m'inscrire au Cned Assistante de direction 2eme année SOS

lolye95

New Member
Bonjour,

Voila je suis actuellement en bts assistante de direction en alternance a la rentrée j'entame ma deuxieme annee mais rien ne vas ni lecole ni lentreprise
aujourdui j'ai pris la décision de m'inscrire au Cned et jespere que je ne vais pas le regretter j'ai entamé plusieurs procedure: j'ai pris contact avec un monsieur du droit du travail pour pouvoir rompre mon contrat, j'ai contacter le cned qui doit m'envoyer la documentation.
Je dois faire ma deuxieme annee dassistante de direction au cned et
Je voulais savoir :
1. sachant que j'ai fait ma première annee en alternance vais je devoir faire les stages ?
2. qu'est ce que l'accompagnement vert orange ... est ce obligatoire ?
3. jusqu'a quand puis je commencer le cned
4. les cours sont ils structurés ?
Enfin je suis un peu perdu je sais plus trop quoi demander si quelqun peut m'expliquer son parcours au cned
 

patrice084

Best Member
lolye95 link=topic=832.msg7937#msg7937 date=1124814593 a dit:
1. sachant que j'ai fait ma première annee en alternance vais je devoir faire les stages ?
2. qu'est ce que l'accompagnement vert orange ... est ce obligatoire ?

Pour les stages, seul le rectorat pourra te certifier la chose, mais un stage peut t'aider à faire des actions. A réfléchir.

L'accompagnement vert a pour objectif essentiel de permettre à l'inscrit d'acquérir ou de développer son autonomie et les capactités qui pourraient manquer pour travailler efficacement à distance :
- S'informer et se documenter
- Organiser son temps
- Organiser son espace de travail
- Travailler avec méthode
- Evaluer sa progression pour prendre à temps les mesures qui s'imposent

En aucun cas, cette prestation ne vise à satisfaire des besoins de nature disciplinaire.


L'accompagnement orange vise à apporter aux stagiaires un soutien thématiques destiné à :
- Clarifier les notions perçcues comme complexe
- Déceler et combler les lacunes empêchant de traiter le programme de façon satisfaisante
- Aider à mettre en oeuvre les compétences requises dans les exercices et devoirs (préparation, plan, présentation)
- Aider à l'auto-évaluation (retour sur les devoirs, explications des commentaires et de la note obtenue)
- permettre au stagiaire de bénéficier des ressources disponibles au centre de ressources.
 

lolye95

New Member
donc a ce que je comprend l'option orange est pas trop mal ?
enfin plus utile que la verte ? et ca se reparti comment ? combien d'heure...
 

patrice084

Best Member
lolye95 link=topic=832.msg8006#msg8006 date=1124823765 a dit:
donc a ce que je comprend l'option orange est pas trop mal ?
enfin plus utile que la verte ? et ca se reparti comment ? combien d'heure...

La verte est bien pour ceux qui ne savent pas s'organiser.

pour l'orange, c'est par tranche de 10 heures avec un minimum de 20 et un maximum de 60.
 

AMEL

New Member
mais reflechis bien pour choisir un accompagnement car personnellement la verte ne sert à rien surtout si t es organisée
je l ai prise l année dernière et ca m a servi strictement à rien
par l orange est peut etre plus interessante mais aussi beaucoup plus chere
donc il faut y réfléchir
tu verras tout est expliqué sur la doc que tu recevras du cned
par contre concernant le choix du cned tu verras je ne pense pas que tu le regretteras
tu peux toujours travailler à côté et gagner beaucoup plus que ce que tu touchais en alternance
les cours aussi sont tres bien organisés
et je crois bien que pour le bts t as jusqu en mars (environ) pour le commencer
par contre ca je n en suis pas certaine car ca dépend aussi des formations
mais je sais que l année dernière j ai commencé mon BTS CI en décembre
donc voila si t as d autres questions n hésite pas
a plus
 

lolye95

New Member
merci pour ta reponse je pense prendre loption orange qui a lair interessante sinon au niveau des actions a faire ca se passe comment les profs taident pour les faire enfin ils les corrigent ca se passe comment ??
 

