mini étude de cas en ACRC

jef67

New Member
Salut à tous, déjà je voulais vous souhaiter à toutes et à tous bonne chance pour ces derniers oraux!!!
J'avais une question....est-ce que quelqu'un pourrait me répondre à cette question: Précisez quelles sont les complémentarités possibles entre unité commerciale physique et unité commerciale virtuelle.
Merci par avance
 

Calgan

New Member
jef67 link=topic=58789.msg609189#msg609189 date=1180171076 a dit:
Salut à tous, déjà je voulais vous souhaiter à toutes et à tous bonne chance pour ces derniers oraux!!!
J'avais une question....est-ce que quelqu'un pourrait me répondre à cette question: Précisez quelles sont les complémentarités possibles entre unité commerciale physique et unité commerciale virtuelle.
Merci par avance

Click & mortar :happy:
 

webm

Best Member
Bonne question. Dans le désordre, quelques idées:
- pas mal de clients visitent d'abord des sites internet, collectent des informations et font parfois déjà un choix de produit ou de marque avant finalement de l'acheter dans un point de vente physique. J'ai souvenir d'avoir lu que les 2/3 des clients de la fnac étaient allés auparavant sur le site de la fnac avant de finaliser leur achat.
- Dans certains cas, faute de nombreux points de ventes physiques, c'est un bon moyen pour toucher une clientèle potentielle.
- Le site permet de valoriser le produit (présentation en univers) mais aussi d'apporter bien plus d'informations que sur le point de vente
 

faster78

New Member
Le point virtuel permet de présenter au client l'ensemble des produit sans qu'il ait besoin de se déplacer. Ensuite il peut aller au pdv pour le tester par exemple !
Autre point, on peut acheter 24/24 sur un site marchand et être livré à domicile ou alors retirer son achat au pdv le plus proche...
Le site marchand peut envoyer des bons de réductions qui seront utilisable par la suite au pdv...
J'ai eu le même sujet que toi, et c'est en gros ce que j'ai dit !
 

jef67

New Member
J'aurais encore une petite question pour laquelle j'aurais quelques difficultés à répondre si je tombais dessus:
Présentez les axes principaux d'une politique de fidélisation des unités commerciales.
Merci par avance :smile: :smile: