mission: améliorer les codes barres des produits pour gagner du temps

cathoch09009

New Member
Bonjour, j'effectue mon stage au sein de l'entreprise Persi et Cibouette, c'est une entreprise qui vend des produits bio.
J'aimerai faire une mission sur les codes barres, je vous explique, sur les code barres il n'y a que la référence des produits et quand un produits est en rupture de stock, l'entreprise est obligée d'aller regarder dans le catalogue de tout ces fournisseurs pour voir a quel produits correspond le code barres, mais auss le numéro spécifique du produit pour pouvoir le commander.
Pour améliorer ce système, j'ai l'intention de mettre avec les codes barres, le nom du fournisseur et le numéro du produit, c'est un gains de temps pour appeler les fournisseurs.
Mon tuteur est d'accord avec ma proposition, mais je sais pas si je peut la mettre en mission.
En annexe: photo code barre avant après, comment j'ai utiliser le logiciel, tableau avant après pour montrer le gain de temps, interroger les salariés sur ce nouveau système.

Mes autres missions sont:
-Enquete de satisfaction: cahier des charges, questionnaire, bilan des resultats.
-Suite a ce questionnaire: réunion-débrifing: montrer les résultat, trouver des solutions au résultat négatif et les mettres en oeuvre.
-Etude de concurrence: tableau caractéristique des concurrents direct , relever de prix sur une gamme de produits, etudier le linéaire, ces points forts et faibles, photo, bilan.
- Animation: préparation, contacter fourinsseur, le déroulement, photos, répercution, tableau CA
- Inventaire des produits frais.

Voila, mercii d'avance pour vos remarques!
 

webm

Best Member
Heu, faut s'y connaitre en la matière, ce n'est pas mon cas. Désolé.
 
P

profilsupprime19

Guest
J'ai déjà eu le cas en jury : bien qu'assez technique, La mission est intéressante et assez originale ( mais expliquez bien l'intérêt de rationnaliser ainsi les codages )- bien défendue à l'oral, ce peut être un plus !
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
j'abonde dans le sens de marquis bien mené pourquoi pas mais c'est dangereux
pour les autres missions faire deux études est un peu redondant et il manque vraiment quelque chose lié à la vente
 

Ca peut vous intéresser