
Par contre t'en a certains qui sont très gourmands en ressources système, même configurés en mode léger.

Et en ce qui me concerne, j'estime que le meilleur antivirus qui existe est humain: en gros, il faut éviter les comportements à risques en évitant de télécharger des fichiers douteux, en ne pas cliquant sur les liens envoyés sur MSN à l'insu du plein gré de vos contacts (ca se repère facilement), et en n'utilisant pas IE pour surfer vu les nombreuses failles qu'il contient.

Pour tout le temps que j'ai utilisé un ordinateur sous Windows, je n'ai jamais été infecté par un virus. Au pire l'antivirus a de temps en temps bippé sur des sites douteux qui voulaient me faire télécharger en douce des trojans, mais rien de plus.
Depuis je suis passé sous Mac et je me passe d'antivirus résident. A la rigueur je prévoie d'en installer un uniquement pour scanner les fichiers téléchargés dont je ne garantis pas l'origine à 100%.
 

Pimprennelle

Best Member
message dès ma connection sur internet

Cybervince link=topic=97861.msg1102033#msg1102033 date=1241553048 a dit:
Elle provient d'où la citation que t'as donnée ? Car si c'est d'un de leur partenaires, forcément, ils vont pas descendre le produit.
Sinon niveau AV, en fait la plupart se valent quand il s'agit de détecter les virus.
Par contre t'en a certains qui sont très gourmands en ressources système, même configurés en mode léger.

Et en ce qui me concerne, j'estime que le meilleur antivirus qui existe est humain: en gros, il faut éviter les comportements à risques en évitant de télécharger des fichiers douteux, en ne pas cliquant sur les liens envoyés sur MSN à l'insu du plein gré de vos contacts (ca se repère facilement), et en n'utilisant pas IE pour surfer vu les nombreuses failles qu'il contient.

Pour tout le temps que j'ai utilisé un ordinateur sous Windows, je n'ai jamais été infecté par un virus. Au pire l'antivirus a de temps en temps bippé sur des sites douteux qui voulaient me faire télécharger en douce des trojans, mais rien de plus.
Depuis je suis passé sous Mac et je me passe d'antivirus résident. A la rigueur je prévoie d'en installer un uniquement pour scanner les fichiers téléchargés dont je ne garantis pas l'origine à 100%.


C'est tout simplement que tout le monde le dit sur les forum d'informatique et c'est ce que j'ai à la maison, contrairement à d'autre il plus performant et efficace..... même s'il mange beaucoup de ressource.
 

patrice084

Best Member
message dès ma connection sur internet

Pimprennelle link=topic=97861.msg1102810#msg1102810 date=1241798783 a dit:
C'est tout simplement que tout le monde le dit sur les forum d'informatique et c'est ce que j'ai à la maison, contrairement à d'autre il plus performant et efficace..... même s'il mange beaucoup de ressource.

C'est vrai que dans les tests il sort en bonne position mais j'ai voulu l'installer sur un pc non connecté à internet et impossible de rédémarrer l'ordi. Bloquer à chaque fois. Pas chercher à voir le paramétrage, un peu ennuyeux tout de même.
 

Pimprennelle

Best Member
message dès ma connection sur internet

Patrice084 link=topic=97861.msg1102821#msg1102821 date=1241799715 a dit:
C'est vrai que dans les tests il sort en bonne position mais j'ai voulu l'installer sur un pc non connecté à internet et impossible de rédémarrer l'ordi. Bloquer à chaque fois. Pas chercher à voir le paramétrage, un peu ennuyeux tout de même.

Oui la c'est vrai c'est dommage.
 

Ca peut vous intéresser