minimum d'actions professionnelles au bts

teuteute80

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année de bts, et à ce jour, 2 actions professionnelles seulement!
Est ce qu'il y a un minimum d'actions à avoir?? Sachant que j'ai eu un arrêt de 3 mois (début mars) pour congé maternité!!
Aidez moi!!  :cry:
C'est urgent!! :cry:
 

maydouce

Best Member
non, il n'y a pas de minimum... mais tes actions doivent recouvrir les poles de compétences demandés pour le BTS AD
 

popo20

New Member
maydouce link=topic=78371.msg856758#msg856758 date=1205241577 a dit:
non, il n'y a pas de minimum... mais tes actions doivent recouvrir les poles de compétences demandés pour le BTS AD

+1 ! mais par contre même s'il n'y a pas de minimum je trouve que deux actions c'est un peu juste! c'est un congé maternité que tu as eu? ou un congé parental? car 6 mois pour un congé maternité c'est beaucoup!! :blink:

tes actions consistent en quoi? celles que tu as déjà faites? et il me semble aussi que l'ensemble de ton planning doit être couvert, donc là tu n'as rien pu faire pendant 6 mois don c'est vide, mais je sais pas comment ça marche vu que tu étais en congé et étant salariée tu as le droit d'être en congé :unsure: il faudrait se renseigner auprès des professeurs et de ton école
 

stefinette91

New Member
Mes professeurs m'avaient dis qu'il fallait au minimum 4 actions professionnels mais j'étais en alternance
Il faut que tu en invente car 2 ça fait vraiment pas beaucoup
Je veux pas de déprimer mais les jury sont super dure et si tu viens avec 2 actions c'est super risqué

Il existe des actions super rapides à faire comme une enquete de satisfaction au sein d'une entreprise

Si tu as besoin d'aide n'hésite surtout pas

Bon courage
 

teuteute80

New Member
Bonjour
j'accepte volontiers de l'aide car moi aussi je trouve que deux c juste! Je récapitule toutes mes actions :
- répondre aux besoins de salariés (création d'un diaporama pour apprendre à utiliser un logiciel + mode opératoire + mise à jour et informatisation d'une liste de rues
- organisation d'une fête de fin d'année pour des internes
- organiser des manifestations musicales pour des harmonies (mais action creuse!)
- enquête de satisfaction chez un imprimeur ( à faire :excl:)

Pouvez vous aussi me dire la date butoir a laquelle le rectorat doit avoir les dossiers?

Merci d'avance
 

melyssa7

New Member
Moi, il me manquait une action, j'ai fait un truc tout con
Une enquete satisfaction collaborateur!!

- Des questions en prise de notes que j'ai remis sur papier
- Ces mêmes questions que j'ai ensuite saisie en questionnaire sous word
- Des messages aux employés pour qu'ils répondent et rendent l'enquete avant telle date
- le dépouillage
- des graphiques sous Excel
- un rapport au RH pour lui faire part des remarques éventuelles.

Tout a été fait chez moi, en une après midi!!
Et l'action est completement bidon!!
 

stefinette91

New Member
Le rectorat doit recevoir les fiches bilan donc après tu peux paufiner tes actions jusqu'à ton oral

Pour l'enquete de satisfaction :
 :fleche: Fais une liste des taches à effectuer pour réaliser ton action
:fleche: recherche ce que c'est une enquete satisfaction (imprime ou photocopie tout ske tu trouve)
:fleche: recherche des informations sur l'entreprise choisie
:fleche: prendre rdv avec l'imprimeur (fiche telephonique)
:fleche: recherche des exemples de questionnaires
:fleche: réfléchi sur quelque questions a poser avant ton rdv avec imprimeur
:fleche: jour du rdv : prend des notes sur les attentes de imprimeur et les questions qils voudarient faire apparaitre
:fleche: créer le questionnaire, faire différents modèle
:fleche: reprend rdv avec imprimeur pour présenter ton enquete et demander son accord (il doit mettre sur le questionnaire "bon ..." et signé ou son cachet
:fleche: Fais toi un planning pour le déroulement de l'enquete (jour ou tu va aller interroger les clients)
:fleche: Recherche sur des informations sur les logiciels de dépouillement (Sphinx ...)
:fleche: Fais un tableau compratif sur ces logiciels
:fleche: Fais des pages écrans du déroulement du dépouillement
:fleche: Effectue le dépouillement (imprime le tableau des résultats)
:fleche: Fais un compte rendu des résultats
:fleche: Reprend rdv avec imprimeur pour lui faire part des résultats obtenus

Voilou en gros ton action ça à l'air super dure et long mais en faite c'est super rapide 1 mois maxi

Si tu na pas assez de temps, tu peux inventer des réponses aux questions ... C'est ske j'avais fais et ça à marcher

N'hésite pas si tu as besoins, je serais ravie de t'aider
 

teuteute80

New Member
Re, coucou

Donc pour le questionnaire j'ai déjà les trois grandes parties :
- perception générale (accueil, amabilité, etc.)
- prestations proposées (photocopies, création de documents artistiques)
- tarifs (est ce que les prix sont corrects, etc.)

En manque d'inspiration pour les questions, besoin d'aide
De plus, j'ai déjà l'accord de l'imprimeur
Merci par avance!! :aplause: