Mise en place d'un challenge

wagadou

New Member
Pour le Pduc je compte mettre en place un challenge de ventes et faire gagner par exemple un week end dans un petit centre de vacances pour le meilleure vendeur... Comment puis je mettre en place ce partenariat (avec le centre de vacances) ?? Je vous remercie d'avance pour vos réponses
 
P

profilsupprime19

Guest
Franchement, à moins de découler d'un diagnostic béton, et de précos moins intéressantes, je trouve cela un peu light pour un PDUC - le développement potentiel est aléatoire ... :cool:
 

webm

Best Member
Disons que si la problématique est de dynamiser, motiver la force de vente, ça peut se faire. L'organisation d'un challenge étant un moyen parmi d'autres.

Il faut donc partir d'un bon diagnostic avec un zoom sur l'équipe ciale. Ensuite le challenge il faut l'incorporer dans une séquence d'actions.
 
P

profilsupprime19

Guest
effectivement, intégré, le challenge peut passer,mais isolé ... :beuh: en jury, il a deux ans, j'ai eu un pduc semblable, et le candidat a ramé pour démontrer l'opportunité du projet ...
 

wagadou

New Member
Merci pour vos réponses, désolé de n'avoir répondu pas répondu avant, vacances oblige... :laugh:
J'ai oublié de dire que ceci n'est pas mon PDUC mais une petite partie de celui ci. Mon projet consiste à dynamiser les ventes de mon rayon, pour cela j'organise un événement commerciale (type salon) avec intervention de représentant des marques que je met en avant.... Ce challenge servira uniquement aux vendeurs. C'est juste un petit plus que je souhaite apporter à mon projet...
C'est vrai que sans explication de ma part c'est un peu dur... :wacko:
 

Christelle972

New Member
Re : Mise en place d'un challenge

Coucou ! Alors je vois que la discussion s'est malheureusement arrêté à là !!
Mais étant dans la même cas je voudrais savoir que l'on me dise un peu de quelle critères faut-il parler dans le dossier par rapport au challenges=?
C'est-à-dire, faut-il détailler les objectifs, les coûts les prix ?
J'aurais aimée avoir quelques exemples svp
Merci d'avance.
 

Romaric.C

New Member
Re : Mise en place d'un challenge

Coucou ! Alors je vois que la discussion s'est malheureusement arrêté à là !!
Mais étant dans la même cas je voudrais savoir que l'on me dise un peu de quelle critères faut-il parler dans le dossier par rapport au challenges=?
C'est-à-dire, faut-il détailler les objectifs, les coûts les prix ?
J'aurais aimée avoir quelques exemples svp
Merci d'avance.


Bonjour,

Je suis actuellement en fin de BTS MUC, je passe mon examen dans une semaine, et pour ce qui est du PDUC, j'ai réaliser un challenge au sein de mon entreprise Darty, mon tuteur au départ m'as prévenu que ce type de projet était assez léger mais quand on argumente très bien cela passe tranquille, à tous mes oraux blanc de PDUC, j'avais minimum 14/20 au dernier j'ai eu 15/20 en attendant l'oral final en juin.

Pour présenter un challenge vendeur, il faut qu'il colle avec ton diagnostic, c'est à dire que cela soit béton ! Pourquoi réaliser un challenge ? Quel sont les retomber ? Il y avait t'il un intérêt ?

Pour ma part je réalise mon stage chez Darty et j'ai donc réaliser un challenge vendeur qui permettait de dynamiser les ventes de produits Apple qui était un peu à la ramasse par rapport au tablettes Android.

Cela m'as donc permis de dégager du CA ! Mais surtout mon challenge était associer à la vente de services : Assurances casse et vol d'un appareil, ce qui permettait de faire dégager de la marge à court terme pour l'entreprise mais la mise en place d'un challenge n'est pas compliquer à mettre en place, mais si c'est renouveler fréquemment c'est un idéal.

De plus, le challenge vendeur était récompenser par des primes vendeur par rapport à leur résultat. Ce qui permet donc de MOTIVER l'équipe vendeur. De plus je suis dans un magasin qui à deux univers majeurs, l'informatique et l’électroménager, cela créer donc de la polyvalence pour l'équipe vendeur, cela force un vendeur de machine à laver par exemple de venir vendre une tablette.

Et j'explique bien aussi que pour résoudre ce problème de diminution de ventes de produits Apple, il me fallait donc réagencer le mobilier qui était plus grand chez la concurrence mais le manque de place et le budjet ne le permettais pas.

Donc en bref, il faut mettre en avant ton projet, ne pas se dire, ouai j'avais que sa, expliquer pourquoi tu as choisi cela, un challenge est très bien si il est bien construit et si il y a des justifications derrière !

En espérant t'aider. Bien détaillé le coûts de l'opération, de la rentabilité, du résultat derrière, ce que cela apporte.

Si tu as d'autres question, n’hésite pas ;)