Mhz c'est quoi

délire

New Member
Bonjour,
Les Mhz c'est quoi ?
Le processeur représente la vitesse d’exécution de l’ordinateur qui est conditionnée par sa fréquence (en MHz) c’est un composant qui se situe au centre de l’ordinateur (le coeur), il interprète et exécute les instructions des programmes. Certes mais un Pentium 1 à une vitesse de ?? et les autres ?? et c'est quoi le Mhz !


TYPE /critère Vitesse En MHz taille
8086 8bit
80186 16 bit
… 32 bit
Pentium 1

Pentium 4
 

patrice084

Best Member
délire link=topic=30008.msg282653#msg282653 date=1150891016 a dit:
Les Mhz c'est quoi ?

Les méga hertz indiquent la valeur de la fréquence du processeurs. Elle indique le nombre d'opérations élémentaires par seconde que peut réaliser processeur.

Pour un moniteur (un écran) c'est le nombre d'images affichées à la seconde.

Plus de précision sur :
http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20010101002402
 

macross

Best Member
il s'agit de la fréquence d'horloge de ton processeur par exemple (maintenant en Ghz = giga hertz)
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
Je dirais en introduction que le Mhz (méga-hertz) est l'un des multiples de l'unité de mesure du "hertz". Le "hertz" représentant alors le nombre d'oscillation (rafraîchissement) par seconde.
Par l'exemple : si un CPU (processeur) affiche la valeur 100Mhz, cela signifie qu'il est en mesure de traiter 1.000.000 d'instructions/seconde. Ceci n'étant qu'une valeur théorique. Il faut aussi savoir que cette valeur 100Mhz ou toute autre, est obtenue par la fréquence interne de la carte-mère (FSB) multipliée par un coefficient mathématique. Voilà ce que l'on pourrait dire.
@+
 

délire

New Member
En conclusion plus le micro processeur est elevé en Hertz plus la capacité de travail est importante.
Donc le choix d'un ordinateur repose en grande partie sur ce critère.
Donc il faut pour optimiser son achat choisir un PC avec un max de mémoire vive et un max de Hertz
J'a compris :notstupide:
 

vestale974

Well-Known Member
délire link=topic=30008.msg283777#msg283777 date=1150961080 a dit:
En conclusion plus le micro processeur est elevé en Hertz plus la capacité de travail est importante.
Donc le choix d'un ordinateur repose en grande partie sur ce critère.
Donc il faut pour optimiser son achat choisir un PC avec un max de mémoire vive et un max de Hertz
J'a compris :notstupide:
Bonjour,
On dénombre ou on distingue 3 familles de machine
- Les machines "spécial bureautique"
- Les machines "spécial jeux"
- Les machines "spécial infographie/développement"
Plus la machine sera spécifique, plus puissante elle devra être.
@+
 

patrice084

Best Member
délire link=topic=30008.msg283777#msg283777 date=1150961080 a dit:
En conclusion plus le micro processeur est elevé en Hertz plus la capacité de travail est importante.
Donc le choix d'un ordinateur repose en grande partie sur ce critère.
Donc il faut pour optimiser son achat choisir un PC avec un max de mémoire vive et un max de Hertz
J'a compris :notstupide:

Pas uniquement, comme dit par Vestale tout dépend de l'utilisation envisagée. Si je mets un moteur de ferrari sur une twingo, je ne pourrai pas exploiter toute la puissance car le reste ne suivra pas. C'est pareil pour un ordi. Si j'ai de la RAM et un Proc puissant, mais pas de mémoire cache et une carte graphique poussive.
 

Ca peut vous intéresser