methode de travail !!

inés

New Member
salut à tous,

je voulais connaitre vos methedes de travails surtout pour les personnes qui ont une activité professionnelle !! comment faites vous arrivez vus à tout gérer est ce faisable ??????
inés
 

salwa

Best Member
C'est faisable mais assez fatiguant. Apres le boulot le soir je bossais les cours 2 h a peu pres, le week end également et si tu as une pause au boulot tu profites également.
Enfin c'est ce que je faisais :wink2:
 

reveuse

New Member
c'est faisable
c'est une question de volonté et d'organisation!j'ai fait mon premier bts en alternance c'etait deja pas mal dur et la je fait le deuxieme en travaillant a plein temps, j'ai une liste de chose a faire que je surligne je bosse un vendredi sur 4 toute la journée et 2h tout les midi pendant la pause et puis je relis mes notes le soir dans mon petit lit!!!
 

beranb

New Member
cela m'interresse aussi de connaître votre organisation . Combien de temps passez vous à l'tude d'un cours. Comment vous l'étudiez. Combien d etemps pour les devoirs ? A quel moment de la journée.
Merci
 

reveuse

New Member
Moi une fois par semaine je fais des fiches par cours, je relis toute mes fiches par matiere au moins une fois par semaiane et des que je bloque sur quelque chose je reprend une feuille blanche et je reecris, ca fait des fiches des fiches de fiche, j'ecris et je reecris tout au moins cinq fois mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour retenir sourtout efficace pour l'eco droit.
Comme je bosse toute la journée je relis mes fiches le midi ou le soir, j'ai tout le programme par matiere et je fait des crois pour vu acquis ect... ca me permet de savoir ou j'en suis!
 

clairette

Best Member
perso, les cours, je les lisais en usant mon marqueur : je surlignais tout ce qui me parraissais important, ensuite, je faisais une fiche.
Pour ce qui est du rythme, j'essayais de me tenir à un planning etabli par moi même, et d'avancer toutes les matières en même temps (c'est un apprentissage global, c'est important).
Pour ce qui est des devoirs, à part le premier, afin d'intégrer la methodologie, que je faisais avec l'aide du fascicule methodologie, les autres je les ai tous fait en condition d'examen : temps, bouquins fermés, etc... Ca aide, tu es moins perturbé le jour de l'exam comme ça, et tu sais gérer ton temps !
 

Ice

New Member
Moi comme clairette, feutres colorés et fiches après mais j'ai encore du mal à lacher les bouquins pour les 1ers devoirs de cette année. :embarassed:
 

ahelya

Best Member
Bravo a celle qui le font (activité et cned) car perso je suis en stage depuis un mois et je n'ai pas touché a mes cours depuis tellement je suis crevée je finis a 18h et je rentre a 18h30 j'ai vraiment pas envie de me mettre a mes cours, resultat bah ca avance pas et c'est ainsi depuis un mois je vous dit pas le retard que j'ai pris!
 

valeriec74

Best Member
inés link=topic=6743.msg60773#msg60773 date=1131549414 a dit:
salut à tous,

je voulais connaitre vos methedes de travails surtout pour les personnes qui ont une activité professionnelle !! comment faites vous arrivez vus à tout gérer est ce faisable ??????
inés

L'année dernière, je lisais les cours dans les transports en commun en semaine, car bosser après le boulot, pas facile. Et le week-end, je bossais mes devoirs. Il faudrait faire des fiches de chaque leçon pour aller bien (ce que je ne faisais pas), cela évite de les faire quelques mois avant l'exam :biggrin:
Sinon, faut une certaine motivation, c'est clair. Cette année, je n'ai qu'une épreuve à passer (un oral) et j'ai pris une option, ce sera nettement moins stressant.
 

Ca peut vous intéresser