Mieux comprendre l'Europe avec un DEES ?

vestale974

Well-Known Member
Salut,
A tous ceux qui suivent malheureusement un DEES :moke: .
Le module "citoyenneté européenne" ou un truc du style vous aide-t-il à mieux comprendre les mécanismes de l'UE et de mieux comprendre les enjeux de l'élection de dimanche ?
(Maastricht - Bruxelles - Strasbourg - Lisbonne - Parlement - Cour européenne, etc.)
@+
 

pitchouna972

New Member
Oui bien évidemment! Heureusement d'ailleurs! Je crois que grâce à ça (faut bien que ça serve à quelque chose!) je comprend tout ou presque sur l'Europe... sauf que je ne sais pas pour qui voter :arrow2: !!
Ceci dit, je trouve le programme super lourd :beuh: et un peu beaucoup rébarbatif.. mais bon
 

will87

New Member
pitchouna972 link=topic=99547.msg1116466#msg1116466 date=1244223390 a dit:
Oui bien évidemment! Heureusement d'ailleurs! Je crois que grâce à ça (faut bien que ça serve à quelque chose!) je comprend tout ou presque sur l'Europe... sauf que je ne sais pas pour qui voter :arrow2: !!
Ceci dit, je trouve le programme super lourd :beuh: et un peu beaucoup rébarbatif.. mais bon

Tu es dans quelle école?
 

CommeToi

New Member
Oui c'est rébarbatif mais le simple fait de se poser des questions entre camarades de classe fait aide bcp à integrer dates, traité et autres faits marquants...dont vous avez reellement besoin pdt les QCM.
Perso j'ai eu 17 en dissert, 16 et 14 en qcm...et l'année etait presque joué donc pour ceux qui le passe ca vaut vrmt le coup de mettre le paquet sur cette matiere (attention gros coeff!!)
 

mikmak

New Member
Oui c'est vrai que même si c'est un diplome qui n'est pas reconnu, elle permet de t'apprendre des choses sur l'europe (histoire, constitutions...). Cependant même si je lai bien travaillé quand j'ai passé mon DEES (y'a un an) j'ai deja TOUT oublié mdrrrrrrr
Je trouve que le programme était bien complet car on aborde pas mal de points mais y'a tellement d'info ) retenir que tu en perd la tête lol Je crois que lorsque le partiel est passé, tout part... lol
 

joile

New Member
mikmak link=topic=99547.msg1147434#msg1147434 date=1251897463 a dit:
Oui c'est vrai que même si c'est un diplome qui n'est pas reconnu, elle permet de t'apprendre des choses sur l'europe (histoire, constitutions...). Cependant même si je lai bien travaillé quand j'ai passé mon DEES (y'a un an) j'ai deja TOUT oublié mdrrrrrrr
Je trouve que le programme était bien complet car on aborde pas mal de points mais y'a tellement d'info ) retenir que tu en perd la tête lol Je crois que lorsque le partiel est passé, tout part... lol
je suis du même avis aussi :blush: