methode brochure

nanou0712

New Member
Bonjour a tous je voulais savoir si vous avez des methodes ou conseils pour bucher les brochures? :chessy:

Merci a tous :biggrin:
 

niebaum

New Member
bonsoir,

Personnelement non, j'en ai pas, j'essai de lire tout le temps quand j'ai un peu moment, Ce qui est par contre tres important et qui vraiment aidé c'est voir, ce qu'on appelle hummm, je me souviens plus, en fait la maniere dont sont disposé les differentes parties du produit sur la page, et Prenons par exemple le jet, toutes les pages se ressemble, les encadrés au meme endroits, le nom de la ville au meme endroit etc. ça peut beaucoup ça, on poura savoir ou chercher le prix, ou chercher le prix ne comprends pas, ou cherches les services par exemples....ça m'echape le nom, j'appelerai le plan de la plage, masi ya un nom.. Bref, vous auriez compris.
 

yoan7518

New Member
Bonjour,

Je reposte une que j'avais faite
Voici comment bucher les brochures

Moi j'avais adopter une méthode simple sur conseils de mes professeurs c'est un peu laborieux mais efficace

3 couleurs
- paysage nature en vert ( montagne , panorama , site spectaculaire etc...)
- tradition en rose ( découverte gastronomie, danse tribale, minorité ethnique , rencontre avec les habitants , dégustation etc...)
- culture en jaune ( musée , église , mosquée , etc...)

Ensuite convertir toutes les distance en miles si possible ou au moins avoir le taux pour l'anglais

Ensuite Technique 1 2 3 on appelait ça comme ça
1 - présenter le circuit souvent dans l'intitulé du voyage ( au sud du désert , aventure , détente au bord de mer etc...)
2 - nombre de jours , compris pas compris , transports et hébergement rapidement de qualité traditionnel etc...)
3 - et enfin on commence à presenter par theme culture , tradition et nature

Les jury n'aiment pas que l'on présente les circuits par jour par jour

Sinon vous pouvez vous entrainer au maximum pour l'oral
http://www.bts-tourisme.com/cours/oral-de-vente/
 

fergie85

New Member
nanou0712 link=topic=95052.msg1078598#msg1078598 date=1234277500 a dit:
Bonjour a tous je voulais savoir si vous avez des methodes ou conseils pour bucher les brochures? :chessy:

Merci a tous :biggrin:

L'important, c'est surtout de savoir où trouver les infos dont tu as besoin. Par exemple, si le client veut rajouter une location de voiture, où dois-tu regarder pour avoir l'info ?

Pareil, au niveau des plans de vols : je vais dire une bêtise, si ton client veut partir absolument un dimanche pour aller à Marrakech au départ de Paris, il faut que toi tu vérifies sur le plan de vol de ta brochure que les départs soient effectivement ce jour là.

Pareil pour les assurances : où se trouve la page avec les tarifs + conditions (généralement à la fin).
 

Ca peut vous intéresser