Mission client mystère

n0og

New Member
Bonsoir tout le monde,

Je bloque un peu sur ma mission de client mystère. J'ai mes résultats, mais à vrai dire... je ne sais pas comment formaliser tout ça ! Je ne sais pas comment présenter mes résultats, sous analyse simplement écrite ? des tableaux ? ... J'ai fais mes grilles de visites mystères avec mes grandes parties : intérieur de l'UC (propreté, ambiance, éclairage), extérieur de l'UC (parking, accés, attrait des produits dans la vitrine...), les comportements des vendeurs (attitude envers le client, enthousiasme, connaissance de ses produits...) et une dernière partie concernant les produits (mise en valeur, visibilité des prix...), j'ai par la suite évidemment rempli tout ca chez mes concurrents en me faisant passer pour une cliente mystère. Mais là j'me retrouve face à tous mes résultats, mais je bloque un peu ! A vrai dire, mes profs n'ont pas vraiment expliqués comment analysés les résultats, et se sont beaucoup concentrés sur la construction de questions, et d'une grille possible pour une visite mystère.

J'ai besoin de votre aide rapidement !
Merci :)
 

Hannah-Iss

New Member
Slt,
Tu analyses les résultats de la grille. Qu'est qui ressort ? Bons points? mauvais points ? Pistes d'amélioration éventuelles ? Comment se comporte la concurrence par rapport à ton uc ? Est ce que tes résultats peuvent expliquer un fait dans ton uc => hausse,baisse de CA, du panier moyen, augmentation des flux....
La présentation des résultats : texte + tableaux chiffrés.

Tu travailles où ?
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
client mystère se fait chez votre entreprise. vous l'avez fait chez vos concurrents?
 

n0og

New Member
Hannah-Iss link=topic=95595.msg1082976#msg1082976 date=1235587246 a dit:
Slt,
Tu analyses les résultats de la grille. Qu'est qui ressort ? Bons points? mauvais points ? Pistes d'amélioration éventuelles ? Comment se comporte la concurrence par rapport à ton uc ? Est ce que tes résultats peuvent expliquer un fait dans ton uc => hausse,baisse de CA, du panier moyen, augmentation des flux....
La présentation des résultats : texte + tableaux chiffrés.

Tu travailles où ?

J'fais mon stage dans un magasin de chaussures. C'est bien c'qui me semblait, en gros faut dégager les forces et les faiblesses de l'UC. Merci d'ton conseil !
 

n0og

New Member
P THIBERGE link=topic=95595.msg1082981#msg1082981 date=1235587632 a dit:
client mystère se fait chez votre entreprise. vous l'avez fait chez vos concurrents?

Je l'ai fait chez tous mes concurrents et en plus dans mon entreprise, sauf que ce n'est pas moi qui est remplie la grille. :embarassed:
 

Hannah-Iss

New Member
Alors comme l'a dit Thiberge, dans ton uc => client mystère.
Mais chez les concurrents => Etude de concurrence.

Mais pas de panique tu n'as qu'à transformer le titre, et la tournure, puisque pour une étude de concurrence de base, ce sont les mêmes points que tu as décrit qui sont analysés.