mission de management

keepkool

New Member
Voilà le problème: je suis en stage dans une agence immobilière et il est très difficile de trouver des missions de management. je voulais savoir si la mise à jour du livret d'accueil pouvait en faire partie sachant que j'aurai collaboré pour cela avec le responsable information et communication et que j'ai également réaliser un mailing s'adressant à plusieurs agences afin qu'ils m'envoient leurs photos. Je pense par la suite présenter le livret lors d'une réunion d'assistantes (à qui le proposer, quand, comment). je refais également une fiche d'estimation pour les locations (tableau avec critères à cocher pour passer moins de temps lors de la visite et également pour avoir un support professionnel). Pensez vous quez je peux passer cette mission en management ou faut-il que je fasse un briefing avec mes collèques en location pour valider cette mission?
 

mirzhin

Best Member
euh pour moi ça fait plutôt plusieurs missions en management! ;) de toutes manières faut pas se voiler la face, va falloir qu'on brode autour de nos missions! ;)
 

petit angelo

New Member
c'est quoi tes missions de management mirzhin ? parce que moi j'en ai une seule tu as bien de la chance d'en avoir quelques unes
 

mirzhin

Best Member
euh j'ai du mal répondre là! :mrgreen: c'est ce que keepcool considère comme 1 mission qui pour moi pourrait se décomposer en plusieurs missions management tellement c'est complet! ;)

sinon mes missions management : gestion BDD, mise en place et suivi stage (facturé), étude contrat d'intéressement, veille concurentielle (même si tu la fait pas vraiment mais faut que t'en fasse un minimum pour pas te ramasser le jour de l'oral), étude CA et calcul CA prévisionnel pour l'établissement du contrat d'intéressement...
j'ai les neurones qui se réveillent en ce moment pour des idées de missions c'est terrible! :mrgreen:
 

mirzhin

Best Member
nan! étude de marché donne une étude de concurrence! la veille concurrentielle c'est un truc qu'il faut faire en continu donc mission! :mrgreen:
 

petit angelo

New Member
moi j'ai que 6 missions au total donc je ne sais pas si c'est bon mais bon je pense que je vais changer d'entreprise pour faire un contrat de professionnalisation et rester dans mon école pour la deuxiéme année... j'espére que je ferais plus de management.

Car j'ai fais une formation d'une stagiaire, une étude marché compléte, une étude des ventes suites aux divers salons, participation a un salon, utilisation du téléphone (j'arrive pas a l'écrire), gestion et approvisionnement des stocks... activités ponctuelles j'en ai fait peu car j'ai eu deux grosses missions qui m'ont pris beaucoup de temps comme l'étude de marché et la participation au salon... je ne vois pas dire d'autres comme missions car je ne vois absolument pas ce que j'ai peu faire d'autres....
 

mirzhin

Best Member
ben c'est déjà pas mal comme missions! je crois que le nombre de missions est rendu à 4 minimum...
quand au fait que tu changes d'entreprise n'y changera rien car ton dossier doit porter sur une seule entreprise! ;)
 

mirzhin

Best Member
activité ponctuelles : achat des fournitures de bureau (crayons etc), envois du courrier
l'étude de marché ça serait plutôt du management
tu édites des factures? des bons de commande?
 

petit angelo

New Member
j'ai pas peu faire ca car c'est le patron qui s'en occuper et qui voulait pas que je le fasse... mais je l'ai fais sur le salon avec un carnet de facture

réception de colis, accueil client, répondre au téléphone, réception de fax,
 

petit angelo

New Member
mais je ne sais pas si c'est des missions ou des activités ponctuelles et je ne sais pas remplir les récapitulatifs car je vais essayer de me monter mon dossier un peu en entier... pour l'introduction il faut mettre dans de quoi ?
 

mirzhin

Best Member
l'intro j'en ai pas la moindre idée! les activités ponctuelles c'est celles qui (comme leur nom l'indique) ne se font pas sur la durée!
 

petit angelo

New Member
je change d'entreprise car c'etais une petite boite qui a déjà deux personnes en contrat de qualification et vient juste d'etre embaucher un commercial. Et de plus j'aimerai faire mon stage dans une entreprise autre un peu plus grande et aussi pouvoir faire un contrat de professionnalisation pour la 2éme année mais je peux rester dans la même ecole et dans ma classe
 

Mandarina

New Member
Bonjour a tous j'ai un petit problème au niveau du dossier:
En fait mes professeurs n'ont jamais différencier les missions ce qui fait que je ne sais pas ce que s'est qu'une mission de management et de relation avec la clientèle
 

mirzhin

Best Member
ben c'est pas compliqué pourtant! tout ce qui a une relation avec le client...ben c'est pas du management le reste si! :mrgreen:
donne nous ta liste de missions qu'on fasse le tri si tu hésites!;)