methodo ecriture perso et rapport

manou3485

New Member
Bonjour ,
j ai un petit soucis au niveau de le méthodo de ces deux epreuves :
-apparement il y a plusieurs facons de faire le rapport
-je n ai jamais eu la methodo de l ecriture perso en francais
 

Yelizik

New Member
Rédaction des fiches d'actions professionnelles? du projet?
Rapport en analyse spatiale? du patrimoine?
Ou autre?

Précises nous de quelle matière il s'agit :smile:
 

manou3485

New Member
redaction du rapport d analyse spatiale, les fiches projets sont deja partie au rectorat non ?
 

Anne-Claire

New Member
Ouh là ouh là!
Normalement, ce qui doit être parti au rectorat, c'est le dossier pour l'oral pro avec les fiches d'actions et de projet.

Le rapport d'analyse spatiale, c'est lors de l'épreuve " Analyse de l'espace territorial". D'ailleurs cette épreuve regroupe 2 matières : Analyse Spatiale et Analyse du patrimoine.

Pour le rapport, je ne pense pas qu'il y ait plusieurs façons de le faire. Du moins, notre prof corrige des copies tous les ans de cette épreuve et nous a donné une méthodo bien spécifique qui est la méthode reconnue.

Je te conseille d'aller consulter des rapports des années précédentes car la méthodo que j'utilise correspond aux corrigés d'examen.


En ce qui concerne l'écriture perso en français, il faut faire une intro, avec une accroche et y inclure la problématique et énoncer tes parties. Pour l'écriture perso, il faut prendre position, c'est à dire ne pas hésiter à parler à la première personne " Je pense; je crois...". Ne pas oublier d'inclure des références c super important apparemment.
Et enfin une conclusion.
 

Ca peut vous intéresser