Methodologie oral anglais MUC

chris6903

New Member
Salut a tous !
Voila ma classe a appris aujourd'hui (alors que les cours sont finis :eek:hmy: ) qu'ont pouvaient tomber sur une image ou une lettre de motivation en anglais, voir meme un document audio.
Pourrait on m'expliquer en quoi consiste la méthodologie pour présenter ces différents documents ?
merci d'avance
 

fleurdelune02

New Member
Non, cette année les prof ont été prévenu que ce sera un document audio. Tu fais comme a l'ecrit mais compte rendu a l'oral en anglais. Intro, deux parties et conclu. Puis tu presente la tache que l'on t'as donné.
 

chris6903

New Member
La tache que l'on m'a donné ???
Désolé mais on y a jamais vu sa :cry:
c'est quoi cette tache au juste ?
 

chris6903

New Member
je précise que je suis en MUC, donc on a pas d'argumentaire de vente etc.. a faire
 

fleurdelune02

New Member
Bon quand je parle des taches, j'ai l'impression que seule ma classe a vu ca. Je suis en MUC aussi et la prof nous a préparé a l'oral comme suit : Préparation (document audio) plus tache qui consiste a jouer un role (soit celui d'un vendeur dans une vente, un candidat pour un entretien d'embauche ou un commercial pour une action promotionnelle). Dite moi ce k'ai réellement l'oral d'anglais en BTS MUC car j'ai l'impression que ma prof est la seule a nous avoir parlé des taches... je commence a avoir peur
 

chris6903

New Member
Nan nan il n'y a absolument pas sa ! En fait t'arrives il te donne un document (soit un texte, une image, voir meme une lettre de motivation), ensuite tu a 20 minutes pour le preparer dans ton coin, et ensuite pendant 20 minutes tu en parles avec la prof, tu presente le document etc et quand tu a fini de le presenter tu fais un commentaire sur le sujet principal, dans lequel tu inclus tes notions de cours. Puis le jury te posera des questions sur le document, voir meme des fois ton stage ou des questions personnelles. Mais aucune taches n'est a faire, on est en MUC, il y aurait aucun interet, c'est plutot Négociation relation Client qui aurait a faire sa..
 

fleurdelune02

New Member
En regardant sur d'autre sujet, j'ai vu ke ca pouvait etre en fonction des academie. Moi C celle de nantes. G vu ke d'autre MUC passait sur des video donc c possible. Mais pour les taches, j'abandonne
 

aylinne57

New Member
salut,

ecoute je suis en MUC aussi et ca m'etonne de cette "fameuse tache" car moi aussi c'est un texte que j'aurai en anglais et je dois
faire un mini compte rendu a l'oral et ensuite le jury me pose des question c'est tout (et c'est deja pas mal)...
 

Armania88

New Member
Depuis deux an ma prof nous entraine pour l'oral d'anglais et elle nous a toujours dit qu'a l'oral ce serait une video. tu presente la video en precisant la date nature ton etc et ensuite tu as une tache a faire et tu dois la presenter, c'est un peu un jeu de role.
 

fleurdelune02

New Member
En fonction des academie, c'est commpletement different. Je me suis renseignée auprès de mon responsable de classe. Je trouve ca d'ailleur tres injuste... Car pour certain c'est beaucoup plus facile que d'autre. Moi j'ai eu video + une tache (jeu de role). Academie de nantes
 

Ca peut vous intéresser