Missions ACRC : exemples dans la téléphonie mobile ???

organza34

New Member
Bonsoir a tous (tes),
je suis en BTS MUC en alternance dans un magasin de téléphonie mobile et je recherche des idées de missions manageriales et commerciales...
Aux derniers partiels, j'avais présenté :
- l'agencement du point de vente
- la fidélisation client

Mais c'est un peu léger ...
Merci de m'aider :wink2:
 

snowsexandsun

Best Member
Je pense pouvoir un peu t'aider par rapport à mon travail et mes missions :happy:

Relation client : vente (pure et dure), gestion d'un conflit avec un client, zone de chalandise, as-tu fais un peu de phoning ou relance par téléphone ?
Management : Gestion des stocks, fascing, planning des équipes...

Qu'entends-tu par fidélisation ?

J'espère avoir pu t'aider un peu :happy:
Bon courage !!!...
 

pro.azerty

New Member
:arrow2: Tu peux m'expliquer comment ta fais pour fidéliser ta clientéle. Il se trouve que je bosse dans une boutique qui fait les 3 opérateurs j'aurai besoin de conseille pour des actions merci...
 

amnesia06

New Member
salut
moi je bosse dans une boutique de téléphonie mobile en 35h. je fais mon bts par le cned.
pour les missions tu peux faire
mise en rayon facing (vois si ta boite a les règles de marchandising à te fournir)
entretien de vente
veille concurrentiel
gestion des stocks
recrutement
formation
animation de l'équipe
evaluation des performances (si t'as des objectifs par exemple)
gestion des plannings
ce serait cool qu'on prenne contact histoire de s'entraider
qu'en pensez vous
 

amnesia06

New Member
thonon74 link=topic=3185.msg104465#msg104465 date=1136931073 a dit:
moi j pense que tes missions sont bien mais il est un peu tard pour s'aider les dossiers ont ete rendus...
salut thonon
moi suis en première année donc g pas rendu mon dossier encore.
d'ailleurs si quelqu'un peut m'aider moi je fais le bts par le cned et ils ne nous donnent aucune info. je sais qu'il y a des missions de management et de relation clientèle et plein d'annexes à remplir mais je sais pas dans quel ordre les remplir.
merci
 

tansanfr

New Member
coucou amnesia
tu me reconnais du site cned
je fais par le cned aussi et suis en deuxieme année
si tu veux ej t'envoie mon dossier
complet tu auras un apercu
un conseil si tu peux le faire maintenant du moins le commencer fait le
car nous on avait aucune info avant ocobre imagine en deuxieme année!!
ça t'economisera du stres crois moi
mon mail tansanfr@yahoo.fr

pour les papiers administratif je t'expliquerais par mail car je les ai ecrite a la main et donc je els aient pas sur ordi!!
 

amsouf29

New Member
Salut moi je suis en bts par alternance à la fnac en téléphonie ex de mission:
- recrutement et formation d'un animateur pour Noêl
- création d'un fichier client avec au bout d'un an un phonning pour les clients éligible au RMD
-etude de concurrence
- réunion d'équipe sur les résultats de l'étude de concu
- mise en place de promotions
- création d'un outil de gestion des stocks
 

amnesia06

New Member
salut
je travaille dans un espace sfr (sfd plus précisément) et j'ai besoin d'aide.
j'ai soumis à mon tuteur quelques idées de missions. (je suis en 1ere année).
en ce qui concerne les missions management je vais m'occuper du recrutement d'un nouveau vendeur et organiser une réunion de formation pour les vendeurs déjà dans l'entreprise. Je vais aussi m'occuper de la gestion des plannings.
Cependant je n'ai pas trop d'idées concernant la relation clientèle. Je voulais parler du plan de vente mais étant donné que je vais en parler dans ma mission management dans laquelle je forme les vendeurs mon tuteur m'a dit que je ne pouvais pas en faire une mission RC. Pourriez vous me donner quelques idées s'il vous plait. Je fais ce travail depuis deux ans mais je ne sais pas trop quoi faire concernant mes missions surtout pour le découpage RC et management. Je panique un peu vu qu'on est déjà en février et que je n'ai toujours rien envoyé à mon tuteur pour la fiche de faisabilité.
Merci d'avance.
 

Yohz

New Member
Bonjour a tous,
Personellement je suis en BTS muc par alternance avec un club bouygues telecom, et pour les missions j'avoue que c'est un peu tendu du fait que tout est bridé. J'entends par la que la gestion des points de vente se fait au niveau national, donc pas de possibilité de creer des offres, de réorganiser le point de vente, ou même de faire une étude comparative qui ne servirait a rien vu que les prix des produits ne dépendent que de la centrale....

En mission j'ai donc fait en relation clientele : -Vente pure auprès de professionnels
-Gestion Sav de la clientèle
en managériale : -inventaire
-organisation d'un planning
-prise en charge d'un stagiaire

Seulement le hic c'est qu'il me faut beaucoup plus de missions relations clientèles et sincèrement je ne vois pas du tout quoi mettre... c'est le problème des grandes enseignes par rapport au particuliers. Prise d'initiatives impossibles et rigidité du point de vente.
Je suis en premiere année, ca ne presse pas, mais les examens blancs approchent et on me demande au final 4 de chaque. si quelqun a une idée je suis bien interressé ;)
 

amnesia06

New Member
salut
moi perso je suis au cned et je suis chez sfr donc meme probleme. En mission RC j'ai fait gestion du SAV et réimplantation du rayon accessoires et en management formation d'un nouveau collaborateur et gestion des plannings. Je passe mon oral lundi matin je te dirais ce qu'ils en ont pensé.