Mise a jour DU

oceaneb

New Member
Boujour, mon projet est la mise à jour du document unique dans la grande distribution mais je ne sais pas si il faut que je fasse toutes les unités de travail ou pas ? car sa va être long. Y'a t'il des personnes qui savent si faut faire toutes les unités de travail ?
Merci d'avance.
 

Coleen

New Member
Bonjour, c'est toi qui détermine si tu veux faire tout ou non. Tu dois déterminer ce qu'il serait le mieux pour l'entreprise, car l'objectif est aussi d'aider l'entreprise. Tu peux ainsi interroger les salariés sur les risques via un audit/questionnaire puis ensuite moduler par unité de travail ou par risques.
 

oceaneb

New Member
Merci pour ta réponse, et pour le questionaire c'est fait j'y avais déja penser.
 

Poppy83

Member
Bonjour,

Je suis en stage dans un centre de formation spécialisé désamiantage, j'ai donc fait un DU pour mon entreprise de stage mais aussi pour un client (ma tutrice fait des audit sécurité/qualité et propose de réaliser le DU).
Ma structure est petite, il y a un formateur, un formateur intervenant, une secrétaire, une assistante comptable et un maître d'oeuvre amiante. Mes unités de travail sont :
Bureau (qui réunit compta, administratif, accueil)
Formateur (pour les formations interne ou externe)
Prestations en externes (audits et maître d'oeuvre amiante)

Quant au DU pour le client, c'était une plus grosse entreprise de grande distribution mais mes unités de travail ont été :
Bureau (idem)
Magasin
Atelier
Commercial

Donc la taille de l'entreprise ne veut pas forcément dire qu'il y aura des tonnes d'unités de travail.

Bon courage pour ton projet !