mission enquête de satisfaction

cathoch09009

New Member
Bonjour, je suis dans l'entreprise Camaieu et ma prof m'a demandé de faire une enquête de satisfaction ou une étude.
Quelles sont les différentes enquêtes et études que je peux mener à part:
- enquête de satisfaction client: l'entreprise ne dispose pas de BDD client donc cela sera difficile, de plus je ne saurai pas quel thème à abordé
- Etude de notoriété: l'entreprise à une forte notoriété donc c'est inutile
- Etude de concurrence:

Pouvez vous m'aider, je vraiment besoin d'aide !
Merciiii
 

cathoch09009

New Member
Selon m'a prof, mon enquête de satisfaction... révèlera des problèmes et je pourrais faire ainsi des missions!
Mais je ne sais pas quel enquête faire sachant que mon entreprise ne dispose pas de BDD, j'avais pensé à faire une enquête de satisfaction client sur le thème du site Internet de l'UC ou encore sur une famille de produit mais c'est très vague !!
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide !!
merciii
 

Flo101

New Member
Pourquoi ne pas concevoir une BDD pour votre entreprise avec les clients qu'elles ont actuellement pour élaborer votre questionnaire. Ou encore faire une analyse au niveau de la communication lié entre l'entreprise et ses clientèles en matière de la famille des produits, les services, leurs disponibilits des SAV... ce n'est que des idées. ET... dépend aussi de votre secteur, activité de l'entreprise...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
une étude de sat peut en effet démontrer facilement qu'il y avait des besoins et poser des recommandations pour des missions à venir
 

cathoch09009

New Member
Mercii pour ces idées mais je ne peux pas créer une BDD car l'entreprise ne dispose pas de moyen de fidélisation donc il m'est impossible de receuillir des informations les concernent. De plus faire un questionnaire de satisfaction client me sera difficile car sur quel thème pourrait-je les questionner? de quel manière vais-je faire pour les interroger, comment calculer l'échantillion....
J'avait pensé à faire une étude de concurrence, soit en me fesant passer comme un client mystère dans les autres entreprises et demander à une amie de le faire dans mon entreprise et comparer l'acceuil, la mise en rayon, les prix, l'assortiment.... soit en faisant un tableau, forces et faiblesses des UC concurrentes. Est-ce une bonne idée??
Je travaille dans l'entreprise Camaieu.
Autres missions:
- Livret d'acceuil pour stagiaire
- Analyser la rentabilité d'un rayon
Ces missions sont-elles une bonne idées?

Merciii
 

Quentin72

New Member
Pourquoi forcément besoin d'une BDD ?
Tu peux je pense faire un questionnaire à la disposition des clients ou bien les questionné toi même...
N'oublie pas une question ouverte pour que les clients puissent s'exprimer...

Le questionnaire si je ne me trompe pas n'est pas une mission en soi, seulement ce qui en découle l'est.