mission utiliser le téléphone

petit angelo

New Member
je voulais savoir comment rédiger cette mission : je n'ai pas trop d'idée d'actions pour expliquer.

J'avais penser rédiger un petit message téléphonique mais aprés ... j'ai besoin un peu de votre aide. merci d'avance de vos réponses.
 

webm

Best Member
C'est un peu confus. Vous pouvez expliquer ce que vous avez fait exactement ?
 

petit angelo

New Member
Lors d'un appel téléphonique : J'écouté le besoin du client (détermination du besoin )

Réponses aux besoins , indications sur les produits et explications de leurs utilités.

J'ai fait un message téléphonique, et je transmet les informations au Directeur ou a l'assistante de gestion ou j'envoie un mail au Directeur si le client a besoin de plus d'information ou il souhaite commander lors de l'absence du Directeur.

Voila en gros ... c'est surtout en relation client que j'ai utilisé le téléphone mais je ne vois pas comment la présentater.. j'aimerai un plan si possible
 

petit angelo

New Member
voila un plan dont je viens d'avoir l'idée :

Rédiger un message téléphonique (accueil téléphonique du client) :

Bonjour Entreprise Nauticom,

....
Ecoute de la demande du client

Répondre aux besoins du client : informations explications

Reformulation de la demande

Transmission de l'appel a une personne plus apte à répondre au besoin du client (si je ne connais pas la réponse)

Conclusion de l'appel ( Votre colis partira au plutot demain ou dans la semaine, Merci Nous restons a votre disposition pour tout renseignement supplémentaire Au revoir)

Suite a l'appel : Transmission des informations et de la commande aux personnes concernées.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez merci
 

webm

Best Member
A mon avis il faut mettre cela dans une mission plus large : accueil de la clientèle. Cette mission comportant plusieurs aspects (tâches), vous aurez alors à remplir plusieurs fiches.
Maintenant je ne sais pas vous aider à remplir ces fiches.
 

mirzhin

Best Member
ton plan m'a l'air plutôt pas mal pour une fiche!(tu remplis peut-être aussi une BDD ou une fiche client suite à l'appel non?) par contre l'argumentaire faut peut-être le mettre en annexe non?
 

chrysalide

New Member
utiliser le téléphone

Olala moi j'occupe un poste de télévendeuse et ton plan pour la mission "utilser le téléphone" c'est ce que je fais quotidiennement, je n'aurai meme pas penser à en faire une mission tellement c'est bête et répititif dans mon travail..en fait je me prennais la tête à trouver des missions recherchées en oubliant les choses toute bête que je fais tout les jours de manière automatique.

Par contre pour trouver d'autres missions un peu différente ça va pas être marrant je crois....
 

petit angelo

New Member
donc d'aprés mon plan est bon ou pas ... car c'est une action répétitive mais je ne sais pas trop quoi mettre en faite si quelqu'un peu m'aider a la rédiger ca serai cool
 
une action répétitive ne veut pas dire une mauvaise action !
l'année dernière j'avais mis une action en responsabilité et c'était de la prospection téléphonique.

en fait pour la rédaction il faut que tu décrive une part une toute les étapes de l'interlocution que tu as avec les clients et toutes les étapes qui suivent cette discussion.. vers qui tu te tourne etc.. et essaye d'apporter une annexe pour chaque étape !!

je sais plus qui disait ça mais effectivement l'argumentaire est à mettre en annexe.. quand à l'oral tu dira que tu avais un argumentaire tout près que tu faisais au clients sort le et montre le au jury..
 

petit angelo

New Member
merci kanasucr je vais essayer de faire ca mais bon je ne sais pas trop car cette action je l'ai faite beaucoup mais bon je ne vois pas trop les étapes ...
 
petit angelo a dit:
voila un plan dont je viens d'avoir l'idée :

Rédiger un message téléphonique (accueil téléphonique du client) :

Bonjour Entreprise Nauticom,

....
Ecoute de la demande du client

Répondre aux besoins du client : informations explications

Reformulation de la demande

Transmission de l'appel a une personne plus apte à répondre au besoin du client (si je ne connais pas la réponse)

Conclusion de l'appel ( Votre colis partira au plutot demain ou dans la semaine, Merci Nous restons a votre disposition pour tout renseignement supplémentaire Au revoir)

Suite a l'appel : Transmission des informations et de la commande aux personnes concernées.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez merci

tes étapes sont là ne cherche pas plus loin :)
dans mon action j'avais une phase d'approche en 3 appels et j'ai décrit chaque phase puis j'ai également d'écrit les phases d'envoie de documentation , de devis, de rappel...
 

petit angelo

New Member
kanasucr merci pour ton aide, cependant j'aimerai savoir si c'étais possible que quelqu'un m'envoye un modéle d'argumentaire téléphonique car j'arrive pas a rédiger le mien assez clairement ... merci
 

mirzhin

Best Member
moi sur mon bouquin j'ai carrément un organigrame de prise de rdv b2b mais là j'ai pas de scanner où je suis! je pense que ça pourrait t'intéresser car c'est compris dans un mini dossier intitulé "utiliser le téléphone" c'est plutôt parlant! :mrgreen:
 

petit angelo

New Member
oui c'est clair ... ca m'aiderai beaucoup je pense ... si tu peux me l'envoyer ca serai super cool de ta part... car pour le moment je ne fais pas grand chose de passionnant aujourd'hui (lol) a part monter des missions sur papier
et de finaliser mon étude de la vente aprés les salons
 
j'essaie de remettre la main sur mon argumentaire et je te l'envoie mais faut que je ressorte les cartons lol

le truc c'est pour un argumentaire c'est différent d'une société et d'un produit à l'autre voir même d'une personne.. il ne t'on pas fourni un argumentaire type dans ta boite ?