mini cas gestion de clientèles

tip

New Member
Bonjour,
J'ai une analyse de portefeuille client à faire et je ne sais pas comment m'y prendre. Voici ma question :
"analysez la composition du portefeuille (structure par âge, par PCS) en la comparant avec les données relatives à la banque et au marché".
S'il-vous-plait, aidez-moi !
 

tip

New Member
La dessus, je suis d'accord mais je pense qu'il faut faire des commentaires (il faut toujours en faire) du genre des conseils, des amélioration mais je ne vois pas quoi dire, sur quel sujet.
 

cywiil

New Member
Tout est dis dans le sujet ...

"Analysez la composition du portefeuille (structure par âge, par PCS (catégorie socio-professionnelle ndlr.)) en la comparant avec les données relatives à la banque et au marché (entendu de la banque!)"

Ce qu'il faut faire c'est prendre les données de TON porte-feuille clients que tu aura récupéré dans TA banque, et tu le compare avec celui des autres banques.
Exemple : (Pure fiction) Ta banque a 30% de jeunes et 70% de moins jeunes, il te suffit de comparer avec les banques concurrentes. Si tu remarque que les autres banques ont un taux de 50% de jeunes et 50% de moins jeunes il faut alors que tu fasse un commentaire en disant ce qu'il serait bien d'ameliorer dans ta banque a toi pour arriver à un taux de 50/50 comme les autres. Ou alors si tu veux qu'elle reste pareil (30/70) en expliquant pourquoi.

C'est un exemple concret mais qui résume assez bien ce qu'il faut faire je trouve.
Cependant pour trouver les informations des AUTRES banques.... Aïe aïe aïe...


Cordialement,
Cyril ;)