Mise à Niveau BTS Assistant de Direction

bijoujewel

New Member
Bonjour,
je suis très contente d'avoir trouvé ce forum qui m'a l'air sympa :wub
Et bien moi je compte bien m'inscrire au Cned pour une remise à niveau du BTS
J'avais arrêtté mes cours il y a 4 ans pour de tristes raisons personelles :embarassed:
Bref je vise un BTS désormais, je voudrais SVP que vous me disiez si j'aurai un exam final à passer pendant cette année?? est-ce qu'il faut s'inscrire avec le rectorat aussi?? bref je ne connais rien du tout :notstupide:

Merci d'avance pour votre "lumière" :happy:
A très bientôt
 

salwa

Best Member
l'examen final, c'est à la fin de ta 3 eme année ( man/ 1ere/ 2eme )
tu as donc le temps pour t'inscrire :smile:
 

melyssa7

New Member
bijoujewel link=topic=66375.msg705817#msg705817 date=1188485694 a dit:
Bonjour,
je suis très contente d'avoir trouvé ce forum qui m'a l'air sympa :wub
Et bien moi je compte bien m'inscrire au Cned pour une remise à niveau du BTS
J'avais arrêtté mes cours il y a 4 ans pour de tristes raisons personelles :embarassed:
Bref je vise un BTS désormais, je voudrais SVP que vous me disiez si j'aurai un exam final à passer pendant cette année?? est-ce qu'il faut s'inscrire avec le rectorat aussi?? bref je ne connais rien du tout :notstupide:

Merci d'avance pour votre "lumière" :happy:
A très bientôt

Félicitations, c'est pas facile de reprendre ses études!!!
et Bienvenue sur CultureCo! 'est un super forum tu verra, les gens sont toujours la pour te renseigner!

Je suis en BTS AD, alors si tu as la moindre question ou la moindre hésitation, n'hésite pas à me questionner!! lol

Tu as mon adresse mail dans mon profil.

A bientot et bon courage!!!
 

bijoujewel

New Member
:biggrin:

Merci à vous 2 !

J'avoue que je n'attendais pas des réponses aussi rapides que celà :cool:

Merci à vous ça réchauffe le coeur

et au fait je suis du Maroc, donc le stresse est multiplié :blush:
Mais bon y a tjrs espoir :smile: il faut juste un peu de motivation et de soutient j'avoue que ce n'est vraiment pas évident.

Pour info j'ai 19 ans
 

bijoujewel

New Member
melyssa7 link=topic=66375.msg705832#msg705832 date=1188486175 a dit:
Félicitations, c'est pas facile de reprendre ses études!!!
et Bienvenue sur CultureCo! 'est un super forum tu verra, les gens sont toujours la pour te renseigner!

Je suis en BTS AD, alors si tu as la moindre question ou la moindre hésitation, n'hésite pas à me questionner!! lol

Tu as mon adresse mail dans mon profil.

A bientot et bon courage!!!

Merci à toi c'est touchant !
1188299199372.jpeg
 

krollin

New Member
la mise à niveau sert juste à te remettre dans une démarche scolaire,tu as des devoirs à rendre,mais tu gères vraiment comme tu veux,pas de pression au niveau des matières,tu favorises celles que tu veux,évidemment il est conseillé de bosser plus dans celles où tu penses avoir le plus de lacunes :closedeyes:.Autr avantage tu n'as pas de contrainte de temps...
Tu ne te sentais pas de réattaquer direct le bts???çà peut se comprendre au bout de quelques années,la remise à niveau dans ce cas est une bonne transition!
Bon courage
 

bijoujewel

New Member
krollin link=topic=66375.msg705880#msg705880 date=1188490038 a dit:
la mise à niveau sert juste à te remettre dans une démarche scolaire,tu as des devoirs à rendre,mais tu gères vraiment comme tu veux,pas de pression au niveau des matières,tu favorises celles que tu veux,évidemment il est conseillé de bosser plus dans celles où tu penses avoir le plus de lacunes :closedeyes:.Autr avantage tu n'as pas de contrainte de temps...
Tu ne te sentais pas de réattaquer direct le bts???çà peut se comprendre au bout de quelques années,la remise à niveau dans ce cas est une bonne transition!
Bon courage

Coucou,
quand j'ai arrêté mes études, j'étais en 1ère année bac S donc rien à avoir avec ce BTS, c'est pour ça que j'ai opté pour une remise à niveau.
Je n'ai jamais été motivée, pour choisir des cours à distance il faudrait avoir du courage et j'en manquais justement!!!
J'espère que je tiendrai le coups, je ne laisserai pas tomber !
Je vais envoyer mon dossier d'inscription demain !  :laugh:
Bisou à tous A+
 

fanouche

New Member
bonjour,

j'ai arreter mes etudes il y a 2ans et demi apres avoir obtenue mon bac STT option ACC.

Pensez vous que je dois faire une mise a niveau avant de me lancer?

Je vous remercie de vos réponses
 
L

luna75

Guest
tu avais un bon niveau en STT ?
je serais d'avis de te dire de ne pas faire de remise à niveau. 2 ans et demi ce n'est pas dramatique.
 

fanouche

New Member
Bonjour,

Eh bien j'ai eu mon bac au ratrapage et honnetement j'avais un nivo moyen dans les matieres commerciale.

Le truc c'est que j'envisage de passer ce BTS par le Cned mais je n'ai pas eu que de bon echos a leur propos alors j'aimerais que lon me conseille.

Merci de ta réponse
 
L

luna75

Guest
bien le CNED effectivement c'est assez dur car tu es seule tout le long de la formation.
sinon le CNED est relativement un bon centre à distance par rapport à d'autres.

tu peux toujours si tu as peur, passer le BTS sous forme progressive !! au moins tu aurais 5 ans pour valider ton examen.

je pense que tu peux passer ton BTS directement, si tu as eu ton bac tu as déjà le niveau. de plus si tu n'obtiens pas ton BTS sur les 2 ans, tu pourras passer les épreuves non validées la 3ème année !
 

Ca peut vous intéresser