mission ptrevision du chiffre d'affaires

karen

New Member
Bonjour a tout le monde
J aimerai faire comme mission la prévision des ventes pour lannée 2005, mais je me demande se ke cela peut apporter à l'entreprise et quelle etape il faut suivre.0 Peut etre que ma question peut paraitre bete :wacko:mais je bloque vraiment la dessus.
Merci.
 

mirzhin

Best Member
ben ça permet de fixer des objectifs à atteindre! Moi ça a même permit de fixer une prime d'intéressement! :wink2:
 

snowsexandsun

Best Member
J'ai une mission qui ressemble à ça, je souhaite faire un CA prévisionnel. Mon prof de gestion m'a dit que ce serait bien si je me basais sur les 4 dernières années... Cependant mon chef n'a pû me transmettre que l'année 2004...
Pensez-vous que ceci est possible si je ne me base que sur un an ?
Je souhaite faire un CA prévisionnel de 2005 (oui je sais que cette année est bientôt finie, mais justement...), appliquer les coeff saisonniers et faire en final un rapprochement de ce qui était prévu (mes calculs) et ce qu'il s'est vraiment passé (l'année en cours, jusque vers septemebre je pense)...
Qu'en dites-vous ? :happy:
 

karen

New Member
Non il faut que tu le fasse au moins sur deux ans sinon c'est possible de faire une prévision et si ton patron veut pas te donner d'infos tu les invente j 'ai fais ca pour plein de mission.
 

chrysalide

New Member
Je pense que c'est pas obligatoire de le faire sur 4ans..comment font les entreprises qui ont moins de 4ans? Il me semble qu'elles font tout de meme des previsions non?
 

karen

New Member
c'est pas se que j'ai di, on peu le faire sur moins de 4 ans, mais au minimum sur 2 ans sinon ca sert a rien de faire une prévision.
 

snowsexandsun

Best Member
karen link=topic=6714.msg63499#msg63499 date=1131906780 a dit:
Non il faut que tu le fasse au moins sur deux ans sinon c'est possible de faire une prévision et si ton patron veut pas te donner d'infos tu les invente j 'ai fais ca pour plein de mission.
Le fait d'y inventer peut tout de même fausser les résultats non ???...
Surtout si ensuite je fais un rapprochement de mes prévisions et de ce qu'il s'est réellement passé... :wacko:
 

karen

New Member
oui forcément ca va faussser les résultats vu que tu va inventer les chiffre d'affaires, il faut juste rester dans la logique des choses et le juri verra que du feu, puis pour beaucoup il est impossible de faire des missions comme ils nous le demande donc on est obligé d 'inventer aprés c'est a toi d'etre malin et de faire en sorte que le juri ne calculk rien