Mission de création d'un livret d'acueil destiné aux salariés

gazou94

Best Member
bonjour à tous!! :kiss:
pourriez-vous m'aider pour une mission, qui est la création d'un livret d'accueil... et de savoir si cette mission concerne la relation avec la clientèle ou le management opérationnel de l'équipe commerciale :unsure:, car mon prof me là mise dans la relation avec la clientèle mais j'ai un doute :cry:!!merci d'avance :blink:
 

keitaro79

Best Member
moi je l'aurais mis au titre comme ca aussi dans la relation clientele ... apres tout depend qi il concerne l'organisation de l'equipe ... fait confiance a ton prof il connais surement mieux que nous tous :wink2: (mince fatalité dans mon dégout des profs :laugh: )
 

gazou94

Best Member
:cool:coucou!!!
merci d'avoir répondu à mon message je n'attendais plus de réponse lol... ui c'est un livret d'accueil déstiné aux salariés de l'entreprise donc je dois faire confiance au prof alors lol! en le mettant dans la relation avec la clientèle :pascompris;...
ahlala ce fichu bts quand même :tickedoff:
 

magenta

New Member
Je voulais faire la même chose pour les stagiaires, et pour ma prof c'est une mission de management. Je trouve ça plus cohérent...
 

sisine

New Member
Je suis en train de bosser sur le mien et c'est une mission de management et aucun cas ce ne touche la clientèle :notstupide: !!!
 

sisine

New Member
c'est à dire que je commence à peine mais dès que j'en ai un peu plus je te fais signe ok :blush: !!
Et toi tu es est où dans le tien :chessy: ?
 

gazou94

Best Member
:cry: ba au début en fait je suis très en retard je panique trop en ce moment  :blink: !!! en plus vu que donc c'est une mission de management ba alors j'aimerais remplacé celle que j'ai deja (enfin le plan) car je n'arrive pas à la faire :embarassed: c'est une mission de suivie des performances commerciales et si jamais tu as fais ça préviens moi ok?? :arrow2: tu me serais d'une grande aide!!! et maintenant faut que je trouve une autre mission de raltion avec la clientèle quelqu'un aurait-il une idée!!! :unsure:
merci d'avance :excl:
 

ico

Best Member
C'est effectivement un très bon lien et je confirme, ceci est une action qui rentre dans la gestion des resssources humaines !!!
 

saphine

New Member
salut
je suis très intéressée de savoir comment se compose exactement ce livret d'accueil mais il m'est impossible d'aller sur le lien avec le dossier pdf que mirzhin a fourni !
quelqu'un y est-il arrivé ? si oui pourrais-je avoir un copier collé du dossier ?
merci par avance
 

patrice084

Best Member
saphine link=topic=6648.msg62169#msg62169 date=1131706161 a dit:
je suis très intéressée de savoir comment se compose exactement ce livret d'accueil mais il m'est impossible d'aller sur le lien avec le dossier pdf que mirzhin a fourni !
quelqu'un y est-il arrivé ? si oui pourrais-je avoir un copier collé du dossier ?

Je vous le mets en téléchargement. Dites moi si vous arrivez à la lire. Sinon, il faut avoir acrobat reader d'installer sur votre ordi;
 

Fireside

New Member
Bien le bonjour, personellement j'ai fait le même type de mission, et mes prof's ont insité sur le fait que je pouvais la mettre aussi bien dans le management que dans la relation client, le tout, comme ils disent, c'est de savoir le défendre à l'oral.

Pourquoi en RC? Pourquoi en management?

Pose toi ces questions, celui ou tu juges qu'il y a le plus d'arguments défendable devant le jury sera le bon.

Perso, je l'ai mis en RC.

Bien à vous. :laugh:
 

Mlle G

Best Member
Je te donne le plan du livret d'accueil que l'on m'a remis en stage. Ok il s'adresse aux stagiaires mais je pense que certains points sont intéressant d'être traité pour un salarié.

FORMALITE ET REGLES ADMINISTRATIVES:
conventions de stage
horaires de travail
présence dans les batiments de la société
travail le week end et les jours fériés
absences
indemnités (stage logement kilomètre)
déplacement à l'étranger
essais terrain

PRESENTATION DE LA SOCIETE
Présentation de la société
"marque de mon entreprise" au cours des années
"les marques de mon entreprise", un nouveau groupe
Les différents sites du bassin "de la ville" et d'ailleurs

VIE PRATIQUE
Les moyens de communications au sein de l'entreprise
vos déplacements professionnels avec un véhicule de société
Vos correspondants RH
Le service médico social
Le restaurant d'entreprise
Les ventes au personnel
Le réglement intérieur
Un peu de savoir vivre et travailler ensemble
 

ico

Best Member
Fireside link=topic=6648.msg62559#msg62559 date=1131751641 a dit:
Bien le bonjour, personellement j'ai fait le même type de mission, et mes prof's ont insité sur le fait que je pouvais la mettre aussi bien dans le management que dans la relation client, le tout, comme ils disent, c'est de savoir le défendre à l'oral.

Pourquoi en RC? Pourquoi en management?

Pose toi ces questions, celui ou tu juges qu'il y a le plus d'arguments défendable devant le jury sera le bon.

Perso, je l'ai mis en RC.


Bien à vous. :laugh:

sauf en société d'intérim (et encore), les salariés ne sont pas des clients donc, c'est de la GRH.