Mission 2ème année

gigi78

New Member
Salut à tous,

Malheureusement notre prof de CI adorée ne veut plus organiser à partir de cette année une mission à l'étranger.
Nous devons donc soit trouver un stage (ça me casse les c... d'en refaire un) soit organiser nous-mêmes une mission.

J'ai très envie d'opter pour la 2ème solution, et donc si vous pouviez me dire comment trouver des entreprises qui seraient prêtes à nous confier une mission, ou si vous avez des adresses... Merci d'avance.

Et aussi, quels types d'activités on peut leur proposer (par ex relevés de prix...)?
 

alexandra91

New Member
Avant de trouver ton entreprisetu dois d'abord selectionner ton pays, ta ville ainsi que faire toutes les réservations (hotels, transport) car ta mission doit exister pour que tu puisse proposer tes services. Ensuite il faudra que tu monte un dossier sur ta destination pour montrer qu'une mission dans ce pays pour apporter quelques choses aux entreprises. C'est pas facile je te le garantie moi je l'ai fait, n'est ce pas fadia? :cool:

Sinon tu peux faire une mission à l'export ou à l'import donc faire de la recherche de fournisseurs, de distributeurs, relevé de prix, étude de la concurrence...

Bon courage