METHODOLOGIE SUJET ECO-DROIT

jessica69

New Member
Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer ou non les points suivants, svp :

- Faut-il présenter les documents (textes, tableaux) comme en Culture Générale et Expression ?

- Faut-il réécrire les questions avant d'y répondre ?

- Faut-il mettre des titres (I, II, III) dans notre développement structuré ?

Merci pour vos réponses et surtout bon courage.
 

moime

Best Member
- Faut-il présenter les documents (textes, tableaux) comme en Culture Générale et Expression ?
non ce n'est pas noté, par contre tu peux en avoir besoin toi pour comprendre certains documents,
- Faut-il réécrire les questions avant d'y répondre ?
il faut indiquer les numéros des questions mais inutile de reprendre toute la question

- Faut-il mettre des titres (I, II, III) dans notre développement structuré ?
ce qui est noté c'est- la présence ou non d'un plan qu'il soit apparent ou pas, il faut donc soit mettre les I, II et ne pas oublier les transition entre parties et sous parties (exactement comme si tu n'a pas mis les I, II)ou alors ne pas mettre de plan apparent mais là il faut bien montrer par des transitions claires et une mise ne page (saut de ligne) quand tu passes d'une partie ou sous partie à l'autrepour résumer si tu as un très bon niveau de redaction que tu mettes le plan apparent ou pas , ça ne va pas changer, par contre pour ceux qui ont une mauvaise experession , qui écrivent tout en bloc .. . il est préférable d'avoir un plan apparent
 

red

New Member
Bonjour,
si jamais nous tombons sur une analyse d'une décision de justice, pouvons-nous présenter la réponse sous forme de tableau ? Merci.
 

jessica69

New Member
Surtout pas !!
C'est le 0 assuré, les profs veulent voir si tu es capable de rédiger avec les mots juridiques
 

moime

Best Member
jessica69 link=topic=98281.msg1103305#msg1103305 date=1241960692 a dit:
Surtout pas !!
C'est le 0 assuré, les profs veulent voir si tu es capable de rédiger avec les mots juridiques
l'analyse d'une décision de justice peut se présenter en tableauau contraire ça permet de présenter les rubriquesmais le fait de le présenter en tableau ne veut aps dire que tu ne vas pas rédiger tes rubriques voilà une méthodologie que j'avais faite et j'ai présenté en tableau
http://www.cfe.free.fr/index.php?tg=articles&idx=articles&topics=85

ne pas confondre avec ledéveloppementstructuré ou là pas de tableau ni schéma ni tirets il faut rédiger jouer sur les sauts de lignes...
 

red

New Member
Ok merci, je savais pas trop si nous sommes sanctionnés en faisant un tableau. Mais je trouve que c'est pas mal le tableau. Et puis jessica, faire un tableau n'empeche en rien de placer les mots juridiques et de rédiger un minimum! :wink2:
 

jeisen

New Member
je veux dire par la :
je fais mon intro, ma conclusion a coté ok.
mais ledéveloppementest il bien rédiger ?je veux dire par la , absence de titre etc.car j'ai beau chercher des exemples, a chaque fois, introduction et conclusion rédiger, et le développement est en fait avec des parties. et non rédiger.
Donc merci de me corriger le doute, le developpement est bien a rédiger, et on ne met pas les titres dedans ?
 

will87

New Member
Oui, il faut absolument rédiger ! en ce qui concerne les titres, certains professeurs disent qu'il faut absolument les mettre, d'autres pas ! donc à toi de choisir...
 

jeisen

New Member
ok ok

donc je récapitule

Intro rédigée (plan + problematique + theme)

I. titre 1
A. sous titre 1
rédaction
B. sous titre 1
rédaction

II. titre 2
A. sous titre 2
rédaction
B. sous titre 2
rédaction

Conclusion (bilan + ouverture vers l'exterieur ?)
 

will87

New Member
jeisen link=topic=98281.msg1106078#msg1106078 date=1242250905 a dit:
ok ok

donc je récapitule

Intro rédigée (plan + problematique + theme)

I. titre 1
A. sous titre 1
rédaction
B. sous titre 1
rédaction

II. titre 2
A. sous titre 2
rédaction
B. sous titre 2
rédaction

Conclusion (bilan + ouverture vers l'exterieur ?)

Voilà ! pour l'ouverture sur l'extérieur, si t'arrives pas c'est pas grave...
 

Ca peut vous intéresser