Mise en place d'une force de ventes

rom77_5

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS Management des Unités Commerciale (MUC).

Je dois réaliser dans le cadre de mon BTS un projet via mon entreprise, c'est-à-dire la mise en place d’une force de vent dans la France.

Mon problème c’est que je ne sais pas par où commencer.

- Quels commerciaux dois-je embaucher (plusieurs types possibles)

-Toute les démarches nécessaire pour réaliser se projet (coût, planning, politique de suivi et de communication entre moi et les commerciaux….)

Est-ce que vous pourriez m’apporter votre aide s’il vous plait ?

Si oui je vous donnerez les données de mon entreprise pour mieux comprendre pourquoi j’envisage de faire se projet (fictif car je n’est plus qu’une semaine pour le réaliser)

J’espère avoir très vite une réponse de votre part.

Je vous remercie par avance.
 

webm

Best Member
C'est quel type d'activité votre entreprise ? Il y a en effet des questions de base à se poser:
- Force de vente propre ou déléguée ?
- Quelle structure d'encadrement
- Quel mode d'organisation
- Quel procédure de recrutement et formation ...
 

rom77_5

New Member
Mon entreprise est grossiste dans l'importation de produits de décoration d'intérieur en textile d'ameublement (coussin, galette, rideau...)
Nos clients sont GSB, GSS, hypermarché, boutique de déco dans toute la France et en Europe.
Nous n'avons pas de commerciaux donc c'est pour cela que l'idée m'ai venu mais je ne sais pas comment la réaliser...
Aidez-moi s'il vous plait surtout que je rend tout mes dossier à l'académie ce vendredi!!!
Merci d'avance
Romain
 

webm

Best Member
Désolé, je ne sais pas vous aider davantage. C'est aussi le principe de l'épreuve que de savoir faire des recherches.
 

rom77_5

New Member
Oui je sais bien.

Mais je ne sais pas par où commencer.

Il faut que je commence ar quoi s'il vous plais??

Et savoir les étapes car je suis tout seul et mon chef n'est pas la pour m'aider il est en vacance et je rend mes dossier vendredi...

Ce serais très gentil de votre part juste de me guider..

merci beaucoup par avance
Romain
 

webm

Best Member
Tout d'abord un bon diagnostic qui va démontrer la nécessité d'être plus présent auprès de la clientèle potentielle. Ensuite plusieurs préconisations pour résoudre ce problème : participation à des salon pro, site internet et finalement développement de la FV
 

rom77_5

New Member
Merci c'est gentil de votre part de parter un interet à ma demande...
Et une dernière question s'il vous plait.

J'aimerais juste avoir les grandes étape de A à Z pour réaliser le projet de dév de la force de vente.

Merci d'avance

Romain
 

webm

Best Member
La première étape, se prendre par la main, éventuellement se donner un coup de pied dans le cul et se dire qu'il reste peu de temps pour l'examen. Franchement !