Mettre en valeur CV après une "trop" courte espérience professionnelle

beranb

New Member
Bonjour à tous,
Je viens d'obtenir mon bts AGTL par le CNED du 1 er coup je ne suis pas peu fière mais le souci c'est que depuis que j'ai entamé cette formation il y a deux ans je n'ai pas eu beaucoup d'expérience professionnelle.
Auparavant j'ai travaillé dans le domaine de l'animation comme animatrice professionnelle - obtention du Brevet d'Etat Animateur technique de L'Education populaire (BEATEP) à différents poste (animatrice, adjointe à la direction, assistante sanitaire...)
J'ai également quelques expériences dans le tourisme grâce aux stages effectués pendant ces deux dernières années (Accueil, promotion régionale, promotion de séjours touristiques) un poste en saison hiver comme hotesse-d'accueil à l'école de ski de ma station village des hautes alpes.
JE connais très bien le secteur jeunesse (entre mes expériences sur le terrain (animation) + dans diverses asso au service promotion du secteur jeunesse de leur entreprise)
Enfin j'ai 1 enfant de 2 ans 1/2 et un autre qui devrait naitre fin septembre.

Je souhaiterai travailler dès la fin de mon congé maternité (rentrée janvier 2007)
Que me conseillez vous pour mettre en valeur mon CV et ne pas passer directement à la case poubelle mon courrier ?
J'ai 27 ans et mon manque d'expérience peut me jouer un mauvais tour vu mon age quand pensez-vous ?

Merci de votre aide tout vos témoignages peuvent m'être important...
 

LIORS

New Member
Obtenir son examen par le CNED alors qu'on est enceinte et maman ! :dacc:

Ca demontre tout de même une certaine volonté et un sens de l'organisation !

Je pense sincerement que ce parcours te servira de carte de visite !
 

lenna

New Member
parle en directement avec quelqun du cned
voit egalement avec l anpe qui propose des ateliers cv ou lettres de motivation
ca dure une matinee et une personne est la pour t aider
bon courage
 

Adachi

Best Member
Je suis d'accord avec LIORS, en plus le fait d'avoir repris tes études montre que tu en veux, que tu t'es rendue compte qu'avec un diplôme tu aurais plus de chances. Honnêtement, je pense que tu as autant d'expérience - si ce n'est plus - que pas mal de membres du forum, dont moi. Y a aucune raison que ca marche pas pour toi.

Bonne chance dans tes démarches :wink2:
 

Vally

New Member
Adachi link=topic=32602.msg446526#msg446526 date=1165662324 a dit:
Je suis d'accord avec LIORS, en plus le fait d'avoir repris tes études montre que tu en veux, que tu t'es rendue compte qu'avec un diplôme tu aurais plus de chances. Honnêtement, je pense que tu as autant d'expérience - si ce n'est plus - que pas mal de membres du forum, dont moi. Y a aucune raison que ca marche pas pour toi.

Bonne chance dans tes démarches  :wink2:

Je suis tout à fait d'accord.

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, puisque tout est à ton avantage :happy:

Bon courage :dacc:
 

nias

New Member
$lt!je te conseil de mettre sur ton CV un emplacement competences en mettant toutes les tâches que tu sais faire donc meme celles que tu n'a jamais réalisé( création de documents, suivie de dossier...) car cela ne veut pas dire que tu ne sait pas les faires et que tu es après tout capable de les mettre en pratique;) et tu peut également y mettre à coté tes aptitudes (bonne présentation, opérationnelle, sens des responsabilités...) en gros n'hésite pas à donner envie au recruteur de te rencontrer, d'en savoir un peu plus...Voila j'espere pour toi que cela te servira à quelques choses et aboutira sur du concret:)bonne chance :wink2: