mise en ligne questionnaire

lolo57

New Member
Bonsoir,
Je me demandais s'il était possible de mettre en ligne pour mes études un questionnaire auquel les entreprises pourront répondre directement via un site ou blog ?
Sachant que je n'y connais rien en informatique, et que c'est assez urgent, est-ce que quelqu'un saurait m'aider par hasard ? :blush:
Sinon c'est pas grave j'ai d'autres moyens :smile:
Merci d'avance
 

moime

Best Member
lolo57 link=topic=96728.msg1091841#msg1091841 date=1238349915 a dit:
Bonsoir,
Je me demandais s'il était possible de mettre en ligne pour mes études un questionnaire auquel les entreprises pourront répondre directement via un site ou blog ?
Sachant que je n'y connais rien en informatique, et que c'est assez urgent, est-ce que quelqu'un saurait m'aider par hasard ? :blush:
Sinon c'est pas grave j'ai d'autres moyens :smile:
Merci d'avance
ça depend de tes questions il y a une possiblité payante avec sphinx online, mais si tes questions s y prettent tu devrais utiliser le mode formulaire de google documentsj'ai fais un petit mode opératoire ici (regarde la dernière ligne)http://www.cfe.free.fr/index.php?tg=articles&idx=More&article=213&topics=68
au fait avec google document tu crées un formulaire dont tu diffuses l'adresse et tu récupères les réponses dans un fichier tableur que tu peux traiter dans n'importe quel tableur
 

lolo57

New Member
merci pour ta réponse rapide
ah oui payant ça m'arrange pas des masses lol comme c'est pas pour une entreprise...
la solution google m'a l'air intéressante, par contre j'ai un nombre assez important de questions est-ce que c'est génant ? il y a d'autres contraintes ? (pas que je me lance dedans et qu'à la fin je me rende compte que je ne peux pas le traiter ou autre :happy: )
 

moime

Best Member
lolo57 link=topic=96728.msg1091899#msg1091899 date=1238358443 a dit:
merci pour ta réponse rapide
ah oui payant ça m'arrange pas des masses lol comme c'est pas pour une entreprise...
la solution google m'a l'air intéressante, par contre j'ai un nombre assez important de questions est-ce que c'est génant ? il y a d'autres contraintes ? (pas que je me lance dedans et qu'à la fin je me rende compte que je ne peux pas le traiter ou autre :happy: )
au fait une question correspond à une colonne dans le tableur google , je ne sais pas combien de colonne s il y a (jusqu'à des versions recentes, excel n'en avait que 256) sinon l'autre contrainte c'est que pour les questions à réponses multiples toutes les réponses se retrouvent dans une seule cellule, tu peux lire le doc indiqué tu as les différents types de questions
 

lolo57

New Member
d'accord je vais faire un essai cet après-midi mais j'ai une autre question : est-ce qu'il me sera possible de voir quelles entreprises ont répondu ? pas forcément qui a répondu quoi mais qui a répondu tout court pour que je ne relance que celles qui ne l'ont pas encore rempli ?
 

moime

Best Member
lolo57 link=topic=96728.msg1091930#msg1091930 date=1238389346 a dit:
d'accord je vais faire un essai cet après-midi mais j'ai une autre question : est-ce qu'il me sera possible de voir quelles entreprises ont répondu ? pas forcément qui a répondu quoi mais qui a répondu tout court pour que je ne relance que celles qui ne l'ont pas encore rempli ?
si tu ajoute au début le nom de l'entreprise à completer ...(en le rendant obligatoire) tu auras ta réponse
 

lolo57

New Member
eh oui mais justement on voulait qu'il soit anonyme :laugh: enfin on pensait en effet demander le nom de l'entreprise mais facultativement, mais ça sera plus difficile pour relancer celles qui n'ont pas répondu
et autre petite question :angel: il n'y a pas possibilité de créer des sous-parties ?
 

Ca peut vous intéresser