Mise en place d'un filtre sur le forum

webm

Best Member
Bonjour
Je profite de ce week-end pour mettre en place et tester sur le forum un filtre qui bloque les IP des personnes qui consultent le forum à raison de plus de 30 pages par mn, soit une page toutes les deux secondes. Je suis désolé mais le serveur est régulièrement engorgé par quelques membres - et aspirateurs de site - qui confondent chat et forum.
 

morice

Best Member
De toute façon, une page toutes les deux secondes, ce n'est plus que du flood, et encore, faut être un professionnel...
 

Nath63

Best Member
ya des rapides de la souris et du clik mdrr
 

cin.k

Best Member
Nath63 link=topic=30367.msg287390#msg287390 date=1151167603 a dit:
ya des rapides de la souris et du clik mdrr
là, ça devient un lucky luke de la souris! :biggrin: :biggrin:
 
webmaster link=topic=30367.msg286812#msg286812 date=1151140333 a dit:
Bonjour
Je profite de ce week-end pour mettre en place et tester sur le forum un filtre qui bloque les IP des personnes qui consultent le forum à raison de plus de 30 pages par mn, soit une page toutes les deux secondes. Je suis désolé mais le serveur est régulièrement engorgé par quelques membres - et aspirateurs de site - qui confondent chat et forum.

Je ne vois pas le rapport entre passer d'une page a l'autre rapidement, et etre un aspirateur de site, perso je me suis retrouver avec mon IP bloqué sans comprendre pourquoi
Certe des personne confonde Topic et chat, peut etre en fais je partie, au moderateur de me le dire, mais je pense que c'est cela qui fait marché le site aussi, 90% des topic sont floodé, c"est ce qui fait aussi que le site evolue avec beaucoup de rapidité dans les stat....
Un forum est un chat en quelque sorte car c'est un echange entre plusieurs personnes sur un theme.Enfin bon ceci n'est que mon avis personnel..
:blink: :blink:
 

Mlle G

Best Member
Un forum concerne plusieurs topic et permet à plusieurs personnes de donner un avis sans pour autant poster un message toutes les 10 secondes.
Un tchat concerne plusieurs personnes et là on peut donner son avis librement toutes les secondes...
 

patrice084

Best Member
ally31 link=topic=30367.msg287697#msg287697 date=1151229182 a dit:
Ca m'a bloqué 20 min!!! c'est naze!!!

Ce n'est qu'une phase de test. Soyez compréhensif pour les quelques désagréments que cela peut provoquer.
 

morice

Best Member
Il y en a à qui on a jamais appris le respect est la tolérance des inconvénients involontaies de la première expérimentation... :knuppel:
 

webm

Best Member
Ce que je souhaite c'est bloquer les personnes et robots indésirables qui consultent le site trop rapidement et donc consomment des ressources : CPU, mémoire, bande passante, au détriment de tous.

Comme le dit Morice, on teste. Si des personnes ont été bloquées - le blocage ne dure que 20mn - qu'elles expliquent ici quelles actions elles réalisaient lorsque cela est arrivé. En simplifiant, vous pouvez consulter ou poster 30 pages à la minute. Si ce chiffre est trop bas, et donc si trop de personnes sont bloquées, soit on l'augmentera, soit on supprimera ce filtre.
 

patrice084

Best Member
webmaster link=topic=30367.msg287805#msg287805 date=1151238477 a dit:
Si des personnes ont été bloquées - le blocage ne dure que 20mn - qu'elles expliquent ici quelles actions elles réalisaient lorsque cela est arrivé.

Je me suis retrouvé bloqué (vers 12h30). Il semblerait que la consultation rapide d'une page (ouverture/fermeture/ouverture) provoque l'exclusion.
 

webm

Best Member
Vous utilisez Firefox, comporte-il l'extension tant redoutée des webmaster qui pré-charge les pages des sites ?
 
webmaster link=topic=30367.msg287815#msg287815 date=1151239018 a dit:
Vous utilisez Firefox, comporte-il l'extension tant redoutée des webmaster qui pré-charge les pages des sites ?

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
En francais ca donne quoi????? :wacko:
 

mojo

Best Member
Patrice084 link=topic=30367.msg287809#msg287809 date=1151238808 a dit:
Je me suis retrouvé bloqué (vers 12h30). Il semblerait que la consultation rapide d'une page (ouverture/fermeture/ouverture) provoque l'exclusion.

moi, si je me souviens bien, c'est ce que je faisais aussi hier quand je me suis retrouvée bloquée. J'utilise IE.
 

patrice084

Best Member
webmaster link=topic=30367.msg287815#msg287815 date=1151239018 a dit:
Vous utilisez Firefox, comporte-il l'extension tant redoutée des webmaster qui pré-charge les pages des sites ?

Je viens de regarder les extensions et non, celle-ci n'y figure pas.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Vie du site 3
Vie du site 22
Vie du site 5
Vie du site 1
Vie du site 8

Ca peut vous intéresser