Methodologie epreuve francais (BTS PI) ??

stefano

New Member
:zarbi: je savais que cette année l'épreuve portait sur 2 sujets (fete progres)
mais je viens d'apprendre avec effroi que l'épreuve de francais est en 2 parties
1- la synthèse (comme l'année derniere)
2- l'écriture personnelle :notstupide: :notstupide:



pourriez vous me donner les conseils techniques que vous ont donnés vos profs, car moi je suis candidat libre :tickedoff:


* on doit passer combien de temps pour la synthèse? et pour l'ecriture personnelle? selon les conseils de vos profs

* l'ecriture personnelle se compose de 2 parties (these antithese) ou de 3 (these antithese synthese)? (bien sur avec une intro, et conclusion)

* il y a plusieurs type de plan pour cette écriture personnelle? et quel est la plan pour chacune de ses parties

* doit on rappeller dans l'introduction, ou dans son corps: les textes fournis en pour la synthese (et dans la forme utilisée dans la synthèse)?

* il y a un nombre de ligne minimum/maximun pour cette écriture personnelles ? (ou pour la synthèse, cette année)?


mais je ne vous dis pas ce que je pense de cette épreuve (ca m'a couté 27¤ pour acheter des fiches sur la fête et le progrés - et ils n'expliquent rien de l'épreuve :knuppel: :knuppel:)

:box: j'aimerai connaitre le savant qui a concocté cette épreuve :box:

:chessy:


merci :angel:
:chessy: :chessy:
 

aurore577

New Member
Alors je vais essayer de répondre à tes questions

- Pour le temps sachant que la synthèse vaut plus de points il faut passer plus de temps (2h30) et le développement le reste du temps.
- Pour l'écriture personnelle c'est comme tu veux mais 2 parties c'est déjà bien
- On doit rappeler dans l'intro de la synthèse les différents textes du corpus
- Aucun nombre de ligne minimum ni max

voilà
 

a2line12

New Member
Salut :biggrin: la synthèse je sais bien ce que c'est mais l'expression personnelle on doit parler des doc de la synthèse ? c étonnant... je n'ai pas bien compris comment sa marchait en faite... :wacko: si quelqu'un peut m'éclaircir merci ;)
 

Ca peut vous intéresser