Mili77

New Member
Salut !!!
Alors pour ma part j'ai effectué mes 2 années de bts ad via le cned après une intégration ratée dans un lycée ou me suis retrouvée seule au monde lol the big déprime !!! donc pour l'inscription en 1ère année ya ps trop de limite de dates c pas un problème mais en deuxième je sais po trop ... ensuite niveau cours je suis plutot satisfaite de l'organisation de la présentation et du suivi des profs ... Tout est question d'organisation c'est certain c'est un peu la panique le jour ou tu vois débarquer le facteur avec son gros colis du cned te souhaitant bon courage :wacko: mais une fois lancée pas de soucis !!! ensuite pour les actions tu peux appeler ton prof tuteur dès que tu en as besoin et l'envoie de l'action à la correction se fait comme pour les autres devoirs, elle te reviendront corrigés par le profs avec des annotations pour t'aider à améliorer tes actions !!! voilou !!! si tu as d'autres questions n'hésites pas :wink2:
 

lolye95

New Member
ah ok merci beaucoup cetai un peu la panique pour ca surtou et sinon les actions c'est combien alors minimum parce que ds mon lycée on me disait 6 minimum :blink:
 

ahelya

Best Member
lolye95 link=topic=832.msg10731#msg10731 date=1125071825 a dit:
ah ok merci beaucoup cetai un peu la panique pour ca surtou et sinon les actions c'est combien alors minimum parce que ds mon lycée on me disait 6 minimum :blink:
apparement tu peux en presneter minimum 4 masi part sur le principe qu'il faut que t'en ai 6 comme ca tu sera rassurée quand meme
 

ahelya

Best Member
Mili77 link=topic=832.msg9631#msg9631 date=1124977512 a dit:
Salut !!!
Alors pour ma part j'ai effectué mes 2 années de bts ad via le cned après une intégration ratée dans un lycée ou me suis retrouvée seule au monde lol the big déprime !!! donc pour l'inscription en 1ère année ya ps trop de limite de dates c pas un problème mais en deuxième je sais po trop ... ensuite niveau cours je suis plutot satisfaite de l'organisation de la présentation et du suivi des profs ... Tout est question d'organisation c'est certain c'est un peu la panique le jour ou tu vois débarquer le facteur avec son gros colis du cned te souhaitant bon courage :wacko: mais une fois lancée pas de soucis !!! ensuite pour les actions tu peux appeler ton prof tuteur dès que tu en as besoin et l'envoie de l'action à la correction se fait comme pour les autres devoirs, elle te reviendront corrigés par le profs avec des annotations pour t'aider à améliorer tes actions !!! voilou !!! si tu as d'autres questions n'hésites pas :wink2:

a y a des annotations quand meme car moi on m'a ditq ue c'etait limite les corrections du cned, ca me rassure ce que tu dis!
pour les actions on peut les plier dans une enveloppes a soit il faut envoyer quoi avec?
 

lolye95

New Member
autre question vous savez si y a des cas informatique a faire parce que quand jetais en alternance il y en avait !! :embarassed:
 

ahelya

Best Member
cela signifie que tu n'as pas de cas pratique ??? pas de ptp??? comment ca se fait que t'avais pas de cas pratique? au cned je te rassure y en a mais il te faut 6 cas pratqiue quand meme a présenter a l'exam
 

ahelya

Best Member
en fait quand tu recoit tes facicules, tu as des cours et des devoir (fascicule cour et fascicule devoir) et donc tu fais des devoir d'informatiques, et certain de ces devoirs sont des cas pratiques, mais ne stress pas t'inquietes pas c'est ecrit sur les devoirs si c'est un cas ou pas, dans ce cas tu fais ton devoit et tu le renvoit au cned qui te le corrige et te fait des annotations pour que tu l'ameliores pour l'examen
 

Ca peut vous intéresser