Mise en ligne d'un site

lyzzy

New Member
Bonjour à tous ! Voilà j'ai réalisé un site avec html kit et je voudrais savoir comment faire pour le mettre en ligne sur le net ? Merci d'avance !
 

patrice084

Best Member
lyzzy link=topic=8899.msg78372#msg78372 date=1133625592 a dit:
Bonjour à tous ! Voilà j'ai réalisé un site avec html kit et je voudrais savoir comment faire pour le mettre en ligne sur le net ? Merci d'avance !

Avez-vous un espace chez un hébergeur pour le transférer ? A défaut votre fournisseur doit vous en proposer un dans votre abonnement. Ensuite, il faut un logiciel de transfert FTP, paramétrer sa connexion et transférer les fichiers.
 

Djiin

New Member
Tout dépend de ton site.
Quoiqu'il en soit, tu dois avoir un hébergeur.

Hébergeur payant (tonsite.com)
www.ovh.com

Hébergeur gratuit
Ton fournisseur d'accé
Multimania
Free (Pas besoin d'avoir un abonnement FREE, c'est l'avantage http://pageperso.free.fr/

Ensuite pour transférer tes fichiers vers l'hébergeur, fais un tour sur www.telecharger.comtu as comme programme:
CuteFtp
SMartftp
FTP Expert etc..

Pour ce qui est de la configuration, jette un coup d'oeil sur la rubrique d'aide de ton hébergeur


Ps: si tu choisis un hébergeur gratuit tel que free ou wanadoo et que tu trouve que cela fait pas professionnel d'avoir un http://tonsite.free.fr (par exemple) il existe un service gratuit qui te permet d'avoir un www.tonsite.fr.st ou www.tonsite.fr.fm tu as toute une liste d'extention sympa.
Attention: ce service n est pas un hébergeur , c'est une redirection ---> www.ulimit.com
 

saba5

Best Member
J'ai crée un site, je suis chez free, et je compte donc l'hébergé avec mon FAI.

J'ai téléchargé le site FileZilla ...pour uploder les fichiers, mais j'y comprend rien au logiciel et je trouve pas de mode d'emploi sur google :pascompris;

quelqu'un peut m'aider ou me donner un mode d'emploi please!

merci
 

saba5

Best Member
Oui j'avais trouvé ses liens, mais ça ne marche pas pour autant !

bon c'est pas grave, je vais faire autrement! merci Vince
 

webm

Best Member
Télécharge dreamwiever 2, il est gratuit. C'est un éditeur de site avec un ftp. Salwa peut te confirmer, c'est assez simple.
 

salwa

Best Member
webmaster link=topic=8899.msg539959#msg539959 date=1174839879 a dit:
Télécharge dreamwiever 2, il est gratuit. C'est un éditeur de site avec un ftp. Salwa peut te confirmer, c'est assez simple.

vi si moi salwa je comprend ce truc c'est que c'est vraiment pas tres compliqué
faut dire aussi que j'ai eu excellent prof pour les explications :angel:
 

saba5

Best Member
webmaster link=topic=8899.msg539959#msg539959 date=1174839879 a dit:
Télécharge dreamwiever 2, il est gratuit. C'est un éditeur de site avec un ftp. Salwa peut te confirmer, c'est assez simple.
Perso j'ai dream chez moi, je sais pas si c'est la version gratuite ou payante que j'ai, je l'ai eu en stage, mais j'ai jamais su m'en servir !
peut etre que dream 2, est plus simple! je vais tester!

Au pire, Salwa, tu m'aideras hein :laugh: :laugh:
 

tominardi

New Member
Cybervince link=topic=8899.msg84276#msg84276 date=1134173411 a dit:
Pour les comptes créés depuis mai 2004, il faut impérativement être connecté avec uen connexion Free pour uploader les fichiers.

Seulement pour le web ftp.

Ca marche très bien avec un client FTP
 
lyzzy link=topic=8899.msg78372#msg78372 date=1133625592 a dit:
Bonjour à tous ! Voilà j'ai réalisé un site avec html kit et je voudrais savoir comment faire pour le mettre en ligne sur le net ? Merci d'avance !

:fleche:personnelement pour le mettre en ligne j'te conseil un espace free gratuit (Tu peux avoir jusqu'à 10Go) c'est vrai ça fait beaucoup mais c'est gratuit !!!