missions à l'étranger

anais88

New Member
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je commencerai un bts ci à la rentrée. Je voudrais savoir si les missions à l'étranger sont entièrement à nos frais et si il faut trouver un logement par nous même comme pour le stage ??? merci d'avance...... :smile:
 

Thidia Reng

New Member
Effectivement le stage à l'étranger est entièrement à nos frais!

Tu devras trouver :
:fleche: une entreprise (ça va de soi)
:fleche: un logement (je te conseille la colocation :dacc:)
:fleche: le financement de ton stage (soit autofinancement en travaillant a côté du BTS, soit en faisant un prêt...)

Cependant, après ton retour de stage, donc en deuxième année, tu pourras constituer des dossiers pour te faire rembourser certains frais de stage!!
Pour cela, garde tout tes justificatifs de frais (billets d'avion, attestation de logement, cartes de transport...) et n'oublie pas de demander à tes professeurs les principales aides que tu peux avoir.
Tu peux aussi te renseigner auprès de ta mairie savoir s'ils n'ont pas des aides pour les stages à l'étranger, ainsi qu'à ta région et ton département!!

Juste avec une seule bourse (le lycée à oublier d'en demander une autre à l'État de plusieurs milliers d'euros), j'ai réussi à me faire rembourser 50% des frais de stage que j'ai pu justifier (j'ai justifié 1300 ¤ et on m'en a remboursé 650 !!). C'est toujours ça de gagner! :smile:

Bonne chance pour ton BTS!