MISE EN PLACE D'UN SITE

liladu57

New Member
:pascompris;
JE SUIS ACTUELLEMENT EN STAGE DE DEUXIEME ANNEE ASSISTANT DE DIRECTION ET JE SUIS EN TRAIN DE METTRE EN PLACE UN SITE INTERNET POUR MON ENTREPRISE ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI C UNE BONNE ACTION
 

mirzhin

Best Member
Peux tu écrire en minuscules s'il te plaît, c'est plus agréable à lire et sur forum écrire en majuscules équivaut à crier! :wink2:

sinon je t'avouerais que je ne sait pas exactement ce qu'on vous demande dans vos actions mais la mise en place d'un site internet peu être très complet! :wink2:
 

cocoon31

New Member
Mes profs nous disent que réaliser un site internet, c'est très bien mais le problème, c'est que lorsqu'on arrive à l'examen du bts, la plupart du temps, le site n'est pas en ligne pour diverses raisons. Et face au jury, ça le fait pas...
J'ai des copines qui le font en action mais il parait que c'est très complexe.
 

léa

New Member
Je voudrais savoir ou tu en ait pour ton site. Je doit en faire un et je ne sais pas par quel bout commencer
 

liladu57

New Member
je suis presque à la fin cependant je voulais te demander léa quel logiciel avait tu utilisé parce que moi j'ai utilisé frontpage mais on m'a dit que si j'utilisais dream over ce ferait plus pro et de plus je pourrais mettre plus d'animation
:pascompris;
 

patrice084

Best Member
liladu57 link=topic=8183.msg74265#msg74265 date=1133268675 a dit:
je suis presque à la fin cependant je voulais te demander léa quel logiciel avait tu utilisé parce que moi j'ai utilisé frontpage mais on m'a dit que si j'utilisais dream over ce ferait plus pro et de plus je pourrais mettre plus d'animation
:pascompris;

Tout dépend quelle version vous utilisez. Frontpage 2003 sera bien meilleur que Dream 2 et vice versa. Ensuite, pourquoi mettre absolument des animations ? Un site c'est avant tout pour informer les visiteurs. L'animation ne doit être utilisé que si c'est un vrai plus. Souvent elle se fait au détriment de la vitesse de chargement.
 

Guigui

New Member
Moi je l'ai fait sous word car c'était une contrainte de l'entreprise, et sinon il faut commencer par définir les besoins de l'entreprise en ce qui concerne le site, il faut aussi faire un comparatif des hebergeur, charte graphique... et sinon ne pas oublier les copies d'écran : lors de l'acaht du nom de domaine montrer le déroulement (facutre>budget), transfert FTP pour bien expliquer au jury et aussi se renseigner sur le site de l'organisme qui gére les noms de domaine dont j'ai oublié le nom -_- enfin le jury pose énormément de question
 

valentinoise26

New Member
Bonjour,

n'oublié pas d'expliquer vos demarches, combien de fois vous avez repris la page d'accueil et de présenter les maquettes avant la diffusion en ligne, le jury adore.
Du moment où tu sais utilisé frontpage, ce n'est pas un soucis de savoir si cela fais pro ou pas , c'est ta préstation devant le jury qui compte, ta façon pro de présenter les choses. Et puis il vrai que si tu le fai ssur dreamviewer tu vas devoir expliquer le but du logiciel etc. et si tu ne le connais pas trop, un membre du jury qui le connais va peut etre te pieger donc je serrai d'avis que tu continus avec frontpage.

@+
 

titimag20

New Member
Lila, un copain a moi à présenter cette action au BTS AD il avait fait aussi un site comme action....
20 à l'oral de BTS, il a assuré...Les professeurs aiment bien...mais attention il y a des risques...ton site doit cartonner du début à la fin...bon courrage pour la suite
 

patrice084

Best Member
funkycops link=topic=8183.msg75086#msg75086 date=1133345342 a dit:
Justement comment on met un site en ligne? Quelles démarches sont à faire?
Existe t'il des hébergeurs gratuits? Merci

Il faut d'abord trouver l'hébergeur. Souvent, le FAI qui vous fournit l'accès à Internet vous propose un espace perso. Sinon, il faut chercher vers les gratuits (Free par exemple).
Ensuite, vous devez vous munir d'un logiciel de transfert FTP. Il en existe pléthore et des gratuits (Filezilla par exemple).
Puis, munie de vos paramètres de connexion (login et mot de passe) vous pourrez établir la connexion avec le serveur de votre hébergeur et transférer les pages.

Voilà, c'est aussi simple que 1+1 font 2.