Missions ACRC: Etude de concurrence pour la période de noel 2010 (Domaine du jouet)

Poivron Rouge

New Member
Salut tous le monde!

Voila je suis en première année de BTS MUC, je fais mon stage chez King Jouet et j'ai eu comme idée de faire une analyse de la concurrence pour la période de noël 2010 comme première missions pour le dossier d'ACRC.

Le magasins King Jouet de ma ville n'a pas réellement de concurrent à par un magasin Starjouet (concurrent direct) ainsi qu'un Hyper U et un Hypermarché Leclerc que je considère comme des concurrent pour la période de noël.

Le problème c'est que je ne sais pas très bien comment m'y prendre pour présenter cela, j'ai fait des relevées de prix entre tous les catalogues de mes concurrent ainsi que celui de mon magasin mais j'ai aussi fait une enquête dans les magasin même, pour ainsi analyser leurs agencement, mais aussi vérifier si les prix de leurs produit avait étais revue en hausse après la fin de validité des catalogues.

Voila je ne sais pas si j'ai assez matière à faire pour une réaliser une bonne annalyse avec les point fort et point faible de mes concurrents ainsi que de mon magasin et ainsi en dégager une conclusion ou autres choses.

En espérant recevoir un coup de pouce ;)
 

shaboone

New Member
Re : Missions ACRC: Etude de concurrence pour la période de noel 2010 (Domaine du jou

ton étude doit etre plus poussée du genre : l'accueil des vendeurs, l'assortiment (profond, large, étroit), situation géographique ( proximité du client), site internet, la comunication (les supports media ou hors media), le ca des uc, essaye de faire une carte perceptuelle ou un mapping visuellement si c'est bien fait ça rend bien, la clientèle, les horaires d'ouverture, les services. c'est une mission que j'ai eu a faire et ce sont les élements que l'on m'a demandé après je ne me souviens plus de tout désolé !! je pense que d'autres viendront complété la liste!! bon courage
 
Dernière édition:

shaboone

New Member
Re : Missions ACRC: Etude de concurrence pour la période de noel 2010 (Domaine du jou

pas mal la grille si j'avais su j'aurai du vous le demander je me suis casser la tête !! en même temps ça porté ses fruits!!
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Missions ACRC: Etude de concurrence pour la période de noel 2010 (Domaine du jou

merci mais c'est celle qu'un élève avait créé et m'a laissé:giggle:
 

web

Member
Re : Missions ACRC: Etude de concurrence pour la période de noel 2010 (Domaine du jou

Elle doit aussi être adaptée à votre situation
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Missions ACRC: Etude de concurrence pour la période de noel 2010 (Domaine du jou

remarque judicieuse. En effet, cette trame n'est qu'une trame.
 

Fantezi

New Member
Re : Missions ACRC: Etude de concurrence pour la période de noel 2010 (Domaine du jou

Cette mission est vraiment tendu
 

Shandiia

New Member
Re : Missions ACRC: Etude de concurrence pour la période de noel 2010 (Domaine du jou

Je suis entrain de faire mes dossier et franchement ce n'est pas facile. mais je crois que ta grille va bien pouvoir m'aider. merci.
 

noodles

New Member
Re : Missions ACRC: Etude de concurrence pour la période de noel 2010 (Domaine du jou

Bonjour, je réponds 4 ans après mais je trouve cela dommage de ne pas connaitre la suite.
Je fais également cette mission et oui ce n'est pas évident ! ^^
 

Skilv

New Member
Re : Missions ACRC: Etude de concurrence pour la période de noel 2010 (Domaine du jou

Il est vrai que cette fiche n'est pas forcément facile surtout avec la réforme que l'ACRC a subit.
 

nesvr

New Member
Re : Missions ACRC: Etude de concurrence pour la période de noel 2010 (Domaine du jou

c'est vrai que cette mission n'est pas facile
 

Punjabiino

New Member
Re : Missions ACRC: Etude de concurrence pour la période de noel 2010 (Domaine du jou

Pareil je recherche des informations sur cette fiche !
 

xtinaa

New Member
Re : Missions ACRC: Etude de concurrence pour la période de noel 2010 (Domaine du jou

hey hey, je dois aussi faire une étude de la concurrence mais je sais pas si le mieux est de faire sur une catégorie de produit ou sur l'ensemble du point de vente
 

AlyNina

New Member
Re : Missions ACRC: Etude de concurrence pour la période de noel 2010 (Domaine du jou

prise de tete intense l'acrc, je passe l'oral dans une semaine, et j'ai rien de fait !