missions de management

guille

New Member
je n'ai pa d'idée pour les missions de management a par l'élaboration d'un planning? mais 1 cela ne suffit pas
auriez vous des suggestions?
 

emily_

New Member
si tu a participé a des réunions et entretiens tu peux faire des fiches en management.
En tout cas je suis un peu dans le même cas que toi et pour le moment j'ai 3 fiches de management:
-la réalisation de planning
-une réunion d'information
-un entretien individuel
 

emilieh

New Member
alors tu as plein de possibilité:
- planning
- recrutement
-licenciement
-fixation des objectifs
-distribuer les taches a chacun
-formation
-réunion
-s'occuper des stagiaires
-s'occuper des nouveaux salarié
...
 

guille

New Member
magasin

je suis dans un magasin de jouets
il n'y apas de réunion et je suis considérée comme une salariée comme les autres
ce n'est pas évident de diriger des gens qui ont plus d'expérience que toi
et toi dans quelle boite est tu?
 

emilieh

New Member
moi aussi je suis dans un magasin sauf que c'est de vetement justement la le management devrait etre plus facile car tu n'est pas obligé de le faire mais de voir avec le responsable pour voir comment il fait par exemple

tu peux voir pour les planning, le recrutement, la répartition des salarié dans le magasin, tu peux proposer des objectifs a la journée par exemple le samedi ( ex: vendre minimum 3 jouets a chaque fois, ou un PM a 40 € minimum...)
 

emilieh

New Member
Si vraiment tu ne peux pas les mené tu vois avec ton tuteur comment il les réalise et c'est bon ca te fait une fiche au BTS tu dis que c'est toi qui la fait
 

emilieh

New Member
bah oui mais il faut que tu complete par exemple avec la réglementation ( jour de congé payé, temps...) et que tu mette en avant avec que critère tu a choisi de tenir des choix des salariés tout dépend combien vous etes. car souvent ces les femmes qui ont des enfants qui sont prioritaire....
 

nymphe

New Member
J'ai besoin d'aide, quelqu'un pourrait me dire qu'est-ce-qu'une mission :?: , j'ai demandé à un de mes prof et l'explication qu'il m'a donné ne m'as pas vraiment éclairée, merci d'avance. :)
 

mirzhin

Best Member
ben une mission ça correspond à une fiche bilan de ton dossier d'acrc
c'est un tâche que tu a effectué dans le cadre de ton stage mais qui correspond à un travail suivi, au contraire des activités ponctuelles qui ne sont faites qu'une fois vite fait
ex : etiquetter un produit - tu colles juste des étiquettes sur une boite, c'est une activité ponctuelle
- tu créés ton étiquette (avec tous les pourquoi du comment : taille, mentions...), tu l'imprimes etc là c'est une action!

tu vois un peu mieux ou j'ai pas été non plus très claire?
pour avoir plus d'idées, n'hésites pas à utiliser la fonction "rechercher" du forum et tu trouveras pleins d'exemples de missions qui pourront t'aider! ;)
 

nymphe

New Member
merci d'avoir répondu si vite à ma question mirzhim. Ds ce cas est-ce-que la gestion d'un stock, facturation, commandes...peuvent être des missions?
 

nymphe

New Member
cela peut paraître bizarre de me poser ces questions que maintenant, mais j'ai beau poser des questions à mes profs et j'ai toujours des réponses vague, j'étais meme pas o courant qu'il y avait des activitées ponctuelles à faire!!! quelle honte...
Qd tu dis plus approfondie, càd? :oops:
 

mirzhin

Best Member
activités ponctuelles il s'agira juste de les énumérées dans la fiche en-tête de la partie vente et de la partie management!

approfondie : cf mon exemple pour les étiquettes! ;) normalement y'a pas de soucis pour tes exemples! :mrgreen: