methode strategie des moyens

imported_kairi

New Member
slt a ts voila mon probleme cest que je ne sais pas faire la strat des moyens
je connais en gros la methode mais je narrive pas a repartir mon budget suivant les medias avec le ''media poche'' je n'ai aucune reflexion et ya tellement de media que je ne sais que choisir par rapport au nombre de parution..........

est ce quelqu'un qui maitrise bien la strat des moyens pourrait menvoyer un exemplaire d'une de ses etudes de cas nimporte laquelle (juste la strat des moyens) ca maiderait bocoup car le bts etant cette année ....
merci davance a ceux qui repondent :D
 
salut!

si tu connais la méthode, il n'y a pas de raison que tu bloques dessus :wink:
Il faut bien connaitre ses médias et leurs caractérisques, et surtout et c'est là que beaucoup se font avoir, il ne faut pas oublier le hors-média et le marketing direct!

Sinon, d'une manière générale tu suis de plus ou moins près ce qui a été fait en communication antérieure.
Et entre nous soit-dit, on s'en sort très bien sans le média-poche :-a4 car peu de profs t'expliquent sont fonctionnement (d'ailleurs j'ai déjà demandé ici comment s'en servir, personne a su me répondre :| ), ce sont juste des tarifs à titre indicatifs. En fait, il te sert mieux pour choisir ta cible (ça c'est ce qu'on m'a dit! :roll: )
 

imported_kairi

New Member
je comprend ce que tu ve dire mais dans mon cas cest trop vital le media poche
car je dois faire un tableau avec le support le nombre de parution, la justification, le prix unitaire et le budget total donc fo que je me serve du media poche
je ne sais pas comment tu fais cest pouqoi je voulais avoir un model
mais toi tu fais comment? ca doi rester tres general ton truc vu que tu ten ser pa
 
c'est général dans le sens où je donne des prix approximatifs, le tout c'est que ce soit cohérent et pertinent, d'ailleurs c'est sur ca qu'on est noté et non si le prix est le bon ou pas.
 

imported_kairi

New Member
en ts cas tu bien connaitre tes medias car moi je nen ai meme pas un idée mais rassure moi exemple quand tu choisi presse tu cite bien des noms de magazines avec les montants tu dis pas juste presse en general??? :idea:
 
oui bien sur! tu donnes toujours les titres pour les magazines, les chaines pour la tv, un nom pour la radio... c'est par rapport à ça qu'on sait si tu as bien cerné ta cible
 

Albert Hébask

New Member
bagheera a dit:
Et entre nous soit-dit, on s'en sort très bien sans le média-poche :-a4 car peu de profs t'expliquent sont fonctionnement (d'ailleurs j'ai déjà demandé ici comment s'en servir, personne a su me répondre :| ), ce sont juste des tarifs à titre indicatifs.
De plus, ce sont des tarifs BRUTS ! Non négociés, donc qui n'ont rien à voir avec ce que paient réellement ls agences et les annonceurs, surtout s'ils passent par une centrale ...