Mini cas pratique droit du travail

david

New Member
Bonjour, voi un mini cas pratique sur le CDD également.
Merci d'avance pour une aide car le droit j'y comprend pas grand chose.

Mme Valdo, hôtesse d'accueil est en congé pour longue maladie.Elle a été remplacée par Mme Lidi qui a été embauchée en CDD.

La période d'essai écoulée, le comportement de Mme Lidi s'est modifié. Elle passe bcp de temps au téléphone pour des communications personnelles, y compris avec l'étranger.

Outre les coûts engendrés, elle bloque le standard, ce qui perturbe le bon fonctionnement de l'accueil. Après un avertissement lui rappelant le contenu du règlement intérieur qui interdit les conversations personnelles pendant le travail, elle est surprise dans un autre bureau en train de téléphoner à ses parents au Canada.

Le responsable de service constate qu'elle a en plus abandonné son poste de travail.

L'employeur peut-il rompre le contrat de travail?Quelles seront les conséquences financières pour la salariée?

Pour mois on peut pas rompre le contrat vu que c'est un cdd et que période d'essai terminé mais un autre avertissement peut lui être attribuer.et que les communications extérieures passés au canada peuvent lui être comptabiliser et retenusr son prochain salaire.
je sais pas trop .je suis pas confiant dans mon analyse là.j'ai l'impression d'oublié des choses.
Si quelqu'un pourrait m'éclaircir.
merci d'avance.
David
 

ico

Best Member
Elle peut être licenciée pour faute professionnelle quelque soit le type de contrat !!! Vu que plusieurs choses lui sont reprochées, elle peut être licenciée sans préavis et sans indemnité car elle a rompru son contrat, (elle ne l'a pas honoré)