mission etude la concurrence

shaboone

New Member
voila comme beaucoup d'entre nous, les examens approche a grand pas !! moi je viens de passer mon oral blanc d"acrc et je me suis fait laminé concernant la mission de l'étude de la concurrence. cette même mission m'a permis de trouver mon projet pour le pduc, donc j'aimerai savoir si en action mise en place suite a cette enquête je peux dire " que suite a cette enquête, nous envisageons de créer un service supplémentaire au sein de l'uc...." enfin quelques chose dans de ce genre. bref tous ça pour dire si je peux faire découler mon pduc de ma mission !! merci par avance
 

webm

Best Member
La mission étude de la concurrence sera l'un des outils du diagnostic partiel. L'idée du projet doit être confortée par aussi d'autres investigations.
 

shaboone

New Member
ok merci pour votre réponse mais ce que je voudrais savoir si c'est possible de dire comme action mise en oeuvre suite a cette étude c'est l'idée de mon pduc ? je dois surement mal m'exprimer !!!! lol
mon étude d'apres mon professeur est complète est prend en compte les facteurs suivent :
- la forme de la concurrence
- la typologie de l'uc
- la situation géographique
- la superficie
- la stratégie commerciale
- les pdm
- le site internet
- le personnel
- ambiance du magasin
- le réseau
est elle complète ?
 

webm

Best Member
C'est vachement prétentieux ce que vous dites. Je suis bien curieux de la voir cette étude. Vous pouvez si vous le souhaiter la mettre ici en pièce jointe, ou une partie si possible.
 

webm

Best Member
Ba oui, c'est une bonne étude de concurrence bien synthétisée dans un tableau, mais je vous assure qu'avec que cela, on ne va pas bien loin. Du reste, je ne vois pas quel service vous pouvez mettre en place. Ne me parlez pas de livraison à domicile !
 

shaboone

New Member
je souhaite mettre en place un stand traiteur et non un service de livraison a domicile!! donc vous me confirmé qu'en guise d'action a mettre en place mon pduc en découle ? j'ai besoin de la savoir j'ai une tutrice et un prof qui ne me repondent pas pas et qui ne m'aident pas !! je suis perdue !!! merci en tout du peu que vous me donnez
 

webm

Best Member
Profitez de vos missions d'acrc pour réaliser un sondage client, même bref (100 personnes). Cela vous fera une mission en acrc et aussi une seconde bonne base de diagnostic en pduc.
 

shaboone

New Member
j'ai au préalable réalisé une enquete de satisfaction sur cent personne (probaliste ) pour me conduire a faire une étude de la concurrence; pour comprendre a la fois le comportement d'achat des clients. merci pour vos réponses !! a la base j'avais l'idée de faire ses deux etudes pour m'aider dans mon pduc !!