methode pour stratégie des moyens!

imported_mala

New Member
avez vous une bonne méthode pour la strtégie des moyens car notre prof ne nous a jamais expliqué cette partie de l'étude de cas!
 

starfrog

New Member
Une méthode, je n'en ai pas trop , mais par contre il faut que tu organises ta stratégie de façon cohérente, ça c'est très important !
- Que tu organises ton calendrier et ton budget en fonction des objectifs que tu as énnoncé en 2°partie, en fonction des cibles à atteindre (principales et secondaires)
Voilà c'est ce que je peux te fournir comme renseignements ! Cherches sur ce site, j'ai trouvé ce matin des infos sur les tarifs hors-média, ça nous donne toujours une idée !
Bon courage !
 

imported_lili37

New Member
Pour la stratégie des moyens :

:arrow: Les médias:que tu as choisit, en annoncant le média principal et les médias relais, en justifiant pourquoi tu as opter pour ce média où pourquoi tu ne l'as pas utiliser (en fonction de tes cibles, de ton budget...)

:arrow: Hors médias, pareil que les médias tu annonces tes choix toujours en justifiant, quels sont tes objectifs vis a vis des techniques utilisés (par exemple PLV: susciter l'achat, mettre en avant le produit....)

:arrow: Le budget que tu alloue à chacun de tes moyens, tu peux le présenter sous forme de tableau, c'est plus clair

:arrow: Le calendrier: où tu fais apparaître clairement tes périodes d'actions (tu peux même intégrer ton calendrier au tableau de ton budget en faisant une colonne moyens, une calendrier et une budget)

Voilà en résumé ce que je peux te dire :wink: