missions en banque relation commerciale et management

Sistacouli

New Member
Salut les futurs diplômés,

Je suis en banque, c'est compliqué de réalisation des missions car la plupart du temps tu n'as aucune autonomie.

Pour ma part, j'en ai trouvé quelques unes mais je ne sais pas si elle sont suffisants pour les savoirs associés :

- étude de la concurrence
- préparation d'une réunion commerciale
- analyse des contacts d'une attachée commerciale
- Prospection d'apporteurs d'affaires
- fiche technique d'un nouveau produit
- vente face à face

Alors si vous avez d'autres, je serais contente de vous lire. surtout en management.
 

choupetta

New Member
c'est pas mal!
en management:
assister aux entretiens d'évaluation
planning
tableaux de bord
voila!
 

aurore577

New Member
Moi je pense que ça suffit si tu fais déjà tout ça dans le détail, t'as du boulot...bon courage :biggrin:
 

patchouli

New Member
Sistacouli link=topic=45556.msg473722#msg473722 date=1168979936 a dit:
Salut les futurs diplômés,

Je suis en banque, c'est compliqué de réalisation des missions car la plupart du temps tu n'as aucune autonomie.

Pour ma part, j'en ai trouvé quelques unes mais je ne sais pas si elle sont suffisants pour  les savoirs associés :

- étude de la concurrence
- préparation d'une réunion commerciale
- analyse des contacts d'une attachée commerciale
- Prospection d'apporteurs d'affaires
- fiche technique d'un nouveau produit
- vente face à face

Alors si vous avez d'autres, je serais contente de vous lire. surtout en management.

tu pourrais mettre en mission la formation d'une stagiaire ou encore l'élaboration d'un TRA en collabo avec ton manager
 

mathis

New Member
choupetta link=topic=45556.msg473737#msg473737 date=1168980743 a dit:
c'est pas mal!
en management:
assister aux entretiens d'évaluation
planning
tableaux de bord
voila!
je ne sais pas pour vous mais apparemment et selon mon prof les missions précitées en management ne sont pas considérées comme mission mais plutot des mini missions, je l'ai ai réalisé et a l'exam blanc il m'as dit de passer dessu et de lui proposer une vraie mission :blink: il m a demandé de les changer sinon je serai recallé avec le jury!
je ne comprend plus rien :zarbi:
 

choupetta

New Member
lesquelles de missions? il faut un minimum de temps passé sur ces missions , des preuves et du travail sinon ce sont des activités ponctuelles. Je m'explique : u n phoning improvisé ou t'appelle dix personnes sans argumentaire serait pour moi une activitité tandis que 100 appels avec argumentaire effectué par tes soins + tableaux excel récapitulatif+un mailing pour envoyer aux personnes dne répondant pas au télé phone serait une mission.voila!
dis moi quelles missions ne sont pas validées?